pres stefanovic

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: pres stefanovic

Message par stef » lun. 12 juin 2017 09:48

Peut-être effectivement qu'une smart Wave 15m pourrait marcher dans le light. Mais les pulsions ça marche tellement bien dans le light que je me demande si ça vaut le coup: on se retrouve avec une aile qui a un cap énorme (ce qui est pour moi hyper important dans le light, trop pénible sinon), qui drifte bien, tient super bien en l'air et qui reste maniable.

Par contre, du coup pour le light je ne navigue pas pareil que dans le vent soutenu. Je bouge beaucoup moins l'aile et je la place de sorte qu'elle se casse pas la figure, c'est tout. Alors qu'avec la smart wave je m'en sers comme un "point de fuite" qui se combine avec le "point de fuite" de la vague.

Une combinaison Pulsion / Wave ça pourrait marcher pour toi. 12m pour plus de polyvalence et 6.5? Sachant que dans 30/35 noeuds je suis en 4.5. Ce sont des ailes qui tirent pas mal. Je pense que Marc est plus dans ta catégorie niveau poids. Il pourra nous donner ses plages de vent pour la 4.5 en foil et en directionnelle.

Un quiver à 2 ailes ... il faut faire des choix :-)

PS: je serai quand même curieux d'avoir l'avis de Benoit pour une wave 15m (sachant qu'il fait des grandes tailles aussi pour les smart ouvertes depuis longtemps)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

stefanovic
Messages : 24
Inscription : mar. 6 juin 2017 20:05

Re: pres stefanovic

Message par stefanovic » mer. 14 juin 2017 18:46

bah oui tu as raison, le quiver à 2 ailes, il faut renoncer soit à la plage haute, soit à la plage basse... Disons que ma démarche est plus "philosophique" que concrète... Vues les conditions où je navigue, il vaut mieux 3 voire 4 ailes...

Répondre