Nouveau sur le forum

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

YOG
Messages : 10
Inscription : ven. 9 mars 2018 21:59
Localisation : Montpellier

Nouveau sur le forum

Message par YOG » sam. 10 mars 2018 21:46

Salut à tous,
Je viens de m'enregistrer sur le forum.
J'habite près de Montpellier.
J'ai démarrer le foil il y a 2.5 ans.
et le kite en 2000. Et la planche en 1981 (je ne pratique plus).
J'ai 56 ans (çà fait drôle de l'écrire, on se voit pas vieillir !).
Avant de débuter le foil, je voyais çà comme un sport de vieux !
Maintenant, je ne pense qu'à çà !! C'est un régal.
Outre l'engin et les sensations, on retrouve le côté communauté des débuts du kite, qui avait un peu disparu.
Je navigue au 74 l'été, à Port K plage sud, à LGMotte, essentiellement.
Mon matos: Ketos (mât 90cm, aile freeride 1, aile wave, board Kakoo 142cm), Ailes à boudins Bandit (5, 7, 9, 12m²). Caissons Aeros Navy2 11 et 15m² (tout récent, pas encore essayées).
Je ne suis pas très causant sur les forums. Je me contente le plus souvent de lire votre prose.
Merci pour cet espace, que j'ai découvert il y a peu.
Bonnes nav' à tous.
YOG

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouveau sur le forum

Message par boZZo » dim. 11 mars 2018 10:09

Salut Yog et bienvenu sur FZ!
La Directionnelle ou le TT ne te manquent pas?
Ou en es tu des transitions en foil...tes objectifs?
Hier je me disais que je referais bien un test de la Navy en foil, avec son ratio contenu et son super depower elle doit marcher du tonnerre!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

YOG
Messages : 10
Inscription : ven. 9 mars 2018 21:59
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par YOG » dim. 11 mars 2018 10:35

Je continue, quand les conditions sont là, à faire du TT et du strapless: hier, excellente cession à LGMotte, belles vagues, vent fort (j'ai enchaîné TT puis Strapless).
En foil, je maîtrise les air jibes des 2 côtés, dans toutes les conditions (mer hâchées, vagues). Je navigue assis babord, je saute babord (backloop, saut "normal").
Je bute sur le airtack. Cà fait plusieurss mois que j'essaie, uniquement d'un côté pour le moment.
Depuis le début, je "travaille" un côté, puis l'autre quand le premier est acquis.
Je me pose la question d'investir dans une aile Kétos Wave XL, et une FreeeRace, avec un stab XS2. C'est mon anniv dans 15 jours !
Les retours sur les forums paraissent excellents.
J'ai l'impression que la Freeride fait tout bien, mais rien de radical. Et qu'il vaut peut-être mieux avoir une aile de vague et une de freeRace, plutôt qu'une Freeride.
J'en suis là de mes réflexions.
Pour ce qui est des Navy 2, elles ont très bonne presse chez nous: maniables, très tolérantes avec le vent qui monte, moins chères que la moyenne. Moins performantes que les ailes de race, mais je privilégie la maniabilité plutôt que la remontée au près et à la vitesse. Il me tarde de les essayer.
Aujourd'hui, no wind chez nous !

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par sms-kite » dim. 11 mars 2018 13:04

Salut,

On se croisera peut être l été au 74 au au spot locaux...

Bienvenu sur le forum

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouveau sur le forum

Message par stef » dim. 11 mars 2018 18:24

Salut YOG et bienvenu sur le forum. On est pas trop loin du coup ... quand je ne suis pas en vadrouille. Au plaisir de se croiser sur le forum et sur les spots.

N'hésite pas à nous poster des infos, notamment sur les navy 2. Je pense que ça intéresserait du monde!

Ate logo. Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouveau sur le forum

Message par boZZo » lun. 12 mars 2018 11:28

YOG a écrit :Je continue, quand les conditions sont là, à faire du TT et du strapless: hier, excellente cession à LGMotte, belles vagues, vent fort (j'ai enchaîné TT puis Strapless).
En foil, je maîtrise les air jibes des 2 côtés, dans toutes les conditions (mer hâchées, vagues). Je navigue assis babord, je saute babord (backloop, saut "normal").
Je bute sur le airtack. Cà fait plusieurss mois que j'essaie, uniquement d'un côté pour le moment.
Depuis le début, je "travaille" un côté, puis l'autre quand le premier est acquis.
Je me pose la question d'investir dans une aile Kétos Wave XL, et une FreeeRace, avec un stab XS2. C'est mon anniv dans 15 jours !
Les retours sur les forums paraissent excellents.
J'ai l'impression que la Freeride fait tout bien, mais rien de radical. Et qu'il vaut peut-être mieux avoir une aile de vague et une de freeRace, plutôt qu'une Freeride.
J'en suis là de mes réflexions.
Pour ce qui est des Navy 2, elles ont très bonne presse chez nous: maniables, très tolérantes avec le vent qui monte, moins chères que la moyenne. Moins performantes que les ailes de race, mais je privilégie la maniabilité plutôt que la remontée au près et à la vitesse. Il me tarde de les essayer.
Aujourd'hui, no wind chez nous !
Bon, tu es plus avancé que moi :cool:
Pour le tack je vais m'y coller et j ai mon idée pour le passer, je vais voir si c'est la bonne voie.
Si je ne devais garder qu'une discipline, ce serait certainement en directionnelle dans les vagues mais c'est vrai que le foil te fait faire de sacrés voyages!
Pour la XL, je la trouve géniale pour sa plage basse, haute (dans la baston+plages de nos ailes élargies), ses possibilités de vitesses basses....en gros sa polyvalence.

Tu as finalement de quoi échanger dans pas mal de posts ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

YOG
Messages : 10
Inscription : ven. 9 mars 2018 21:59
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par YOG » mer. 14 mars 2018 22:19

Le tack, beaucoup s'y casse les dents.
Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec l'aile Freeride 1 de Ketos, et la petite Wave.
D'après les discussions sur les spots, avec les quelques uns qui les passent, la surface de ces ailes étant faible, çà rend la chose difficile.
Je me décide à commander la Wave XL. Elle me permettra peut-être de les passer grâce à sa surface plus grande.
On verra. Affaire à suivre. Il faut s'obstiner.
C'est un timing difficile à acquérir !

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouveau sur le forum

Message par boZZo » jeu. 22 mars 2018 15:14

YOG a écrit : C'est un timing difficile à acquérir !
D'après Marc le Breton, d'autant plus en strapless.
Premiers essais des 180°...j'en suis loin :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Nouveau sur le forum

Message par eric » ven. 23 mars 2018 17:53

boZZo a écrit :j ai mon idée pour le passer, je vais voir si c'est la bonne voie....

Si je ne devais garder qu'une discipline, ce serait certainement en directionnell
Alors c'est la bonne voie?

Le surf dans les vagues...!! j'aurais peut etre du persévérer.

Salut Yog!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre