Ici on parle des ailes à caissons
Modérateurs : boZZo, stef
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Marc
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par Marc » mar. 12 sept. 2017 21:55
boZZo a écrit : ce qui me semble une bonne idée pour retrouver de la présence en barre, chose nécessaire sur une aile de petite taille qui à priori devrait être assez rapide.
Bozzo ???
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par boZZo » mer. 13 sept. 2017 08:29
Marc a écrit :boZZo a écrit : ce qui me semble une bonne idée pour retrouver de la présence en barre, chose nécessaire sur une aile de petite taille qui à priori devrait être assez rapide.
Bozzo ???
Tu ne comprends plus rien!!
Explication: La PU 9 a une pression parfaite (pour moi), la 6 s'allège déjà pas mal....Du coup j'imaginais une trop grande légèreté sur la 3.69.
Il faut dire que la Wave 4.5 m'a convaincu d'une pression plutôt marquée sur ces ailes assez rapide en plage moyenne à haute.
J’espérais retrouver la pression de la 4.5 sur la 3.69..c'est le cas.
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gab
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par gab » mer. 13 sept. 2017 08:54
La plage d'utilisation (basse/confort/haute) de la 3,69m te paraît aussi importante que la wave 4,5m ?
Avec juste un comportement dans la fenêtre différents
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par boZZo » mer. 13 sept. 2017 09:18
Ce que je peux dire:
En wave 4.5 claques à 35 j'étais à l'aise mais il fallait y aller mollo sur les relances (watts)
En Pu 3.69 claques à 37 (40?) j'étais à l'aise mais il fallait y aller mollo sur les relances (watts)
Pour les deux ailes pas la moindre inquiétude pour ces plages testées (pas eu l occasion de +) mais l'on est moins dans le confort pour les transitions (mon petit niveau est en cause?), pour faire des bords dans ces conditions c'est top confort, la puissance se coupe rapidement.
Pour les deux ailes j imagine qu'autour de 25 (molles à 20 et claques à 30), on est dans le sweet spot.
J' ai fait travailler la Pu en plage basse lors de cette sortie dans de grosses moles mais difficile de dire si j'étais à 15nds. J'imagine que le déficit de surface doit être compensé par le ratio pour la Pu, donc 15nds doivent être possibles.....
Pour la plage haute et basse, l'aile wave xl est quand même un super outil, elle améliore grandement la plage haute de mes ailes...J'ai tenu ma Slingshot SSt wave 6m dans des claques à 35.
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par boZZo » mer. 13 sept. 2017 09:26
Mon intuition après cet
unique essai
Un planing en foil facilité pour la Pulsion. Lorsque le jus est coupé dans des conditions rafaleuses , la wave 4.5 doit être relancée de manière significative ou alors tu sens une perte de portance ...En Pu 3.69 j'ai eu l impression que cet effet de perte de portance arrivait peu souvent sans travail particulier de l'aile.
A vérifier.
Et à tester Pulsion 3.69 vs Wave 4.5 en directionnelle.
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par stef » mer. 13 sept. 2017 09:57
boZZo a écrit :
A vérifier.
Et à tester Pulsion 3.69 vs Wave 4.5 en directionnelle.
Ca rentre aussi dans mon domaine de compétences ça
... genre un gros Napo en tandem, ça serait cool.
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par boZZo » mer. 13 sept. 2017 16:08
Stef, j avais ça en tête;)
Une petite photo de la turbulente de la famille Pulsion:
Top pour le voyage:
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par stef » mer. 13 sept. 2017 16:52
Comme ça on voit mieux de qui on parle
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par boZZo » jeu. 14 sept. 2017 20:41
Sortie de presque 2 heures.
L aile a fonctionné dans la même session de 14 moyens à 29 moyens avec des claques à 34 (+ au large).
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par gab » jeu. 14 sept. 2017 22:31
boZZo> hummm interessant.....
donc elle pourrait compléter une 9m.... en foil
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