Hover Glide NF2

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Hover Glide NF2

Message par boZZo » jeu. 28 sept. 2017 08:55

Du windsurf en foil et quelques manœuvres:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Hover Glide NF2

Message par voodoo13 » jeu. 28 sept. 2017 09:37

C'est qd même hallucinant d'arriver à taper des front et back loops avec un engin pareil sous les pieds... :shock:
Y a de ces extraterrestres !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Hover Glide NF2

Message par boZZo » jeu. 28 sept. 2017 10:25

Je n en avais pas vu jusqu'à présent...Il y a de belles vitesses en virages également :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Hover Glide NF2

Message par voodoo13 » jeu. 28 sept. 2017 11:47

boZZo a écrit :Je n en avais pas vu jusqu'à présent...

Regarde sur le site de Horue Foils, il y a une vidéo ds du vent fort.
Le niveau du gars est assez hallucinant en PAV, et en kite il se défend.
En prime, il y a de la viande ds les vidéos :oops: (mais là pour le coup c'est plus humoristique que publicitaire)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Hover Glide NF2

Message par balboxl » jeu. 28 sept. 2017 19:43

Avec un mat assez grand qui permette, le temps que l'avion sorte, de donner un bon mouvement à la board, il devrait y avoir moyen de sauter même sans clapot non?
Si c'est le cas, le foil tendrait à favoriser la pratique sauts en planche, alors qu'en kite c'est plutôt le contraire (malgré que pour la même raison, on doit pouvoir, en light du moins, sauter plus haut en kitefoil qu'autrement).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Hover Glide NF2

Message par voodoo13 » jeu. 28 sept. 2017 20:51

balboxl a écrit :Avec un mat assez grand qui permette, le temps que l'avion sorte, de donner un bon mouvement à la board, il devrait y avoir moyen de sauter même sans clapot non?
Si c'est le cas, le foil tendrait à favoriser la pratique sauts en planche, alors qu'en kite c'est plutôt le contraire (malgré que pour la même raison, on doit pouvoir, en light du moins, sauter plus haut en kitefoil qu'autrement).
Pas évident en pratique, mais sur le papier je pense que tu as raison.
Bon, pour envoyer un loop avec un tel engin, faut monter un minimum tout de même.
Pour un saut simple ça me parait faisable. Faut voir ce que les gars en freestyle envoient avec zéro kicker, du coup le foil révolutionnera-t-il la pratique du freestyle ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Hover Glide NF2

Message par voodoo13 » mer. 11 oct. 2017 14:23

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Avec un mat assez grand qui permette, le temps que l'avion sorte, de donner un bon mouvement à la board, il devrait y avoir moyen de sauter même sans clapot non?
Si c'est le cas, le foil tendrait à favoriser la pratique sauts en planche, alors qu'en kite c'est plutôt le contraire (malgré que pour la même raison, on doit pouvoir, en light du moins, sauter plus haut en kitefoil qu'autrement).
Pas évident en pratique, mais sur le papier je pense que tu as raison.
Bon, pour envoyer un loop avec un tel engin, faut monter un minimum tout de même.
Pour un saut simple ça me parait faisable. Faut voir ce que les gars en freestyle envoient avec zéro kicker, du coup le foil révolutionnera-t-il la pratique du freestyle ?
Bon ben voilà, et même pas avec du matos adapté (matos de freeride là, pour ce que j'y connais en tt cas):
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Hover Glide NF2

Message par Le caisson » mer. 11 oct. 2017 15:14

voodoo13 a écrit :
voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :Avec un mat assez grand qui permette, le temps que l'avion sorte, de donner un bon mouvement à la board, il devrait y avoir moyen de sauter même sans clapot non?
Si c'est le cas, le foil tendrait à favoriser la pratique sauts en planche, alors qu'en kite c'est plutôt le contraire (malgré que pour la même raison, on doit pouvoir, en light du moins, sauter plus haut en kitefoil qu'autrement).
Pas évident en pratique, mais sur le papier je pense que tu as raison.
Bon, pour envoyer un loop avec un tel engin, faut monter un minimum tout de même.
Pour un saut simple ça me parait faisable. Faut voir ce que les gars en freestyle envoient avec zéro kicker, du coup le foil révolutionnera-t-il la pratique du freestyle ?
Bon ben voilà, et même pas avec du matos adapté (matos de freeride là, pour ce que j'y connais en tt cas):
Je sent que tu vas t'y mettre M.voodoo (je parle sérieusement) plus besoin de kite !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Hover Glide NF2

Message par voodoo13 » mer. 11 oct. 2017 15:59

En funboard il parait que c'est plus facile qu'en kite.
Il faut re-apprendre pas mal de trucs mais c'est jouable assez vite. L'avantage étant bien sûr de pouvoir utiliser des voiles plus petites (genre 2m de moins), donc comme j'aime vraiment pas les grandes voiles c'est vrai que ça pourrait m'attirer.

Mais ! :shock:
- Il faut de l'eau et pas d'obstacles sous-marins donc déjà là à St Brev avec son eau marronasse et ses cailloux planqués... faut aller à La Baule (bon spot pour le foil parait-il)
- Il faut se payer le bouzin, ça ça dépend du portefeuille de chacun, le mien est HS
- Il faut se payer une board ou en trouver une qui colle et faire renforcer le boitier, rebelotte le portefeuille
- Il me faudrait une autre voile, plus grande, genre 6-6.5m, donc un autre wish et un autre mât --> re €€€ !
- La plage de vent descend moins bas qu'en kite + foil, je ne sais rien de la plage haute
- Le transport, le montage et le portage du matos c'est juste l'enfer, déjà qu'à ce niveau le funboard c'est pas top
- Il faut une zone où tu sois sûr qu'il n'y ait pas un nageur et encore moins un plongeur
- Il faut 12-15 nœuds bien réguliers pour débuter, et ds cette plage de vent là, ben je suis en S3 au taquet !

Donc à priori non, je ne vais pas être tenté. Sauf à gagner au loto et à avoir une baraque au bord de l'eau, auquel cas j'aurais certainement tout plein de jouets dont un (des ?) foil(s).

Par contre je trouve le concept de la board F One "papeeno" intéressant. Ds le même genre que le SeaLion: un couteau suisse de la glisse. Si j'en avais une, je serai tenté de mettre un foil dessous et de me lancer soit en kite soit en funboard soit en surf... (en modulant les ailes et les mâts).

L'avantage du foil c'est qu'on est sûr de pouvoir naviguer, à condition d'en payer le prix (en terme financier et en terme temporel). En étant à 1h de la mer, c'est vrai que ça pourrait sauver qqes WE ds l'année. Seulement voilà, vu du bout de ma lorgnette, vous savez, celle qui ne voit que d'un œil puisque seulement 1 WE sur 2 ;) , je ne pense pas que ce soit rentable. Cette année, je compte sur les doigts d'une main les WE où je n'ai pas pu naviguer ou surfer alors que j'étais libre. Et comme il me faut qd même un peu de temps libre pour gérer les aléas de la vie (bricolages en tous genres, etc...), ben en fait j'ai pas le temps pour ça !
Tiens d'ailleurs là ce WE, ça surfe puis ça kite. :cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Hover Glide NF2

Message par balboxl » mer. 11 oct. 2017 18:53

Question plage de vitesse, le fait qu'en windfoil ils ne mettent pas de contre-gîte (à cause sûrement de la manière dont la voile est liée à la planche, avec un déport des point d'appuis) font qu'ils restent à plat, donc l'aile ne reprend pas d'anti-dérive, donc sa charge reste égale au poids à supporter, donc la plage de vitesse doit être plus réduite qu'en kitefoil (pour lequel, la contre-gîte permet de charger l'aile avec l'anti-dérive, donc de la maintenir à une incidence gérable (ie : pas trop faible) même à haute vitesse).

La vid' de freestyle est impressionnante, le vent a l'air bien faible pour de la planche, ça leur ouvre de sacrées possibilités.

Verra-t'on bientôt du windfoil dans les vagues? :roll:
Dernière modification par balboxl le mer. 11 oct. 2017 20:41, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre