Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » lun. 3 févr. 2014 12:18

J'ouvre ce post sur les spots les plus paumés, étranges, étonnants, particuliers ou autre… bref qui un truc que vous avez vu !

Je commence !

Skagen - Danemark

Le spot le plus au nord du Jutland (partie continentale du Danemark)
La particularité rencontre entre 2 mers (détroit Skagerrak) La mer du Nord et la Kattegat
Je n'ai pas navigué la-bas mais peut-être un jour… j'y retournerai ! :-D

phpBB [video]


phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » lun. 3 févr. 2014 21:53

Ah voilà un sujet qu'il est bien !

Je propose "Batri" (en français: "batterie", à cause d'une pièce d'artillerie posée sur cette pointe rocheuse, date ?)

C'est au Sud de la Guadeloupe, un coin magnifique, très peu de monde, encore moins au line-up, la longueur idéale pour tendre des hamacs entre les cocotiers.
En face il y a: "Les Saintes", juste sous son vent: la plage de Grande Anse (sable noir magnifique, shorebreak destructeur pour bodysurf et bodyboard), plus bas sous le vent: le phare de Vieux Fort, ensuite le prochain arrêt c'est Caracas...
Le gros trip était: partir de Batri ds le canal des Saintes pour un downwind de folie jusqu'au phare. On se faisait ça à 5 ou 6, parfois juste à deux sur un coup de tête avec le retour en stop pour remonter chercher la bagnole.
C'était mon home spot pdt mon service militaire :-D , je le voyais en sortant de chez moi.
Qd ça rentrait fort: même pas besoin de me lever pour savoir que ça marchait, les vagues tapant sur la petite falaise à 30m de ma case donnaient déjà le ton de la journée.

Donc bien sûr le spot de Batri est un spot de vagues. Une jolie gauche sur un fond de cailloux, ne fonctionne pas souvent et est rarement grosse mais elle a de la puissance (j'y ai tubé ds des vagues de 1m ! si si !).
Très déventé au bord + cailloux = sanction immédiate. Heureusement que les cailloux sont polis ("bonjour madame", hé oui... polis :-D ). J'ai du y laisser seulement 2 mâts et 4 voiles en 16 mois, merci à Windy pour les réparations superbes et pas chères (Windy c'est le papa d'Antoine Martin, un jeune qui déboite ! On en a déjà parlé sur FZ).
L'autre petit inconvénient du coin c'est le "24 heure", un poisson sur lequel il ne faut pas marcher...
Nota: en kite ça doit pas le faire, ou alors il faut accepter de perdre une aile par session.

Allez, une petite vidéo de la compète de fun qui s'y déroule une fois par an.
Les conditions sont caractéristiques du spot. Le niveau est "assez relevé" on va dire... :o

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par stef » lun. 3 févr. 2014 22:06

Le loop dans le surf à une main à 4'06 …!!!! :shock: :shock: :shock:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par balboxl » lun. 3 févr. 2014 22:24

le move à 3'50" déchire aussi.

dans le genre spot/pratique insolite, la vidéo suivante m'a toujours fait halluciner :

phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » lun. 3 févr. 2014 22:47

@ woodoo

Sacré spot …le "rock" est a fleurs d'eau !

Dans la vidéo on voit Antoine Martin et Killian de Couedic (celui de Saint-Briac, Les Longchamps!)

@Balboxl

dans le même genre en surf

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » mar. 4 févr. 2014 09:20

stef a écrit :Le loop dans le surf à une main à 4'06 …!!!! :shock: :shock: :shock:

Stef
Goyter one hand...
En prime il est bien aérien donc il paie bien (c'est ce qui lui fait gagner la finale)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » mar. 4 févr. 2014 09:21

balboxl a écrit :le move à 3'50" déchire aussi.
360 re-entry. Celui-là aussi est bien aérien, difficile d'en sortir un aussi beau d'ailleurs.
Ma figure préférée ! Le jour où j'en rentre un, il va pleuvoir des menhirs. :D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » mar. 4 févr. 2014 09:25

balboxl a écrit : dans le genre spot/pratique insolite, la vidéo suivante m'a toujours fait halluciner :

phpBB [video]
Ah ouais qd même !...
Au moins lui il n'a pas eu besoin d'apprendre la nage tractée pour récupérer sa board !
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par wicahpi shakowin » jeu. 6 févr. 2014 22:52

balboxl a écrit :le move à 3'50" déchire aussi.

dans le genre spot/pratique insolite, la vidéo suivante m'a toujours fait halluciner :

phpBB [video]

Yes !!!

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » jeu. 6 févr. 2014 23:00

Le caisson a écrit :@ woodoo

Sacré spot …le "rock" est a fleurs d'eau !

Dans la vidéo on voit Antoine Martin et Killian de Couedic (celui de Saint-Briac, Les Longchamps!)
Antoine Martin dit "Titoun", le fils d'Eric Martin dit "Windy"
Et Killian de Couedic, ex champion de France AFF vagues.

Et celui qui gagne c'est Camille Juban. Champion du circuit AWT (American Windsurf Tour) où il n'y a pas que des brêles.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre