GKA Cabo Verde

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

GKA Cabo Verde

Message par voodoo13 » ven. 14 juin 2019 14:39

De la belle vague, pas de viande (et pourtant c'est du Horue Production), des riders qui ont le smile...
:-)

Bon, le freestyle c'est toujours pas mon truc mais il faut reconnaitre qu'au moins là il y a de l'amplitude, ça fait le spectacle.

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: GKA Cabo Verde

Message par Perrinkite » lun. 17 juin 2019 13:19

Merci Ben pour ces quelques minutes de détente au boulot..... joli le handle pass strapless à la fin :cool:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: GKA Cabo Verde

Message par frappat » lun. 17 juin 2019 17:21

pour moi , c'est le double sans straps, à 40 S : incroyable , avec une facilité déconcertante !

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: GKA Cabo Verde

Message par balboxl » lun. 17 juin 2019 18:12

Sympa de combiner surf et saut, je trouve que dans les épreuves de kite, ça manquait par rapport aux compét de windsurf : c'était soit sauts (freestyle), soit surf, mais pas les deux (alors qu'en pratique perso, je trouve que c'est le plus fun, et à regarder, le plus beau et complet).
Reste plus qu'à pouvoir complétement dégazer l'aile au surf (comme un pinchou qui fait son bottom avec le wish au ras de l'eau, sans aucune force dans le grément, et peut casser son cut-back sans se faire tirer par sa voile), mais ça, ça dépend du matos. Je me demande si le matos n'existe pas déjà pour ça d'ailleurs, perso en side-off, l'hydra est juste géniale pour pouvoir tout dégazer, sans se faire tirer sous le vent...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: GKA Cabo Verde

Message par voodoo13 » lun. 17 juin 2019 20:23

balboxl a écrit :
lun. 17 juin 2019 18:12
Sympa de combiner surf et saut, je trouve que dans les épreuves de kite, ça manquait par rapport aux compét de windsurf : c'était soit sauts (freestyle), soit surf, mais pas les deux (alors qu'en pratique perso, je trouve que c'est le plus fun, et à regarder, le plus beau et complet).
Reste plus qu'à pouvoir complétement dégazer l'aile au surf (comme un pinchou qui fait son bottom avec le wish au ras de l'eau, sans aucune force dans le grément, et peut casser son cut-back sans se faire tirer par sa voile), mais ça, ça dépend du matos. Je me demande si le matos n'existe pas déjà pour ça d'ailleurs, perso en side-off, l'hydra est juste géniale pour pouvoir tout dégazer, sans se faire tirer sous le vent...
Perso je trouve que c'est vraiment 2 disciplines bien différentes. Mais bon, que du surf et ça deviendrait vite chiant pour le grand public. Là au moins y a du spectacle pour tout le monde et les puristes pourront y trouver leur bonheur.

Pour dégazer l'aile en front side en vent side c'est faisable, faut juste un bon timing et on arrive à caler des rollers à midi. Le jeu c'est de prendre un peu d'avance sur l'aile et q'eulle soit au zénith au moment où on frappe la lèvre; là on boucle le roller bien vertical juste avec la puissance de la vague et si le timing et les apuiis sont bons, on retend les lignes et on relance l'aile. Bref, les bons y arrivent et moi j'essaie mais ça vient petit à petit si le vent est OK...
Par contre pour boucler un beau cut back comme en surf, là va falloir trouver un truc ! (à part en larguant... :? )

L'avantage du funboard évidement c'est qu'on peut complètement couper la puissance en mettant le mât face au vent; soit face au vent vitesse au bottom, soit face au vent réel au cut back (en fin de cut back).
On peut même s'appuyer dessus avec la main arrière pour tourner plus vite, là ça devient technique mais une fois qu'on a compris le truc, ça tourne sec ! Donc: en fin de cut back front side pour repartir ds la pente, au roller en backside pour tourner plus court (voire faire décrocher les ailerons) ou en aerial backside pour retomber ds la pente (là c'est drôle, un peu trop de main arrière et ça part en loop à plat incontrôlé, atterrissage dans la lessiveuse, et c'est parti pour un tour de manège !... "C'est la java bleue..." :lol: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre