Corée du sud

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Corée du sud

Message par wicahpi shakowin » lun. 18 mars 2013 19:38

Marc a écrit : Oui, sympa cette planche rouge. Il y a des dizaines de spots comme ça entre Sokcho et Busan (côte Est).
Pour les températures c'est comme la France en un peu plus chaud, comme le sud de la France on va dire.
Nous en octobre c'était 20/25 degrés tt le temps.
C'est mieux le sud. :)

Marc a écrit : Pour ce qui est de la Corée du nord, nous avons été dans la zone démilitarisé qui sépare les 2, c'est assez impressionnant, en Corée du sud tout est vert et couvert de forêt, coté nord il n'y a pas un arbre à perte de vue, ils nous ont expliqués que le gouvernement autorise les gens à coupé du bois de 14h à 18h tous les jours, ils sont rémunérés selon la quantité ramenée, tout ça dans le but de rendre le terrain vierge et d'enlever toute cachettes aux éventuels espions venus du sud...
C'est bien ce que je dis c'est mieux le sud. :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » lun. 18 mars 2013 19:39

stef a écrit : Perso, j'irais bien pour la bouffe aussi! La Corée a très bon réputation pour la cuisine
Stef
Franchement, je me suis gavé :-D
Ils ont un truc sympa, c'est que les tables sont souvent percées au centre, dans ce trou ils mettent des braises, par dessus une grille et ça te fait un barbec' au milieu. Après ils t'amènent de la viande marinée au sésame et autres, te donnent un ciseaux et tu coupes des bouts de viande que tu fais grillé, c'est très convivial.
Sinon dans les restos à poisson, ils ont des aquariums, tu vas avec la patronne tu lui montres les poissons que tu veux, elle te les sort à l'épuisette et te les prépare en sashimi, braisé, etc...

A noter que le Coréen boit beaucoup! Le soir ils ne sont jamais chez eux mais tout le temps dans les bars/restos, du coup c'est très animé! La boisson national est le Sodju, c'est une espèce de Vodka à 20% servie à la bouteille (de 40cl) avec des shots. Apparemment l'alcool est quand même un problème de santé publique reconnu la bas...

Ils sont fans de base ball, c'est marrant car ils ont leur championnat vraiment calqué sur la NHL avec les noms kitchs et tout. Les soirs de match l'ambiance est au top!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » lun. 18 mars 2013 19:41

@ Wica,
J'en suis à 4 sessions de 3 ou 4 heures chacune en 4 jours donc en ce moment je préfère le nord :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » lun. 18 mars 2013 20:12

Des ormeaux au barbec, le top!
DSC03903.JPG
DSC03903.JPG (200.09 Kio) Consulté 7252 fois
Transports sympa, Bozzo tu peux en entasser encore de la Speed 3/4 sur ton scoot :-D
DSC03972.JPG
DSC03972.JPG (216.54 Kio) Consulté 7252 fois
DSC04959.JPG
DSC04959.JPG (207.8 Kio) Consulté 7252 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Corée du sud

Message par stef » lun. 18 mars 2013 21:16

Marc a écrit :Des ormeaux au barbec, le top!
DSC03903.JPG
Avec les piments derrière et petite bière fraiche qui va bien ... du coup j'ai fait sauté des champignons et brocolis dans le wok pour les fils et moi ce soir, le tout juste croquant (la marquise est à Berlin).

Bienvenu sur FZ, le club cuisine!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Corée du sud

Message par Perrinkite » lun. 18 mars 2013 21:26

Merci pour ce post super sympa Marc. Maintenant je sais à quoi m'attendre en cas de voyage pro en Corée : de la bonne bouffe, des bons shots et une méga partouze dans les vagues :mrgreen:

Et sinon y sont où les spots de kite ? :mrgreen: Parceque si je vends le programme de Marc à ma femme elle va jamais me laisser prendre 2-3 jours de vacances sur place :lol:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 00:16

@ Stef,
En plus c'est bon pour ton corps!

@ Perrin,
Tu pourras lui ramener des produits et crèmes au Ginseng c'est une des spécialités et les femmes aiment bien en général ;) Sinon moi en fait je suis arrivé à Séoul, j'ai loué une voiture et suis partis direct à Sokcho sur la côte Est, ensuite je suis descendu tout au sud par la côte puis remonté par le centre en diagonale jusqu'à Séoul.

Du coup je n'ai pas exploré la côte Ouest, ça a l'air bcp plus découpé, à mon avis peut être quelque vagues de reef mais moins accessible en kite. Enfin je suppose hein, j'en sais vraiment rien.
EN tout cas, que se soit pour le surf ou le kite, je te conseille vivement la côte entre Sokcho et Busan, à Busan et alentours il y a pas mal de spots et cette ville (la seconde du pays) à un bon aéroport donc en voyage rapide, j'essayerais d'atterrir la bas et de rayonner autour.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Corée du sud

Message par bisoc » mar. 19 mars 2013 09:39

stef a écrit :
Marc a écrit : Une cuisine délicieuse, on dort et mange pour pas cher (enfin c'est pas l'Inde non plus hein), les repas à 40€ pour 5 avec nourriture délicieuse et à profusion, bière incluse pour se faire une idée (en dehors de Seoul).
A noter que, travaillant dans la restauration, en France et dans bcp de pays les établissements travaillant des produits "bruts" se font minoritaires, la bas dans tous les restos de campagne, sur la table d'a coté il y a la grand mère qui taille les légumes, les poissons qui sèchent sur le fil à linge et le champ de piments derrière le resto.
Perso, j'irais bien pour la bouffe aussi! La Corée a très bon réputation pour la cuisine

Stef
+1, j'adore l'asie pour ça.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Corée du sud

Message par Le caisson » mar. 19 mars 2013 23:00

Le cinéma Coréen sort de film aussi !

je conseil

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » mer. 20 mars 2013 00:13

Tout a fait, je n'ai pas la mémoire des titres mais ma copine en regarde régulièrement et il y a pas mal de bons films, quelques uns sont bien déjantés aussi...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre