La technique d'Eric du pliage de manchon
- lemoineo
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Pour ma part, j'avais participé en son temps sur TLK au post sur le sujet (concernait la lotus, effectivement Eric).
Cette astuce est sans doute valable mais cela impose une activité supplémentaire AVANT le décollage.
Comme déjà, ça m'arrivait d'oublier de fermer les manchons, donc impossible avec ma patience.
Et jamais explosé d'aile, malgré quelques boites magistrales ...
Olivier
Cette astuce est sans doute valable mais cela impose une activité supplémentaire AVANT le décollage.
Comme déjà, ça m'arrivait d'oublier de fermer les manchons, donc impossible avec ma patience.
Et jamais explosé d'aile, malgré quelques boites magistrales ...
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
A vous de voir .
Vu le prix des réparations ,les 20secondes nécessaires au pliage sont pour ma part "amorties".
Si tu n'as pas cassé des Vrib sur ta Lotus , c'est que tu n'as pas la première version Lemoino, ou que tu as été jusque là chanceux.
Vu le prix des réparations ,les 20secondes nécessaires au pliage sont pour ma part "amorties".
Si tu n'as pas cassé des Vrib sur ta Lotus , c'est que tu n'as pas la première version Lemoino, ou que tu as été jusque là chanceux.
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- lemoineo
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Si, j'ai eu les RIBS (pas les VRIBS ?) de pétés, dès la 2 ou 3ème session.
Nicos FS m'a alors dépanné (après un mois d'attente) d'une 21 Speed3, le temps que je reçoive une autre 18m Lotus.
C'était manifestement un défaut non appréhendé des premières Lotus.
Depuis, Lotus, pas de souci.
Nicos FS m'a alors dépanné (après un mois d'attente) d'une 21 Speed3, le temps que je reçoive une autre 18m Lotus.
C'était manifestement un défaut non appréhendé des premières Lotus.
Depuis, Lotus, pas de souci.
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
On est d'accord, les premieres Lotus avait un défaut de conception/constrution.
Vribs : les bandes renforts en diagonale entre les intercaissons ( ribs?)
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Je fais remonter le sujet pour Yves , ses copains et quiconque voudrait épargner sa merveille.
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
c'est ici Serial kiter.
Bozzo , bravo pour ton initiative
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
je fais remonrter le sujet . et oui , il ne doit y avoir que ConceptAir qui a du l'intégrer dans son manuel...
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Je me fais mes prochains pliages comme ceci
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Au delà du pliage, ça vaudrait le coup d'essayer autre chose que le scratch pour fermer ... car je pense quel le pb c'est plus le scratch que le manchon (même si mieux vaut le plier comme le dit Eric bien sûr). Là je vois Eric que tu ne fermes pas totalement le scratch, du coup je me dis qu'un truc qui fermerait "moins fort" ça serait intéressant ... par exemple des "lèvres en néoprène" (comme sur les anciennes valves intrados de FS) ou des lèvres aimantées qui seraient cousues dans le bord de fuite (il y a un produit qui fonctionnerait en milieu marin et qui ferait ce boulot?).
Mon sentiment c'est que le scratch ça ferme trop fort et que c'est ça la vrai difficulté au delà du pliage de la chaussette (même si ça participe).
Mon sentiment c'est que le scratch ça ferme trop fort et que c'est ça la vrai difficulté au delà du pliage de la chaussette (même si ça participe).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: La technique d'Eric du pliage de manchon
Je pense la même chose, les scratchs sont trop efficaces.stef a écrit : ↑jeu. 27 sept. 2018 15:21Au delà du pliage, ça vaudrait le coup d'essayer autre chose que le scratch pour fermer ... car je pense quel le pb c'est plus le scratch que le manchon (même si mieux vaut le plier comme le dit Eric bien sûr). Là je vois Eric que tu ne fermes pas totalement le scratch, du coup je me dis qu'un truc qui fermerait "moins fort" ça serait intéressant ... par exemple des "lèvres en néoprène" (comme sur les anciennes valves intrados de FS) ou des lèvres aimantées qui seraient cousues dans le bord de fuite (il y a un produit qui fonctionnerait en milieu marin et qui ferait ce boulot?).
Mon sentiment c'est que le scratch ça ferme trop fort et que c'est ça la vrai difficulté au delà du pliage de la chaussette (même si ça participe).
Sur la 6 j'ai neutralisé la moitié du scratch mais lors de ma frontale, pas d'ouverture.
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