Paradigm lost

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Paradigm lost

Message par voodoo13 » jeu. 2 avr. 2020 20:08

Du Kai Lenny avec Kai Lenny, mais pas que !
Des images magnifiques, de la taille, des riders de légende...

Mettez les bières au frais et qd vous aurez une heure devant vous:
https://www.redbull.com/fr-fr/films/par ... fqE3l-RobQ

Et pour moi qui ai toujours bcp apprécié Dave Kalama, qd il parle je l'écoute (CF vers 52').

La morale ? Elle est simple: allez à l'eau, on s'en fout de ce que vous avez sous les pieds.
Le meilleur rider est celui qui sort de l'eau avec le plus beau sourire. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Paradigm lost

Message par boZZo » jeu. 2 avr. 2020 23:54

Cool, je me bloque 1h00 demain...Merci du partage :cool:
Pour le sourire avec ou sans matos au top. Tu imagines le nbre d années pour arriver à une signature qui ne bouge plus trop et qui te file la banane (une bonne 10m Religion mk 4, pas simple d en arriver là:))...!
Je sors 95% du temps de l eau avec le sourire (les 5%, retour à la nage, digues, matos cassé....), et c'est franchement lié, pour ma part à mon matos. Le mix Foil/Directionnel augmente sensiblement la proba de se faire plaisir.
Il n empêche que j adère à ta morale.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Paradigm lost

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 08:55

boZZo a écrit :
jeu. 2 avr. 2020 23:54
Cool, je me bloque 1h00 demain...Merci du partage :cool:
Pour le sourire avec ou sans matos au top. Tu imagines le nbre d années pour arriver à une signature qui ne bouge plus trop et qui te file la banane (une bonne 10m Religion mk 4, pas simple d en arriver là:))...!
Je sors 95% du temps de l eau avec le sourire (les 5%, retour à la nage, digues, matos cassé....), et c'est franchement lié, pour ma part à mon matos. Le mix Foil/Directionnel augmente sensiblement la proba de se faire plaisir.
Il n empêche que j adère à ta morale.
Sur la côte atlantique le choix du matos est relativement facile: on a un vent plutôt constant et de petites vagues.
Le quiver charnière est assez facile à trouver finalement, surtout pour moi qui ne bouffe que de la vague: une aile pour 15-20 nœuds, une board pour side-on 1-1,5m. Ensuite on complète: la 9 m'a pas mal servi en 2019 mais faut dire qu'on a de belles conditions de vague/vent en fin d'année. Si j'ajoute 9m + 10,5m ça me fait qd même 75% des sessions (650 € les 2 ailes avec une barre, plutôt rentable ;) ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Paradigm lost

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2020 18:08

Oui Voodoo, mais ce que je voulais simplement dire c'est que tu as tes petites exigences...Je ne suis pas certain que tu sortes avec le sourire en ayant aux mains une aile non dédiée aux vagues :twisted:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Paradigm lost

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 18:31

boZZo a écrit :
ven. 3 avr. 2020 18:08
Oui Voodoo, mais ce que je voulais simplement dire c'est que tu as tes petites exigences...Je ne suis pas certain que tu sortes avec le sourire en ayant aux mains une aile non dédiée aux vagues :twisted:
Une aile de vagues ET des vagues !
Enfin bon là tu me donnes un MTB et un parking et je prends... :?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Paradigm lost

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2020 19:11

Oui, en ce moment le niveau d'exigence est en baisse :-D
Le film est impressionnant , des images folles !!!!
Kai Lenny est un personnage attachant, au niveau d'extra-terrestre....Son ouverture sur toutes ces disciplines en fait vraiment un personnage à part.
Pour les foileurs de vagues ou ceux que la discipline tente, à 50min il en parle :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Paradigm lost

Message par balboxl » ven. 3 avr. 2020 20:16

Joli film, par contre, je vous avais déjà dit, que j'ai de plus en plus de mal à blairer le discours du "waterman qui suffoque dès qu'il est pas dans l'eau", qu'on voit dans toutes les vidéos en ce moment ?
Avec si possible un passage en noir et blanc, et une voix OFF qui déclame des poèmes sur la mer :roll: .
Et pour finir un petit passage entre deux glaçons dans un pays nordique, histoire de montrer que le mec n'est pas juste un touriste branleur attiré par l'endless summer, mais bien un rider roots et core...

Bref, y a pas mal de clichés dans les films de surf, et il y en a toujours eu (ne serait-ce que l'endless summer justement). Le surf business est en train de prendre une grosse pilule là (ou un réajustement logique de la valeur comme on pourrait dire en bourse), ça va drastiquement écrémer, et peut-être faire émerger d'autres choses.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre