Conviviale 2017

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Conviviale 2017

Message par regis-de-giens » sam. 27 mai 2017 14:10

Alors ? Eole vous pousse plus vers le surf, le foil ou la petanque ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale 2017

Message par voodoo13 » dim. 28 mai 2017 09:45

regis-de-giens a écrit :Alors ? Eole vous pousse plus vers le surf, le foil ou la petanque ?
Rien de tout ça...
:lol:
IMG_3697.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Conviviale 2017

Message par regis-de-giens » dim. 28 mai 2017 10:57

je vois pas le mtb aux pieds : -)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2017

Message par boZZo » lun. 29 mai 2017 07:53

Et bien retour de quelques jours de conviviale en compagnie de Seb, Balbox, Gab, Bisoc, Woï , Voodoo/Manue et Stef.
Je remercie tout d'abord , Bisoc et Woï de m'avoir charrié sur un bon nombre de kilomètres. Je remercie Stef pour le confort de sa maison et sa femme de nous avoir supporté.
Merci à la femme de Bisoc pour son bel accueil du dernier soir.

Pour le reste je vais traiter mon CR comme celui d'un test d'aile:
Les+ de la conviviale 2017

-La diversité des spots, Napo, Beauduc, Leucate.
-La Pulsion 6 de Stef que je n'ai pas quitté de deux jours, 4/5 heures en sa compagnie.
-Les courses avec Balboxl, Sonic 11 ou Sonic 18 VS Pulsion 6, avec des bords abattus pleine balle à se fendre la poire côte à côte, l'aile de Balboxl dans la tête :-D
-Les tests matos.
-Le gros gros show de balbolx lors de notre passage à Beauduc, avec ses survols de la plage "Ca va les filles!?".
-La nav de Bisoc en off :mrgreen:
-La nav et la marche de Seb en off re :mrgreen:
-La banane de Stef avec ses jouets Canadiens et ses surfes pleine balle :cool:
-La venue de Voodoo et sa Bretonne, voyageurs au long cours.
-La rencontre de Gab, gars très sympa qui est resté trop peu. Encore dsl pour ta 9 et merci de ton aide.
-Woï et son bonheur communicatif à son arrivée et lors de sa session à Leucate.
-Les paysages.
-Les moments sympas de tchatche en bagnole.
-La visite de l'Espagne avec Woï qui s'est planté de chemin au retour :mrgreen:
-Les barbecues avec de bonnes choses à cuir.
-La boisson qui va avec............

Les - de la conviviale 2017
Je cherche encore (Comme tout bon leader d'opinion ventant les mérites de FZ) ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Conviviale 2017

Message par stef » lun. 29 mai 2017 08:36

Merci à tous. Ca a été super.

Pour la petite histoire pour les absents. Premières arrivées mercredi soir et direction Beauduc pour la journée du jeudi, vent de nord-ouest puis sud-est dans les 15-20 noeuds avec un festival de balboxl et seb qui nous a fait de jolis bords (et de la nage tractée :-)), rebelote le vendredi avec du vent un peu plus léger mais tout le monde a l'eau. Les prevs en Camargue n'étant pas fantastiques, on a pris la décision de descendre vers la frontière espagnole (chez bisoc). On a fait ça en décalé car je suis parti en camion (en famille) et il était encore en mode hiver, y compris les pneus neige (merci Seb pour l'aide pour les pneus!!!). Session dans 25-30n pour ceux qui étaient là le samedi, soirée chez bisoc puis 30n moyens (35 dans les claques) pour ceux qui étaient là le dimanche (la session de dimanche était fantastique pour moi en smart 4.5 et FW sweet potato).

Arrivée pour moi à minuit (avec un stop à Sète pour le repas du soir sur la plage). Côté boZZO et Voï, je sais que tout le monde est arrivé à bon port, j'ai reçu un message de Seb idem. Pas de news de balboxl, qui avait aussi beaucoup de route, on attend des news ....

Plein de tests de matos (merci Concept Air), d'échange de matos, de bon temps, 4 jours coupés du taff et autres joyeusetés ... une conviviale réussie.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2017

Message par boZZo » lun. 29 mai 2017 08:42

stef a écrit : Plein de tests de matos (merci Concept Air),

Stef
Oups, j'ai oublié Benoit.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Conviviale 2017

Message par bisoc » lun. 29 mai 2017 08:57

Hello pour ma part,

jour 1, stef m'a donné des anti ruhmes des foins, j'ai fait une réaction létargique sur la plage à beauduc, pas bien.
jour 2, plage napoléon mieux, j'ai échoué mon foil dans un filet, étant passé une dizaine de fois autour des bouées, ben, la 11 c'était la bonne, 4/5 noeuds de courant latéral à la plage avec le vent dans la même direction chaud la nage tracté :) merci au kiteur qui est remonté au vent pour me le décrocher (j'avais laché l'affaire après 5 minutes de nage contre courant à dix cm du foil
nota: balboxl m'a pris ma sonic 18 et est parti au large pour pas que je le vois se faire des sauts avec kl :)

jour 3: home spot. donc je précise c'est pas à leucate. c'est un peu comme si on naviguait à marseille et que je disais que fos sur mer c'était trop génial ..

donc on était étalé sur 8km de plage entre canet en roussillon, je me suis un peu gouré sur les points gps ce qui fait que moi à un bout de la plage là ou je me gare d'habitude, bozzo et voi, à l'autre bout de la plage, et balbolx entre les deux.

au final on s'est tous retrouvé sur l'eau balboxl en 11m (25 noeuds) moi en foil, pierre en foil aussi (chapeau) et voi en surf qui faisait aussi un peu de rando car le paysage était sympa :mrgreen:

diner chez moi, tout le monde va dormir un peu naze. pierre et voi rentre à marseille.

jour 4: décollage vers midi, 2H de nav, 30/35 sur la fin, test de la wave 2017 sst slingshot (brand new). ben gonflé dans la zone rouge, très sensible au surbordage. session mi figue mi raison pour moi, même si de beau surf sympa en foil.
stef au taquet.
les familles derrière les abri vent/sable ça ralait juste un peu :)

balboxl se chauffait tranquille à coup de leader. puis m'a pris ma 6m wave.

Au final un bon décrochage de la vie de tous les jours, ça fait du bien, merci à Myriam pour l'acceuil.

j'éspère que tout le monde est bien rentré.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Conviviale 2017

Message par stef » lun. 29 mai 2017 10:17

Les conditions de la session de dimanche, juste avant que je me mette à l'eau, après j'ai plus de photos :-)
Sunday-Jour-de-Messe.jpg
On voit la leader avec balboxl dessous au fond.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale 2017

Message par balboxl » lun. 29 mai 2017 21:43

C'est marrant, on a tous apprécié les mêmes bonnes choses : l'accueil de Stef, Bisoc et leurs familles, les conversations, les apéros, les test, et...les sesh, mais on en a pas la même perception, j'y vais donc de la mienne! Ça va être un peu long mais j'arrive pas à en supprimer...

Départ le mercredi soir après m'être bien fait calé une réunion tardive avec le client... Je suis pas le seul a descendre, c'est blindé de monde, je passe par les petites routes depuis st-é, seulement 80km d’autoroute, et ça aura pas été les plus rapides! Non, les quelques kilomètres les plus rapides auront été quand un "copaing" me double en moto avec un truc à la fois métallique et guttural, pendant quelques minutes il y avait moins de monde, on a bien bien allumé sur les bords du Rhône, une fois passé l'appréhension, quand on a 90km/h de différentiel c'est plus facile de doubler... Je me fais finalement bloquer par une file continue, j'arriverai bien tard chez Stef (après avoir remis de l'huile :oops: ).

Je quitte le style pingouin, enfile mon plus beau t-shirt "lesfoilz" puis dodo.

-> 3 saucisses, 1 bière

J1, Beauduc, en camtar avec Seb et Stef qui discutent... camtar :ugeek:
C'est mistral, je vais à l'eau avec la leader 7m, gréée avec la barre de Bozzo, une slingshot avec des lignes grosses comme mes bras. Il y a 12-15nds, malgré tout cela l'aile bouge bien, je remonte au vent correk (en TT), ça sautille à 2m mais j'ai faim -> sonic 2 11m
Ça va déjà mieux, sauts à 3-4m, et de quoi tricoter un peu en déhooké.
Stef a sorti son longboard -> c'est le moment d'essayer avant d'être à l'agonie et de dire que son longboard remonte pas mieux que mon kooka!
Bonne glisse, facile de planter la carre, pas trop de rebond malgré un bord mal orienté par rapport au clapot, j'arrive à passer les jibes, et surtout je me sers de la portance de la sonic pour arriver à passer quelques noseride, donc un grand sourire, devant Stef, qui se terminera par la planche qui plante en avant :mrgreen:
Je tente d'aller asticoter Bozzo sur son foil mais il est intouchable en 6m. Et pi il navigue loin, moi en tant que kéké des plages j'ai peur de l'eau profonde ;)
Seb se met à l'eau en pulse 10 pour reprendre les sensations, ça baisse, je reste pas trop loin de lui pour de temps en temps re-filer un TT après un envoi un peu vigoureux de l'aile...
D'un coup, mais alors d'un coup, le vent se coupe, tous les boudins vont à l'eau, la sonic va à l'eau, la pulse aussi... Le temps que la sonic ondule jusqu'au sol, je sens que ça a tourné, je marchouille, redécolle l'aile à l'opposée, ça tient, ça tient bien, il y a 12-15nds de thermique...Quelques bouffes, ça monte, 15-18nds, je vois Seb qui fait un 50 mètres olympique dos crawlé tirant la pulse pour récupérer son TT et reprendre pied. Quelques conseils de redéco, puis je ramène sa board au bord, puis je le tracte, ça fait re-décoller son aile, il rentre à la plage...
Quart d'heure magique ou je suis seul sur l'eau, par side-off. Side-off, c'est politique, c'est un compromis entre la perception "off" de Bisoc et la mienne : side/side-off, allez disons side avec un bord qui remonte mieux que l'autre ;)
Puis les boudins, Seb, Stef, Bozzo reviennent à l'eau, 18nds en side-off avec la 11 c'est bien bon. Ça permet à Seb de tirer pas mal de bords, puis à moi de me mettre quelques sauts au ras de la plage, voir - sur la fin - pas mal au-dessus. Il y a un paquet de boudins qui remontent au vent à pied le long de la plage et ça gêne pas mal...
J'ai aussi essayé le foil Kétos (aile freeride XL, pti stab, straps avant) de Bisoc qui préférait la chaise de plage ce jour-là, j'ai fait une bonne séance de rodéo, j'étais un poil toilé (11 sonic dans 15nds+). Suite de montées / descentes entrecoupées de vols de 10m, parfois plus, parfois... moins! :mrgreen:

Retour à la casa...

-> + 3 saucisses, +3 bières, 1 bonne session en 11 dans 15nds, test du longboard

J2, Napo, un truc genre 8-10nds au début, Bisoc est assez gentil pour me passer sa 18, malgré ce que j'ai mis hier à ma 11 (je déhookai entre les débutants et elle a touché l'eau quelques fois. C'est dingue ce qu'elle redécolle bien pour son allongement et les positions par lesquelles elle passe).
Donc sonic 1 18m en TT, je peine à m'extraire de la plage sur le bord qui paraissait le plus favorable (mais qui est en fait très pénalisé par le courant), je passe sous le vent d'une baigneuse, trouve le bouton "VMG" sur l'aile : poids dans le harnais, aile assez haute, juste l'effort latéral dans le TT, et gaAAAz. Et surtout, sur l'autre bord, ça remonte bien mieux, je vais jusqu'à l'embouchure du Rhône. Là-bas il y a 14-15nds et un immense banc de sable fait déferler des vaguelettes, avec... derrière... du flat!
Y a bon flat, y a bon sonic. Difficile de monter sauf sur 2-3 malentendus où ça dépassera les 6-7m, en attendant les darkslides sont d'une facilité déconcertante, j'ai presque de quoi m'en mettre le boardshort sur les chevilles et pouvoir le remettre! Sans déconner, j'apprends à les poser en les prolongeant d'un backloop, ce qui est une sensation très sympa, bien grisante.
Je redescends à bloc dire aux autres qui gréent à peine que c'est mieux là-bas, et arrivé vers le camp de base, me fais bloquer, ah oui y a toujours pas d'air là ou ils sont...
Bizarrement personne ne veux la 18, je la garde donc pour le reste de la journée. Elle me permet de tenir Bozzo à l'abattée (à peu près pareil que la veille quand j'étais en 11m), il est en 6m ou 9m et la nouveauté, c'est que là je peux presque le tenir à la remontée, disons au travers légèrement remontant. On se fait un bord magique avec Voodoo (Thermikboard + pulsion 15 + 85 kg?), Bozzo (alpinefoil + pulsion 6m + 70kg?) et moi (TT+ sonic 18 + 60 kg) où aucun n'arrive vraiment à fumer l'autre...

J'essayerai l'alpine foil strapless de Bozzo sans succès, je termine la session avec ma 11 et la sweetpotato de Stef, avec laquelle je passe les jibes :) *heureux*

-> plein de saucisses (pas trop compté), côte de boeuf, 2-3 bières, 5-6 ti' punch (la demi bouteille de rhum blanc y passe), et 1 longue session en 18 dans 12-14nds qui m'a tué le dos...

J3
8 courtes heures plus tard, j'apprends que plutôt que de sa la couler douce, ce qui était prévu la veille et pourquoi je m'étais permis de me la coller, on va rouler 350 bornes direction la frontière espagnole... Je perds mon convoi assez vite (eux devant, je fais un tour de rond point porte-bonheur et ne les rattrape pas), et arrive sur le spot de Canet. Je ne les trouve pas, conditions au top, 25nds, eau bleue profonde avec zones turquoises dues au brassage, 1m de vagues assez espacées, side-on... Evidemment j'ai laissé ma 7 à st-é, pensant qu'il y aurait plein de pulsion 6m etc à tester, et devant garder de la gâche pour ramener les 2 mtb de Bisoc qu'un pote a acheté... De toute manière je l'aurais eu je ne l'aurais pas sorti, trop envie de sortir la sonic. :mrgreen:
Donc encore faible de la veille, juste mangé une chocolatine le matin, conduit 3h30, j'ai un peu d'appréhension, je suis seul sur la plage, face aux ganivelles... Je me dit que c'est bien d'être seul et que c'est pour ça que Bisoc a choisi ce coin, mais là je me fais un peu dessus, jusqu'à ce que je tire sur les lignes, flop la sonic blaste dans les airs, je lui ouvre les oreilles en faisant passer mes jambes dans le sable jusqu'aux mollets, go à l'eau. Là c'est juste top, sur un bord je croise les vagues pas trop mal, de toute manière pas besoin de ça ni de cranter pour monter très facilement à 10-15m. Je vois alors le parking derrières les dunes et surveille régulièrement que les autres arrivent, mais personne... Au bout d'une bonne heure de ce manège et à explorer un peu la côte, un foiler me siffle -> ah, Bisoc m'a retrouvé (avec la 11 ultra allongée dans 25-30nds je devais pas être le plus dur à trouver). Je me mets quelques très très bonnes lignes de surf, frontside, dos à l'aile, mon pied préféré en avant, la sonic en bord de fenêtre qui drift à bloc en restant ultra au bord, et moi qui enchaîne les virages sur les lignes de crêtes avec grosses accélérations en dévalant le tout sans rien avoir à foutre de la sonic, elle ne bronche pas et je peux terminer le bottom en allant vers elle, elle est loin au bord mais si je tire la barre elle répond tout de même présent et je peux encore accélérer le bottom, histoire de prendre un peu d'élan pour tenter un semblant d'off the lip...
Je rejoins Bisoc et une tétra chiée de monde derrière une digue. Là c'est lisse, de belles vagues s'enroulent. Je peux prendre un semblant de crantage et je me mets quelques tirs bien jouissifs, je dirai parfois une vingtaine de mètres. J'arme un tir sans voir un foiler (en 2.5m²) qui transite dans ma zone d'impact, il me gueule dessus pendant tout le saut, en pensant que ça va me faire atterrir... J'ai toujours rien mangé, juste un demi tube de mentos aux fruits, bon avec tout l'alcool de la veille j'ai encore un peu de suc' dans le sang mais je sens qu'il vaut mieux arrêter. Je nav un peu avec Woï qui bondit de vagues en vagues comme un cabri, enfin un cabri qui crie et qui surf.
Je pose la 11 nickel dans les mains du seul touriste à 300m à la ronde, il y a 30nds le sable vole, ça se passe bien jusqu'à ce qu'elle me glisse de sous le genou une fois que je l'ai rejoint, p*tain la ******....

-> Plancha de saucisses, mollo sur la bibine (juste un poil de rosé),1 belle session de planés dans la stratosphère et surf down the line, et comme je peux pas m'endormir, les tomes BD de UW2 (Bisoc a une belle collection et j'ai perdu mon co-turne, Bozzo).

J4
Même spot que la veille, même orientation, 50cm de vagues en plus, 5nds en plus, donc 30nds, rafales 35nds. Occasion idéale pour tester la leader 7m -> voir test dédié...
Ensuite, vu que je me suis mis mon compte de sauts et que je vais pas ruiner une autre aile, Bisoc me file son boudin, slignshot wave 6m, histoire de surfer. C'était pas dit que je ruine moins une aile en surfant cela dit. :roll:
Bah la wave fait bien le job, légère en barre, très vive, enfin surtout tourne vite, car après le virage, elle n'accélère pas dans la ligne droite.
Cap correcte mais pas ouf, drift mais très différemment de la sonic ou la leader, qui elles restaient en bord de fenêtre.
La wave recule jusqu'au centre de la fenêtre quand je la baisse et slash une vague, là sans même trop retendre, si tu lui demandes de remonter elle s'exécute :shock: . Je tiens à dire qu'elle n'a pas touché l'eau de la session (mais j'ai taillé en pointe une oreille de Stef quand il m'a posé et qu'elle a d'un coup avancé).

J'arrive mieux à aller ou je veux sur la vague, même changer de côté par ce side-on, par contre je suis pas assez dynamique avec l'aile pour garder suffisamment de vitesse (suis en TT) et pouvoir enchaîner down the line comme avec la leader.
Bref, pour mon style, j'ai préféré être dans les vagues avec un haut ratio, qui me permettait de faire des caps indécents, de voir les ailes des potes vu de dessus, et de surfer à mach 2 down the line.
Bisoc est impressionnant en foil dans cette houle du double de la taille de son mat, Stef se régale avec sa 4.5 et sweetpotato...


Retour très bouché entre perpignan et narbone, puis je me refais un peu dans le massif central...
Une bien bonne conviviale, des gîtes très sympas très bien tenus :-D , des bons routeurs météo, des conditions limites world class les deux derniers jours qui ont bien fait passer les km...
Dernière modification par balboxl le dim. 16 juil. 2017 21:24, modifié 23 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Conviviale 2017

Message par regis-de-giens » lun. 29 mai 2017 21:58

quel recit ! qui melange exploit et qualité journalistique evidente, voir poete ! toujours sympa a lire et je rale bien d avoir eu a demonter des etageres tout le week-end.
merci pour le plaisir de lecture par procuration . Bon, maintenant j enfile mon costume de lourd : Balboxl fait quand meme gaffe a ta vie... ! mais bravo.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre