Combi snowkite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Combi snowkite

Message par balboxl » dim. 15 janv. 2017 19:03

Bon, comme j'avais un vieux blouson, un vieux fut de snow, et que j'en avais marre d'avoir plein de neige dans le froc à chaque boîte, j'ai mis du velcro (type crochet) autocollant sur le fut, et l'autre partie (type boucle) sur la jupe à neige du blouson.

Ça marche pas trop mal, je ferrai des photos, mais de toute manière le fut est en train de se déchirer d'un peu partout. Donc je me cherche une combi intégrale, mais ça ne se fait plus trop. Faut dire que pour faire du snow sur piste, le combo futal + veste répond à 99% des cas.
Par contre en snowkite, je me mets des boîtes dans la poudre toutes les 5 min, avec l'aile qui me tire à l'envers, et ensuite c'est plus compliqué de se remettre le froc (poser l'aile pour enlever le harnais, enlever une fix, se libérer les 2 mains en bloquant l'aile au pied, enlever les gants, vider la neige, remettre le tout, redécoller, et se prendre la même 50 m plus loin :twisted: )

Bref, je cherche donc une combi pour homme (enfin, je devrai pouvoir rentrer dans du 16 ans : 1m76, 59 kg en ce moment), je trouve quasi rien, vous avez des 'pistes'?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Combi snowkite

Message par Marc » dim. 15 janv. 2017 20:23

Non, pas de pistes, je suis un peu dans le même cas, j'en ai pris une pour mon fils, y a trop de choix pour les gosses et j'aimerais trop en avoir une pour moi, je comprends pas non plus pourquoi ça existe plus, la neige dans le fut y en a marre...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Combi snowkite

Message par balboxl » dim. 15 janv. 2017 20:42

le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est ça :
http://www.cdiscount.com/le-sport/sport ... #mpos=1|cd

cdiscount, 40e contre mini 200 à 900 pour le reste. Alors oui, ça sera sûrement pas "le mieux", mais en utlisation snowkite (se faire traîner sur glace ou pierailles, se prendre des vautres sur les fesses à la traversée de plaques sans neige,...) je ne pense pas que le le fond du fut et l'étanchéité d'une combi à 200e dure 5 fois plus longtemps qu'une bas de gamme.

Je comprends très bien que côté style et praticité, sur les pistes on soit passé à veste + pantalon (comme ma coloc le faisait remarquer, rien que pour pisser...). Ce que je ne pige pas, c'est qu'aucune marque ne fasse une veste + un pantalon, avec une fermeture éclair permettant de fusionner le tout...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Combi snowkite

Message par ribore » dim. 15 janv. 2017 21:40

Si tu pisses dans la combi ça te tient (quelques instants) au chaud parait-il...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Combi snowkite

Message par Marc » lun. 16 janv. 2017 08:27

:-D
Si le système de fermeture pour lier les 2 ça existe, ma copine à ça, marque fusalp je crois...
Ribore il te reste pas des intégrales fluo de tes belles années??
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Combi snowkite

Message par jmourso » lun. 16 janv. 2017 08:56

regarde sur le bon coin!
j'ai tapé "combinaison ski" par curiosité juste sur ma région et j'ai une multitude de réponses....
perso il me reste 3 combi "collector" en taille 180cm et une combi en taille 6 ans :mrgreen: ça va pas le faire :-D
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Combi snowkite

Message par voodoo13 » lun. 16 janv. 2017 10:06

balboxl a écrit :Bon, comme j'avais un vieux blouson, un vieux fut de snow, et que j'en avais marre d'avoir plein de neige dans le froc à chaque boîte, j'ai mis du velcro (type crochet) autocollant sur le fut, et l'autre partie (type boucle) sur la jupe à neige du blouson.

Ça marche pas trop mal, je ferrai des photos, mais de toute manière le fut est en train de se déchirer d'un peu partout. Donc je me cherche une combi intégrale, mais ça ne se fait plus trop. Faut dire que pour faire du snow sur piste, le combo futal + veste répond à 99% des cas.
Par contre en snowkite, je me mets des boîtes dans la poudre toutes les 5 min, avec l'aile qui me tire à l'envers, et ensuite c'est plus compliqué de se remettre le froc (poser l'aile pour enlever le harnais, enlever une fix, se libérer les 2 mains en bloquant l'aile au pied, enlever les gants, vider la neige, remettre le tout, redécoller, et se prendre la même 50 m plus loin :twisted: )

Bref, je cherche donc une combi pour homme (enfin, je devrai pouvoir rentrer dans du 16 ans : 1m76, 59 kg en ce moment), je trouve quasi rien, vous avez des 'pistes'?
Solution intermédiaire: la salopette, utilisée par les bouffeurs de poudreuse.
Pas très sexy ni super pratique pour le "gros popo" mais efficace en ce qui concerne les entrées de neige. Et ça permet de garder la veste et de ne changer qu'un truc à la fois lors du renouvellement de matos.
Ceci dit, j'avais adoré ma combi du temps où j'envoyais en monoski et que je me prenais de belles boites (combi + monoski: ça fait méchamment périmé comme discours ! :lol: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Combi snowkite

Message par jmourso » lun. 16 janv. 2017 10:22

Voodoo déconne pas!! j'ai fait du monoski en combi......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Combi snowkite

Message par Seb » lun. 16 janv. 2017 10:50

:D

J'ai toujours la combi fluo/fushia il me semble !!! top mode

Et la dernière fois j'ai racheté un mono dans un vide grenier, sympa et puis il faut bien éduquer les enfants

annonce sur St Et. https://www.leboncoin.fr/vetements/1066 ... tm?ca=13_s

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Combi snowkite

Message par ribore » lun. 16 janv. 2017 10:53

Marc a écrit ::-D
Si le système de fermeture pour lier les 2 ça existe, ma copine à ça, marque fusalp je crois...
Ribore il te reste pas des intégrales fluo de tes belles années??
Les "Intégrales fluos" c'est bon pour les jeunes ... Si il me reste quelque chose dans un tiroir après ces 30 dernières années sans ski, ce sera plutôt fuseau noir et anorak bleu marine (@balboxl : si ça t'intéresse je les cherche ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre