les lignesregis-de-giens a écrit :Juste pour confirmation de tes definitions pour poursuivre, car on ne se comprend (a nouveau) plus ke crois. Qu appelles tu les avants : la connections des lignes sur le kite ou les "A" du bridage ?
En ce qui concerne les points de bridages servent a "équilibrer" le cerf-volant
ils ont une triple action comme freins puisqu'ils limittent la course de ton cerf-volant, déforment le profil et en 3e rotation (on peut avoir sur certaines ailes plusieurs points de réglages pour plus ou moins de réactivité)regis-de-giens a écrit : Idem pour les arrieres (qui sont pour moi la connection des lignes arrieres et non des freins).
la trime est sur la barreregis-de-giens a écrit :
Et "La trim", c est le trim sur la barre j imagine ?
le choquer-border agis parce qu'il y a interaction donc si tu modifie quelque chose l'équilibre est rompu
Je vois ou tu veux en venir sur les points de bridages perso je n'irais pas expérimenter à en créer pour voir le résultat (surtout si mon truc marche comme je veux ).
Je crois dans mes souvenirs certaines ailes à caisson a ratio élevé à poignées avaient des réglages sur une partie bridage arrière