par regis-de-giens » sam. 18 juil. 2020 19:18
Allez, petit CR de la "vieille " joker 5, que j ai en 11m. Peu sortie pour cause de trop large quiver, mais sans 12 actuellement, je l ai emmené en vacances.
3 sorties donc : 2 tt et 1 foil.
En résumé je suis tres charmé par cette aile, et donc pas sur de lui chercher une remplacante entre ma pulsion15 et ma halo8.
En tt un peu trop toilé, disons 18-20 noeuds, je me suis fait démonté (vitesse , puissance, hauteur)mais sans me sentir hors secu. Excellent cap et viresse birn sur, Gros lift, belle sustentation. Côté relance pour poser propre j ai toujours un peu de mal en haut ratio, mais ca allait plutot mieux que d autres modeles: car peu de backstall.
2nd test dans sa plage de vent. Disons 14-18 noeuds Je pose ma halo 8 avec laquelle je capais pas (du tout). Et la, enorme difference de puissance...
Des sauts tops, des transitions back-loop retrouvées, et mes premier backloop-kiteloops. Tout ca pour dire que malgré ce vieux cheval de course et pas si temeraire, je me suis senti assez en confiance pour tenter des choses....
Derniere session en foil, 7-12 noeuds. Super, belle vitesse bien sur, beau cap, des jolis sauts en longueur (distance et durées), posés grace a la douceur de cette aile. Mais pas que: elle peut tourner sans decrocher l oreille, donc je balancais de beaux loops en ridant a l abattée, dans les deux sens, ce qui ne passait pas joliment en sonic2 9m (bon, j ai du progresser entre-temps ).
Elle n a plus grande valeur financiere, et pourtant me semble tres au gout du jour "freerace".
Les 2 bemols:
- poids "normal ": je suis habitué aux ailes tres légère. Donc quand ca descends ponctusous 6 noeuds, ca craint. Elle l ai comme une sonic 2, je suis juste mal habitué.
- longues brides tres fines, galere s il y a des brindilles au decollage
Bref, super aile au gout du jour je trouve... et tissus costaud
Dernière modification par
regis-de-giens le dim. 10 janv. 2021 18:51, modifié 1 fois.
60kg, CA Pulsion 18&15, Elf Joker 11&7, OR Flite 10, Airush One 9&6, Rally 6&4, Pansh Adam 5.5 B/C, smart 6.5
Foil Ketos (easy/wave/race/1200), Spleen Zone 174, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis