le comportement des sans volume est différent il carve par la carre (plus leur flex). Sur un surf classique (ou a volume ) c'est l'interaction de la largeur du tail et les ailerons.jmourso a écrit :Avant de faire, prend d'autre avis....
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
Giarmo l'a essayée, il pourra te donner ses impressions sur la glisse.
Angle d'inclinaison dérives
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Re: Angle d'inclinaison dérives
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Re: Angle d'inclinaison dérives
La largeur du tail induisant l'écart entre l'aileron central (point de pivot) et les latéraux...Le caisson a écrit :le comportement des sans volume est différent il carve par la carre (plus leur flex). Sur un surf classique (ou a volume ) c'est l'interaction de la largeur du tail et les ailerons.jmourso a écrit :Avant de faire, prend d'autre avis....
Sur ma zone 5.3 en quattro il y avait "seulement" 3 degrés.
Bozzo l'a essayée et il trouvait qu'elle n'avançait pas.
N'ayant pas de repères car ma 1ere directionnelle, j'ai écouté bozzo et mis 0 d'angle sur les 4 ailerons.... La planche va beaucoup plus vite, est plus agréable et je n'ai jamais jamais décroché. Je peux envoyer un carve comme en snowboard ça ne bouge pas.
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Angle d'inclinaison dérives
…et la demande d'appui (l'épaisseur du tail) Poids du rider+puissance d'appui+niveau du rider+le type vague c'est les paramètre que prennent en compte les shapers.
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Un truc comme ça Marc !?
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Re: Angle d'inclinaison dérives
@ Jmourso,
Oui oui, du cant d'ailleurs tu dois être à 0° sur ta zone?
@ Giarmo,
C'est un quattro ta freerace?
Si tu as 3° sur une planche faite pour nav à plat je pense que je peux mettre 9°sans soucis sur la mienne.
Oui oui, du cant d'ailleurs tu dois être à 0° sur ta zone?
@ Giarmo,
C'est un quattro ta freerace?
Si tu as 3° sur une planche faite pour nav à plat je pense que je peux mettre 9°sans soucis sur la mienne.
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Oui, j'aimerais bien faire un comparo des 2, comme ça à vue de nez je pense qu'en kite c'est bien d'en mettre sur les 2...voodoo13 a écrit : Pour le montage quad ils conseillent de mettre aussi de l'angle sur les ailerons arrières, ce que je n'ai pas sur ma Tata. J'aimerais bien essayer tiens !
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Je reviens sur ce point personnellement j'ai un appui très faiblard du pied arrière et très puissant au pied avant. Sur ma dernière planche de surf (à la rame) début XXIe siècle shapée, le shaper qui ridait sur le même spot et me connaissait sur l'eau a répartit les volumes en fonction.Le caisson a écrit :…puissance d'appui…
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Ma freerace, ma Speed crossing et la zone sont trifin.Marc a écrit :@ Jmourso,
Oui oui, du cant d'ailleurs tu dois être à 0° sur ta zone?
@ Giarmo,
C'est un quattro ta freerace?
Si tu as 3° sur une planche faite pour nav à plat je pense que je peux mettre 9°sans soucis sur la mienne.
Aucun pincement sur la freerace et la Speed crossing.
3° de cant sur la freerace.
Sur la Speed crossing les ailerons avant sont les plus grands ailerons de surf dispo chez future (aikipa il me semble) aux environs de 5° de cant je crois.
Sur la zone, un léger pincement et 0° de cant (montages aileron façon twintip, sans boîtier, vis qui traversent la board vissées direct dans la masse de l'aileron.)
Pour info, c'est la Speed crossing qui carve le moins bien, mais certainement plutôt à cause de ses rails parfaitement rectilignes et parallèles, cette planches ets un rectangle avec un nose...
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Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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Re: Angle d'inclinaison dérives
Merci des infos, j'ai 6° sur ma dernière, ça marche bien, si je prends du FCS je vais tester 9°.
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