Du beau funboard (wave only)

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » mer. 24 oct. 2018 18:58

balboxl a écrit :
mer. 24 oct. 2018 18:33
Je me demande ce qui est le mieux, l'Irlande ou l'Ecosse ?
Héhé, c'est LA question !
J'ai croisé des gars qui n'avaient fait qu'une destination et à chaque fois ils étaient revenu ravis.
Mais c'est un peu le jackpot: la météo change tellement vite qu'en y allant en touriste ça doit pas être simple d'y être "right time right place".
Ceci dit l'Irlande, rien que pour les paysages, les gens et les pubs, j'y retournerais volontiers !
J'avais regardé, les prix en été ça pique un peu. Là c'est encore 525 € aller-retour pour passer avec le T5... Et mon copain qui bosse sur le bon bateau m'a dit qu'on ne pouvait pas facilement cacher un T5 et un Voodoo... :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » jeu. 25 oct. 2018 13:30

La waiting period du Raides Boulles Storm Chase est lancée...
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par stef » jeu. 25 oct. 2018 19:53

balboxl a écrit :
mer. 24 oct. 2018 18:33
Je me demande ce qui est le mieux, l'Irlande ou l'Ecosse ?
C'est marrant j'ai navigué sur le spot de la vidéo, c'est The Maze ... une gauche side-off. J'y ai navigué avec Jef à l'époque.

@balboxl: je sais comment organiser le trip d'ailleurs.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par boZZo » ven. 26 oct. 2018 08:47

voodoo13 a écrit :
mer. 24 oct. 2018 13:20
Peu de gros moves, pas beaucoup de pros (certains sont à La Torche, d'autres goutent un repos mérité après Sylt) mais toujours un superbe endroit et des conditions qui font envie.
Et aussi: on y mange et boit des produits locaux, bonne ambiance, des petit(e)s jeunes pour la relève... Le fun spririt est bien là !

La Tiree Wave Classic

phpBB [video]
L'ambiance est chouette!!!! On a l'impression que tu as un quelque chose de là-bas :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par giarmoleol » ven. 26 oct. 2018 10:17

J'y retournerais volontiers en écosse, pour kite et tourisme. J'avais adoré Edimbourg, et les paysages autour de Oban...
J'aimerai bien aller sur les iles de Skye et Islay (j'ai un chtit faible pour les whyskas d'Islay que j'aimerais bien goûter à la source) !

On se monte une conviviale ou on roadtrip là bas fin du printemps histoire de ne pas trop se geler les castagnettes dans l'eau ?

Sinon côté Irlande, le Cork et le Kerry ont l'air très sympa aussi pour un road trip, mais je ne sais pas si ça y kite (côte très découpée, rocheuse, pleine de falaise).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par balboxl » ven. 26 oct. 2018 10:29

giarmoleol a écrit :
ven. 26 oct. 2018 10:17
côte très découpée, rocheuse, pleine de falaise
:) Yes ! Départs dans le plus pur style Nick Jacobsen © :lol:

Tu reviens quand Stef (on attend les CR de nav en Argentine d'ailleurs) ?
En 2019, les 1er et 8 mai vont tomber des mercredi, ça permettrait d'avoir 5 jours pour 2 posés. Il y a aussi le jeudi de ascension, qui tombe un...joudi, donc 4 jours pour 1 posé.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » ven. 26 oct. 2018 10:59

giarmoleol a écrit :
ven. 26 oct. 2018 10:17
J'y retournerais volontiers en écosse, pour kite et tourisme. J'avais adoré Edimbourg, et les paysages autour de Oban...
J'aimerai bien aller sur les iles de Skye et Islay (j'ai un chtit faible pour les whyskas d'Islay que j'aimerais bien goûter à la source) !

On se monte une conviviale ou on roadtrip là bas fin du printemps histoire de ne pas trop se geler les castagnettes dans l'eau ?

Sinon côté Irlande, le Cork et le Kerry ont l'air très sympa aussi pour un road trip, mais je ne sais pas si ça y kite (côte très découpée, rocheuse, pleine de falaise).
Juste pour dire: au printemps la flotte est très très loin de s'être réchauffée...
Contrairement à La Méd qui bouge rapidement en température (genre avec qqes jours de grand beau au mois de mai on a une t° très acceptable) les océans ont un courbe de t° plus lisse. En gros ça monte et ça descend très lentement du fait du volume de flotte en jeu. Moralité: au printemps on a une t° de flotte hivernale... :( Et en automne on arrive à garder une t° de flotte presque estivale.
Bref au printemps en Ecosse ou Irlande, prévoyez la 6/4 et tout l'attirail qui va avec: cagoule, chaussons 6mm, gants et top polaire. L'autre inconvénient c'est qu'en général le soleil est bien masqué, du coup même à température égale, pas moyen de faire chauffer la combi.
Sinon l'avantage là-bas c'est qu'il y a effectivement des liquides qui réchauffent bien depuis l'intérieur. :oops:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par giarmoleol » ven. 26 oct. 2018 13:57

Ah bah septembre encore mieux c'est l'époque où j'aime prendre mes ouacances d'été !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » ven. 26 oct. 2018 14:04

giarmoleol a écrit :
ven. 26 oct. 2018 13:57
Ah bah septembre encore mieux c'est l'époque où j'aime prendre mes ouacances d'été !
En Provence c'est mon mois préféré: l'eau est encore chaude, les touristes sont partis, le vent recommence à souffler et les gens font la gueule car ils sont rentrés au taf alors que moi j'ai la pêche... :lol:
Ici par contre le vent et les vagues reviennent rarement avant octobre-novembre. Depuis que je suis ds le coin, j'ai souvent eu un beau mois de septembre, genre été indien. Donc rien pour naviguer mai très agréable au quotidien.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par stef » ven. 26 oct. 2018 23:02

J'y étais au mois d'octobre (première moitié il me semble). Il commence à faire froid mais c'est tenable. Par contre, le coin que je connais c'est du camping donc c'est pas cher, c'est roots et c'est cool mais la combi elle ne sêche pas du séjour ... trop cher le B&B et c'est tellement plus cool en version roots. Octobre les conditions ont des chances d'être énorme (nous on avait eu des prevs jusqu'à 4m de houle et 30++ pour le vent -- quand on est parti, il y avait 7-8m de houle pour les prevs de la semaine d'après!!), tout le jeu consiste à trouver le spot side-off qui va attraper a houle et la 'lisser" ... après avec Jef on s'était fait quelques sessions plus exposées bien hardcore qui étaient belles. On avait vraiment eu du mal à se ré-adapter à la vie "normale" en rentrant.

Pour la petite histoire, j'étais en Angleterre depuis un certain temps ... et je me souviens encore d'aller récupérer avec le L300 anglais Jef à l'aéroport et je le vois sortir en tongs :-) -- j'avais déjà le bonnet et le boulon + combi 5/4 pour aller naviguer! (il avait débarqué juste avec sa 3/2!)

Le trip il faut du temps ... ce serait arrivée à Glasgow (Ryanair a un vol), après il faut trouver un moyen de transport (un van utilitaire par exemple pour dormir dedans) et monter sur la côté ouest puis bateau/ferry. Il faut donc du temps, c'est pas un trip week-end mais ça claque. Le truc c'est qu'octobre c'est aussi la saison des vagues dans le sud et mai ... les canaries ça me plait un peu plus niveau température.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre