Maurice Le Morne

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Maurice Le Morne

Message par stef » lun. 23 déc. 2013 10:23

C'était un peu un coup de poker Maurice en cette saison pour le vent ... c'est pas non plus que l'on va te plaindre d'être allé passer 10 jours sur Maurice en décembre. :-)

En décembre sans décalage horaire et même durée de vol mais déjà plus de chances d'avoir du vent tu as Cape Town et pour une ambiance + tranquille en famille, Langeeban doit fonctionner (il faudrait vérifier quand même car mon dernier passage à Langeeban a 10 ans et depuis on a eu une bulle immobiliaire et le kite a explosé). Sinon loc d'un campervan et direction la Namibie (ca c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, surtout en y envoyant par cargo la FZ mobile)

En tout cas merci pour le CR

Stef


PS: Qu'est-ce qu'elle a exactement ta S4 10?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » lun. 23 déc. 2013 10:59

Oui je sais bien que c'est un coup de poker à cette saison, t'as beau le savoir sur le coup t'es un peu frustré, mais on est d'accord je suis vraiment pas à plaindre. Pour Langeeban j'y suis passé il y a 6 ans je crois, mi-janvier, de mémoire il faut juste éviter la période 15 decembre - 15 janvier pendant laquelle c'est blindé (et donc cher) car c'est les vacances locales.

Pour les roadtrips il faut encore que je patiente 2 ou 3 ans, mon dernier n'a que 2 ans et je trouve que c'est un peu jeune.

Concernant ma S4 10, j'arrive pas à la faire voler correctement, ci-dessous la copie d'un post mis sur un autre forum :

Bon ben moi je galère toujours avec S4 10 DLX, qui m' a été vendu soit disant "comme quasi neuve " ce qui n'était en fait pas le cas. En effet, après une première nav dans le Light ou la voile a eu un comportement correct, j'ai voulu toucher au mixer pour la rendre plus stable et depuis ça a été galère sur galère et sessions ratées. En fait la voile qu'on m'a vendu est à moitiė vérolée :
*aile reçu avec mixer test non symétrique : réglée si j'ai bien compris par flysurfer : B-5cm et -2.5cm de l'autre
* après beaucoup de temps à checker et essayer de régler mon aile j' ai constaté : un avant plus long de 5 cm que l'autre, le A et le Z non alignés (2 cm d'écart) sur le côté droit.
J'ai corrigé ces 2 points et j'ai changé les sparelines mais pas de résultats correct. J'ai de nouveau une aile qui vole mieux mais toujours avec un B-5cm d'un côté et B-2,5 cm de l'autre.
Lors de mon dernier test avec la barre de ma S4 8 j'étais clairement surbordė , la voile était très dure en barre et m' a fait 2/3 fermetures sans prévenir.

Je pense renvoyer ma voile å flysurfer pour un check complet, car en l'état je me vois mal la revendre un jour et, par ailleurs j'en ai marre de me gâcher des sessions déjà que je navigue pas beaucoup.

J'ai toutefois une question pour les pro du réglages : Pensez-vous que la dureté en barre et les fermetures devraient disparaître si ma voile n'est pas sur bordée (si je raccourci les avants)?

PS : j'ai une S4 8 DLX dont je suis très satisfait et dont je règle le mixer test sans aucun problème.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Maurice Le Morne

Message par stef » lun. 23 déc. 2013 11:18

Oui, j'imaginais hors vacances de Noël car c'est souvent blindé partout. Les road trips et les enfants, ca depend un peu où on va, l'année dernière en Australie le + jeune avait 2 ans, et ca s' est bien passé. On a juste prevu une trousse de medocs bien variée et de toujours avoir une idée de la distance au centre de soins le + proche, pour les trips camping sur la cote est australienne il avait 3 mois et la c'est encore + simple il etait encore allaité.

Pour ta s4, tu devrais contacter Nico au + vite ou flysurfer, il y a une interface pour le sav sur leur site web.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » jeu. 26 déc. 2013 11:00

Pour ceux qui pourraient aller au Morne, ci-joint un lien vers une page (en anglais) donnant des infos précises et complètes sur le spot du Morne et ses différentes vagues.

http://www.windhut.com/spot-guide/mauri ... s/le-morne
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » ven. 27 mai 2016 10:46

Fait chier mon message vient de sauter. Pour info je viens de passer 2h sur Manawa : 2.5m et 25k.... C'est trop bon. J'y retrouve une heure avant d'attraper un avion pour la France.
Je vous raconte ça ce weekend.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Maurice Le Morne

Message par voodoo13 » ven. 27 mai 2016 13:42

Perrinkite a écrit :Fait chier mon message vient de sauter. Pour info je viens de passer 2h sur Manawa : 2.5m et 25k.... C'est trop bon. J'y retrouve une heure avant d'attraper un avion pour la France.
Je vous raconte ça ce weekend.
Ah ben t'es vivant alors ?! :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Maurice Le Morne

Message par balboxl » ven. 27 mai 2016 16:36

Perrinkite a écrit :attraper un avion pour la France.
Ben bonne chance, ça risque d'être pus facile d'attraper un tube de 5m que de monter dans un avion qui ne soit pas en grève!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » mer. 1 nov. 2017 17:05

Salut le forum,
Un petit coucou depuis le Morne entre 2 sessions.

J''ai laissé 2 ailerons sur une caille en fin de session aujourd'hui et hier j'ai du me taper un bon 1,5 km de nage tractée après un wipe out au take off et perte de board dans un bon 2 m à Manawa.
Sinon tous baigne entre 18 & 30k et 1,5-2 m tous les jours.
Je me suis pas mal mis au strapless mais mon cœur balance pas mal entre les 2 (strapless or not that is the question !)

A+
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Maurice Le Morne

Message par balboxl » mer. 1 nov. 2017 18:37

Ça va nous faire penser à une conviviale ça :) . Quoi que les billets doivent être un peu chers.
Donc j'en comprend qu'après ton 1.5km de nage tractée, tu avais retrouvé ta board?

C'est sympa d'avoir de tes news!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Maurice Le Morne

Message par boZZo » mer. 1 nov. 2017 18:38

La vache!!! :-D
C'est du coucou exotique qui donne le sourire :cool:
1 ou 2 photos compléteraient le tableau!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre