Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Tout ce qui vole aussi

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par stef » jeu. 27 mars 2014 16:29

J'ai découvert ce vélo par hasard et je me suis dis que si je faisais du parapente, ça m"inspirerait pas mal ... une sacrée invitation à faire un trip parapente / vélo !!! Le vélo permettant de faire les liaisons entre des aires de décollage (on pourrait même prendre les transports en commun en le pliant). Le monde est plein d'opportunités 8-)
Capture d’écran 2014-03-27 à 16.24.03.png
Capture d’écran 2014-03-27 à 16.24.03.png (315.01 Kio) Consulté 22654 fois
paratrooper_folding_bike_2012.jpg
paratrooper_folding_bike_2012.jpg (66.85 Kio) Consulté 22654 fois
fparatrooperprolg2012.jpg
fparatrooperprolg2012.jpg (543.49 Kio) Consulté 22653 fois
http://www.montaguebikes.com/

Stef
Pièces jointes
Paratrooper-Tactical-Folding-Mountain-Bike_03.jpg
Paratrooper-Tactical-Folding-Mountain-Bike_03.jpg (29.28 Kio) Consulté 22654 fois
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 mars 2014 18:32

Quel aventurier incroyable tu fais, Stef !! :) :-D :cool:


:mrgreen: 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par ribore » jeu. 27 mars 2014 21:15

Le vélo pliant est une magnifique invention, qui étend parfois le rayon d'action... :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par voodoo13 » jeu. 27 mars 2014 22:49

Je pensais le prix exorbitant mais en fait non.
Faudrait voir ça de près mais de ttes façons j'y connais rien en vélo.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par Marc » jeu. 27 mars 2014 22:52

De toute façon quand on commence à acheter du matos de kite et qu'on se fait ouvrir 2/3 fois les prix des autres sports paraissent bcp plus accessibles après :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par stef » jeu. 27 mars 2014 23:10

J'imagine bien un truc "Rando des alpages" (au moins pour la version française :-)) avec des vols et des liaisons à vélo en passant par les refuges, ce qu'il reste des installations d'alpage + tente de rando ultra-légère au cas où. Tout ça en essayant de sauter les points à trop forte population … bon je dis ça mais je vole pas :-)

Sinon, ça peut pratique aussi pour mettre dans un camion ou un van ou un bateau.

Stef

@ Marc: Avec le temps et un peu d'expérience on se rend compte que l'on peut s'en sortir pour un peu moins de pognon en kite, non? Ca reste quand même un sport cher. J'ai nagé un peu dans le milieu des carrossiers, constructeurs et Camping-car ses dernières années, et c'est vraiment la croix et la bannière pour trouver des solutions abordables aussi.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par voodoo13 » jeu. 27 mars 2014 23:22

Marc a écrit :De toute façon quand on commence à acheter du matos de kite et qu'on se fait ouvrir 2/3 fois les prix des autres sports paraissent bcp plus accessibles après :cool:
Et tu fais pas de funboard !...
Allez, je ne résiste pas à un petit résumé financier (sans forcer le trait, juste sur du matos de l'année et avec une seul board).
En matos de vagues (en slalom évidemment c'est encore plus cher) pour couvrir de 20 à 40 nœuds ça donne:
- flotteur: 2000 €
- mât: 400 € (il y a plus cher)
- voiles: 3 surfaces à 600 € la voile
- wishbone: 300 € (là aussi il y a plus cher)
- rallonge + bouts + pied de mât: 150 €
Un petit billet 5 K€... Sans compter la combard, chaussons, harnais...
Les kiteux qui viennent du funboard sont habitués aux prix "qui piquent" !

Chez Décathlon, un VTT correct c'est 400 €...
Une pince à vélo, un casque, des gants et roule ma poule.
C'est vraiment con que j'aime pas le vélo ! :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par voodoo13 » jeu. 27 mars 2014 23:39

stef a écrit :J'imagine bien un truc "Rando des alpages" (au moins pour la version française :-)) avec des vols et des liaisons à vélo en passant par les refuges, ce qu'il reste des installations d'alpage + tente de rando ultra-légère au cas où. Tout ça en essayant de sauter les points à trop forte population … bon je dis ça mais je vole pas :-)

Sinon, ça peut pratique aussi pour mettre dans un camion ou un van ou un bateau.

Stef

@ Marc: Avec le temps et un peu d'expérience on se rend compte que l'on peut s'en sortir pour un peu moins de pognon en kite, non? Ca reste quand même un sport cher. J'ai nagé un peu dans le milieu des carrossiers, constructeurs et Camping-car ses dernières années, et c'est vraiment la croix et la bannière pour trouver des solutions abordables aussi.
@ Stef: mon père vole... Et ça fait un beau budget: un biplace, une aile solo, 2 sellettes (une pilotage, une montagne), les fringues techniques car ça caille en altitude et tu bouges pas trop, l'électronique de vol et les radios. En prime: un beau budget essence pour aller sur les sites.

@ Marc et Stef: comme partout ailleurs, en rationalisant sa pratique (donc en réfléchissant un peu) et en prenant du matos de 1 ou 2 ans ou en occase, le kite n'est pas si cher même si ça reste un budget.
L'avantage du kite c'est qu'on couvre une plage assez large de vent avec assez peu de matos. On s'amuse déjà bien avec deux ailes et une board.
L'inconvénient c'est que le matos est juste assez abordable pour qu'on ait envie de se payer des gaufres...

On pourrait presque lancer un post "C'est quoi votre matos pour les conditions où vous sortez ?"
En cumulant les surfs/kiteboards + ailes/funboards + voiles/bodyboard/mountainboard/buggy...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par gab » lun. 7 avr. 2014 14:11

Ce concept de vélo pliant pour mettre dans la voiture, ça me parait très sympa.....

Vais contacter le fabricant....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Trip parapente / Vélo miltaire pliable, qui se lance?

Message par corto » lun. 7 juil. 2014 04:39

Bonjour, un VTT a 400 euros est juste bon a faire du VTC sur voie verte maxi. Un SR c'est mini 1200/1500 euros et un TS pas en dessous de 2000 euros.

Répondre