foil Ketos pour le lightwind

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: foil Ketos pour le lightwind

Message par regis-de-giens » jeu. 2 nov. 2017 22:57

Bravo ! Oui c est très cool le strapless et ca te force a te concentrer sur tes appuis ; mais bizarrement j'ai eu envie de les remettre a l avant le mois dernier ; sans regret car aide dans la plage très basse et très haute; et pour les jibes sur le mat; mais on perd en confort (moins de choix pour le stance)

Tu as raison, la hauteur du kite , il faut le voir comme ta pedale de frein. (et tes orteils comme ton volant, tes mains sur la barre comme ta balance.

Tu vas t habiter a la P12, ensuite je te donne mon billet que tu voudras une 15 pour aller chercher le 5 noeuds, au taquet avec notre poids alors que tout le monde reste sur la plage ...

on a maintenant le meme combo alors Jacques :-D
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: foil Ketos pour le lightwind

Message par boZZo » ven. 3 nov. 2017 20:40

Jacques, je pratique le foil strapless pour les mêmes raisons que toi ...Pas de soucis lors des chuttes. Je trouve que ça prend encore plus de sens qu en surf avec des placements de pieds qui peuvent vraiment changer le comportement de l engin au cm prêt sur le pont...ça ouvre de nbreuses possibilités (c est mon ressenti).

Oui la saturation de la wave permet de tenir le foil en plage haute avec facilité et sans se faire peur.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 16
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:19

Re: foil Ketos pour le lightwind

Message par jacques » lun. 27 nov. 2017 18:50

Teste de la soEasy hier à l'ile de Ré avec la Pulsion 12, hé bhen superbe ma fois, ça sustente à très basse vitesse, c'est chouette!!

Et avec j'ai presque réussi un jibe et presque réussi à naviguer toe side, yeaaaahhhh c'est une première :D reste plus qu'à persévérer encore un peu

Sympa aussi de pouvoir prendre autant de vitesse dans pas beaucoup d'air!! Content :)

Pour les fans de Pulsion: y a t il une notice / manuel d'utilisation qui indique comment changer les réglages de l'aile (équivalent du mixer sur FS) pour la rendre un peu plus perfo / plus rapide éventuellement? - En plage basse je la trouve un peu lente telle qu'elle est réglée et je me demande s'il y a moyen de jouer un peu là dessus quitte à perdre un peu en stabilité bord de fenêtre -

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: foil Ketos pour le lightwind

Message par regis-de-giens » lun. 27 nov. 2017 22:03

Pas de manuel sur les reglages... Attention le mot "Perf" utilisé pour le reglage FS est a mon avis mal choisi (et correspond a plus de cambre donc plus de puissance) ; Perso je trouve que pour donner plus de vitesse lineraire a la pulsion (c est ce que tu veux je crois comprendre), il faut rallonger les A pour lui donner moins de cambre , donc mettre la tete d'alouette des avants sur le noeud le plus vers l'aile (ca revient au meme que raccourcir B et C chez FS). Mais tu perds en puissance a basse vitesse et en mania en loop. Perso mon reglage en 12m est "au milieu" mais en tres light en 15m je la regle effictivement en "plus rapide" (avec A allongés comme decrit plus haut) pour qu'elle tire plus en avant et moins en lateral et accepte mieux le sur-toilage aile callee.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: foil Ketos pour le lightwind

Message par boZZo » mar. 28 nov. 2017 09:01

jacques a écrit :Teste de la soEasy hier à l'ile de Ré avec la Pulsion 12, hé bhen superbe ma fois, ça sustente à très basse vitesse, c'est chouette!!

Et avec j'ai presque réussi un jibe et presque réussi à naviguer toe side, yeaaaahhhh c'est une première :D reste plus qu'à persévérer encore un peu

Sympa aussi de pouvoir prendre autant de vitesse dans pas beaucoup d'air!! Content :)
Un homme heureux :cool:
jacques a écrit : Pour les fans de Pulsion: y a t il une notice / manuel d'utilisation qui indique comment changer les réglages de l'aile (équivalent du mixer sur FS) pour la rendre un peu plus perfo / plus rapide éventuellement? - En plage basse je la trouve un peu lente telle qu'elle est réglée et je me demande s'il y a moyen de jouer un peu là dessus quitte à perdre un peu en stabilité bord de fenêtre -
Tu as pas mal de post sur les réglages des différents modèles avec les retours utilisateurs, c'est ce qui tient lieu de manuel...
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3402
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre