Le foil truc de geek !

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Le foil truc de geek !

Message par Le caisson » mar. 20 juin 2017 21:28

Ce qui est intéressant de constater dans la "foilmania" ambiante, ce n'est plus les "performances" ou "inventions" (dans le sens utilisations) des humains qui fait "rêver"
mais l"'état" (en terme de sensation) que procure une technologie.
Cela ressemble étrangement à l'utilisation d'une drogue :-D

Bon bientôt les casque 3D on pourras faire du foil à la maison :-D

Ps Bozzo va faire un tour au Prado (le skatepark… m'enfin le musée c'est bien aussi :-D ) tu comprendras le sens "performances" et "inventions" en regardant "en vrai" un gamin te faire un board slide et ramèneras le foil a ce qu'il est.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Le foil truc de geek !

Message par eric » mer. 21 juin 2017 08:56

En ami, sincérement, n'y goutes pas! même en ayant conscience des dangers.

( m'enfin au cas où, je suis dealer...)
Dernière modification par eric le mer. 21 juin 2017 09:00, modifié 2 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le foil truc de geek !

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 09:38

On pourrait débattre mais je sens que tu es totalement arrêté sur la question ;) Je ne vais pas essayé de te convaincre.
Je pense que la discipline est complètement différente du Surf et du skate et pourrait se rapprocher du Surf sur neige ou du Snowboard.
Contrairement a un "truc de Geek" qui ne demande aucun effort pour s"y coller , le foil demande quand même pas mal de travail et de motivation pour y arriver. Seul le réel plaisir et non un comportement de démonstration (vous avez vu les gars je fais du foil!!!, je navigue souvent à plusieurs kms des côtes et c'est le cas des gars en foil) donne de la ressource pour persévérer.
C'est un peu le débat ski alpin/snow, boudins/caissons, TT / Directionnelle, Routière/ Enduro, Sportive/ 4x4...etc
Le foil a 1 seul inconvénient à mes yeux , son prix, sinon vu de l’intérieur c'est une aventure passionnante :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Le foil truc de geek !

Message par Le caisson » mer. 21 juin 2017 10:43

@ Eric
Ben j'ai essayé bien longtemps avent que tu en fasses certes rapidement sous la pression (amicale) d'un amis ! Pas eu le temps de devenir "accro" :-D

@Bozzo

Ben tu confirmes ce que je pense sans tant rendre compte "pourrait se rapprocher du Surf sur neige ou du Snowboard." oui en terme de sensation en poudreuse mais pas la pratique
(sport d'ailleurs sous influence du skate (conf Shaun White) et du surf)

La ou tu te plantes ce n'est pas un débat truc contre un autre c'est juste ramener le truc a ça qu'il est …une forme altérée du surf (comme dirait mon pote)…un canada dry :-D

De mon regard d'amateur de sport de glisse ça n'a rien de fascinant.

phpBB [video]


Shaun White

phpBB [video]


phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le foil truc de geek !

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 11:02

En fait je discute de foil avec un non pratiquant, essayer ce n'est pas pratiquer...J ai fait un stage de parapente mais je me verrais mal expliquer que le parapente est une pratique altérée (j'adore le côté humiliant du terme) de l'avion. J'ai essayé le planeur, pratique altérée du monomoteur. On est toujours dans une pratique altérée. Le surf avec dérives par rapport à l'Alaï? .
Je ne défends pas le foil , je ne défends rien, tu peux taper sur le foil, les caissons, flysurfer, ...etc
Ici c'est ta chambre , ton défouloir ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Le foil truc de geek !

Message par Le caisson » mer. 21 juin 2017 11:11

boZZo a écrit :En fait je discute de foil avec un non pratiquant, essayer ce n'est pas pratiquer...J ai fait un stage de parapente mais je me verrais mal expliquer que le parapente est une pratique altérée (j'adore le côté humiliant du terme) de l'avion. J'ai essayé le planeur, pratique altérée du monomoteur. On est toujours dans une pratique altérée. Le surf avec dérives par rapport à l'Alaï? .
Je ne défend pas le foil , je ne défends rien, tu peux taper sur le foil, les caissons, flysurfer, ...etc
Ici c'est ta chambre , ton défouloir ;)
Mon pauvre Bozzo… :cry:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le foil truc de geek !

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 11:12

Tiens, c'est cool, avec le foil et directionnelle, je peux me faire un programme aux petits oignions;)
Capture.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Le foil truc de geek !

Message par Le caisson » mer. 21 juin 2017 11:33

ça me fait une jolie jambe !

et à 3 noeuds tu passes la dessus :cry:

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le foil truc de geek !

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 12:48

ok...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le foil truc de geek !

Message par giarmoleol » mer. 21 juin 2017 13:24

Pour le programme que j'envisage personnellement, ça serait plutôt une pratique altérée du freerace : du freerace sans taper dans le clapot :-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre