wing less

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

wing less

Message par phil84 » mer. 3 oct. 2018 17:31

Quand y a pas de vent


phpBB [video]
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: wing less

Message par boZZo » mer. 3 oct. 2018 17:45

Salut Philippe ;)
Horue communique beaucoup sur cet aspect de la discipline mais ça ne me transporte pas vraiment.
Je ne trouve pas le truc beau à regarder, et finalement dans le genre je préfère ça :)
phpBB [video]

Après c'est vraiment une histoire de goût ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: wing less

Message par phil84 » mer. 3 oct. 2018 18:51

entièrement d'accord avec toi et j'ai posté plus pour la blague qu'autre chose par ce que ça doit être vachement fatiguant a la longue
idéal pour perdre du poids :cool:
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wing less

Message par regis-de-giens » jeu. 4 oct. 2018 09:13

interessant le design de son aile a 0:02: enorme envergure et fleche inversee (plus perf mais difficile a manoeuvrer je crois) ; peut-etre le top en tres light ?

J'ai du mal a etre sur de ce qui se passe a 0:49 : on voit la corde fixee au quai; je pensais a un mec qui vient ensuite la tirer , mais ca a l'air d'etre un elastique plutot c'est ca ? C'est drole je reflechissais a trouver un systeme elastique entre le harnais et l'aile pour lancer au waterstart en tres light, mais pas encore trouve' le concept.

Cet exercice de pompage extreme est assez utile en tres light je trouve ; par deux fois, le vent etait tellement faible que je perdais le planning et la tension dans l'aile en pleine nav; en imitant ce type de pompage (pas aussi extreme, je ne sais pas faire) ca m'a permis de completer la traction de l'aile pour conserver le planning et la laisser ainsi plus choquee pour qu'elle conserve son vol et plus en pleine fenetre puisque je la rattrapais en quelque sorte, quitte meme a caper un peu en pompant pour l'aider (bien mieux qu'une sinusoide qui l'etouffe surtout si on veut en extraire une tension pour tirer le foil sans pomper)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: wing less

Message par voodoo13 » jeu. 4 oct. 2018 12:09

regis-de-giens a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 09:13
interessant le design de son aile a 0:02: enorme envergure et fleche inversee (plus perf mais difficile a manoeuvrer je crois) ; peut-etre le top en tres light ?

J'ai du mal a etre sur de ce qui se passe a 0:49 : on voit la corde fixee au quai; je pensais a un mec qui vient ensuite la tirer , mais ca a l'air d'etre un elastique plutot c'est ca ? C'est drole je reflechissais a trouver un systeme elastique entre le harnais et l'aile pour lancer au waterstart en tres light, mais pas encore trouve' le concept.

Cet exercice de pompage extreme est assez utile en tres light je trouve ; par deux fois, le vent etait tellement faible que je perdais le planning et la tension dans l'aile en pleine nav; en imitant ce type de pompage (pas aussi extreme, je ne sais pas faire) ca m'a permis de completer la traction de l'aile pour conserver le planning et la laisser ainsi plus choquee pour qu'elle conserve son vol et plus en pleine fenetre puisque je la rattrapais en quelque sorte, quitte meme a caper un peu en pompant pour l'aider (bien mieux qu'une sinusoide qui l'etouffe surtout si on veut en extraire une tension pour tirer le foil sans pomper)
Pour l'aile, il est depuis passé sur une double aile (à voir ds leur dernière vid je crois)

Oui, c'est un gros élastique (bungee).

Apparemment, savoir pomper ds le très light peut permettre de conserver de la vitesse et re-caper un peu, donc de remettre de la tension ds les lignes et créer du vent apparent.
A mon sens ça fait sens; enfin c'est comme ça que je le sens. :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: wing less

Message par stef » jeu. 4 oct. 2018 18:29

regis-de-giens a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 09:13
C'est drole je reflechissais a trouver un systeme elastique entre le harnais et l'aile pour lancer au waterstart en tres light, mais pas encore trouve' le concept.
Et si c'était comme un système de trim - genre 30/40cm d'élastique qui est sur un système de clam cleat ou de trim façon FS. Tu t'en sers pour sortir de l'eau (si j'ai bien compris l'idée est d'accumuler de la puissance pour en resituer plus d'un coup pour sortir le foil - et du coup tu peux diminuer la taille de l'aile dont tu n'as plus besoin une fois en vol). Une fois que tu as décollé, tu reprends ce trim élastique (comme sur un trim de puissance). Sur une aile qui vole beaucoup sur les avants ça suffirait peut-être d'avoir que les avants "élastiques"?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wing less

Message par regis-de-giens » jeu. 4 oct. 2018 21:53

stef a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 18:29
regis-de-giens a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 09:13
C'est drole je reflechissais a trouver un systeme elastique entre le harnais et l'aile pour lancer au waterstart en tres light, mais pas encore trouve' le concept.
si j'ai bien compris l'idée est d'accumuler de la puissance pour en resituer plus d'un coup pour sortir le foil - et du coup tu peux diminuer la taille de l'aile dont tu n'as plus besoin une fois en vol).
Voila, c est l idee. J ai un peu relacher la reflexion car avec la P.... il n y a pas une si grande difference de vent mini pour waterstart et pour maintenir le planning.

Je pense qu un simple elastique ne marcherait pas super (tu perdrais la tension et vitesse du kite quand l elastique se tend ) et perturberait la nav ensuite. Il faudrait a mon sens une sorte de leash enrouleur de laisse de chien sur les avants avec cliquet qui tend son ressord petit a petit au furvetva mesure qu il allongecla laisse (manuellement ou a chaque passage pleine fenetre des loops fesses dans l eau) . Et au moment décidé par le rideur pour le waterstart il relache tout le cliquet d'un coup.... pas evident , surement lourd vu le ressord d'au moins 30 kg de rappel a mon avis et bien 2-3 metres de course, puis il faut pouvoir diriger le kite avant et apres relache ...

J ai essayé 1 fois de le faire manuellement en saisissant les avants pendant le waterstart mais j'etais loins du compte (dur sans prises franches et besoin de tirer beaucoup a mon avis)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: wing less

Message par phil84 » sam. 6 oct. 2018 08:02

c'est bien Horue qui s'amuse
phpBB [video]


et effectivement leur ailes a l'air très intéressante au niveau stabilité a 0:33
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Répondre