Triste nouvelle au Jai ...

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par Le caisson » dim. 10 sept. 2017 22:37

Aujourd'hui les locaux de Jullouville m'ont raconté un accident rare qui c'est passé dernièrement entre un gars en kite et un gars en planche qui se sont percutés "pleine balle" les pompiers sont venu chercher le kiteux qui avait le nez pêté !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par frappat » lun. 11 sept. 2017 18:07

A l'Almanarre , j'ai "subi" la m^me chose : une femme , en planche, à mon vent , a engager pleine balle , son jibe sans se soucier de ce qui passait à coté d'elle. j'ai tapé violemment la tête sur son wishbone ...sonné !!!
Heureusement , j'avais un casque ( bon hématome) et quand je l'ai vu tourner j'ai renvoyé l'aile sinon , je pense que j'aurais eu les 2 tibias fracturés !!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par voodoo13 » lun. 11 sept. 2017 19:58

Le caisson a écrit :Aujourd'hui les locaux de Jullouville m'ont raconté un accident rare qui c'est passé dernièrement entre un gars en kite et un gars en planche qui se sont percutés "pleine balle" les pompiers sont venu chercher le kiteux qui avait le nez pêté !
Tu m'étonnes que c'est rare, à part le faire exprès ou naviguer de nuit...
Doivent pas connaitre le mot "RIPAM" ces 2 là !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par Le caisson » lun. 11 sept. 2017 20:13

Bon y en a qui cherche l'accident !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par voodoo13 » lun. 11 sept. 2017 20:14

frappat a écrit :A l'Almanarre , j'ai "subi" la m^me chose : une femme , en planche, à mon vent , a engager pleine balle , son jibe sans se soucier de ce qui passait à coté d'elle. j'ai tapé violemment la tête sur son wishbone ...sonné !!!
Heureusement , j'avais un casque ( bon hématome) et quand je l'ai vu tourner j'ai renvoyé l'aile sinon , je pense que j'aurais eu les 2 tibias fracturés !!
Fallait la sauter !
OK je :arrow:

Sans dec, elle n'a pas regardé avant de jiber ou tu étais ds son angle mort ?
En funboard, il y a 2 magnifiques angles mort, bien larges en fonction des voiles, un près du mât et un près de l'écoute.
Ça m'est arrivé d'abattre sur qq'un sans jamais l'avoir vu avant, pas fier sur le coup. Bon, en même temps c'était à Marseille et sur un des seuls kiters à aller taper des vagues à Epluchures Beach, forcément on s'est reconnu l'un l'autre.
Au jibe, je regarde 2 voire 3 fois si le spot est "crowdy". Et je fais signe s'il y a une arapède qui me colle au c.. . Par contre c'est vrai qu'ici on s'habitue vite à l'hiver avec max 10 gars à l'eau, parfois même tout seul, du coup au printemps faut reprendre l'habitude de regarder derrière !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par jmourso » lun. 11 sept. 2017 22:02

lemoineo a écrit :Salut les sudistes, pouvez vous préciser qu'est-ce qui s'est passé au Jai ?
Pas d'info sur le Jai.
Olivier
J'étais au large donc pas vu directement.
Il semble que ce soit une erreur au décollage, saut a environ 2m, atterrissage la tête contre un poteau bois du conservatoire du littoral.
Pas de casque... Boite crânienne enfoncée. Helico direct en neurochirurgie ... Il semblerait que ce soit terminé
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par Momo » lun. 11 sept. 2017 23:02

jmourso a écrit : J'étais au large donc pas vu directement.
Il semble que ce soit une erreur au décollage, saut a environ 2m, atterrissage la tête contre un poteau bois du conservatoire du littoral.
Pas de casque... Boite crânienne enfoncée. Helico direct en neurochirurgie ... Il semblerait que ce soit terminé
J'ai les même infos,
Il a fait 2 bonds, l'arrachage ne paraissait pas très violent, le 2ième saut s'est terminé juste derrière une palissade qui borde le chemin.
A priori il avait 40 ans et kitait depuis 1 an.

Ce que j'en retiens pour ma part c'est qu'il faut être vigilant et prendre son temps au décollage, autant en tant qu'assistant que de pilote (d’autant plus qu'il y a 2 mois j'ai décollé un gars qui n'avait connecté que 3 lignes, je ne m'étais rendu compte de rien. Mais il a largué direct il n'y a pas eu de problème)
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Triste nouvelle au Jai ...

Message par lemoineo » mar. 12 sept. 2017 11:03

Ah, les poteaux du littoral !
Il y en a aussi depuis un an contre notre décollage à Fromentine, qui du coup s'est réduite de moitié et c'est fâcheux !
Ce printemps, un de mes pottes s'est fait surprendre au décollage (10 ans de kite) et il a glissé sur le dos, pas de casque évidemment !
Il a eu le bol de passer sous les fils de fer (non barbelés) entre deux poteaux, ça l'a arrêté en douceur.
Ca l'a fait rire, moi, beaucoup moins.
Portez un casque, c'est plus sûr.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre