Flysurfer Soul

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Flysurfer Soul

Message par eric » lun. 2 avr. 2018 19:44

la Soul en saut mode hélicoptère. Le gamin aux commandes aurait 12ans !!!
phpBB [video]
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » lun. 2 avr. 2018 19:57

phpBB [video]


phpBB [video]
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Flysurfer Soul

Message par balboxl » lun. 2 avr. 2018 21:02

:shock: Il doit plus avoir de contrôle du tout avec autant de tours dans les lignes!!!

Ou alors il fait des booglyloop (faire tourner la barre en même temps, en passant une extrémité d'une main à l'autre), et là, double :shock: car c'est ultra chaud de faire ça en vol (la barre est la moitié du temps inversée, des risques de s'enrouler un arrière autour d'une extrémité,...)

Bon, Eric, tu sais ce que ça donne la 6 en plage haute? Elle est indiquée 1 nds de moins que la sonic². 1 nds c'est rien, mais c'est sympbolique, représentatif de ce que vuex communiquer FS sur leurs plages hautes respectives à mon avis... Tu sais à combien elle a été testée?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Flysurfer Soul

Message par eric » lun. 2 avr. 2018 22:47

@xavier Pas l'info, mais je demande. je n'ai pas prix de 6m ( c'est petit pour les vents ici, mais en foil ou pour les filles)

@bozzo, je trouve que cette video donne une bonne idée du redécollage, mais je n'ai jamais cassé une 8 ou 10m dans si peu de vent. il y en a une sur la stabilité qui parait bien aussi; mais j'aurais aimé voir si le rider va vers l'aile pendant qu'il tire sur les avants ou pas. j'en ferai une :-D

phpBB [video]
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » mar. 3 avr. 2018 08:26

Elle accélère fort dans le loop, certain que ça n'ira pas à ma pratique du foil.
En Chili ça peut être sympa...Dommage qu ils ne sortent plus de ratios modérés...Dingue!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Flysurfer Soul

Message par regis-de-giens » mar. 3 avr. 2018 08:34

Il y a un vent tres etablit sur cette video. Donc je sais pas trop si ca prouve quelquechose de la stabilité, peut etre meme que une sonic2 aurait bien reagi , non ? Car les lignes restent toujours assez tendues et le kite n'a pas besoin de drifter beaucoup pour reprendre son vol.

En tout cas ca ouvre l'appetit des inconditionnels de FS pour un ratio modéré, et rien que pour ca ... Et on commence a avoir du choix : navy/pelican (quoi que plutot proche de s5 et chrono2), pulsion, hyperlink , Kitech FRS, Soul, a15.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » mar. 3 avr. 2018 08:47

On va dire que le ratio de la soul est modéré par rapport à une Sonic...mais je ne pensais pas à ce type de ratio en parlant de modéré.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Flysurfer Soul

Message par regis-de-giens » mar. 3 avr. 2018 10:37

Pour comparaison , les AR que j'ai pu rassembler des differents modeles marins autour de 12m (sans lister toutes les ailes de race) sont de :
- 3.2 Viron (ah oui quand meme ...)
- ?? Concept'air Wave (doit etre situe'e ici car la smart classic fait 3.2)
- 3.8 HQ Neo 11m (ne pas oublier cette vielle aile pas chere pas testee en foil a ma connaissance :-D )
- 4.4 unity
- 4.7 A15 (deduit du site Pansh mais ca me parait plutot entre 5 et 5.2)
- 4.8 Kitech FRS (mais j'ai une info contradictoire a 5.2)
- 4.85 : Speed4 DLX (en 10m qui est la taille maxi)
- 5.0 Pulsion (en 12m mais augmente avec la taille)
- 5.4 Revolt (de chez Zebrakite, modele pas tout neuf ...)
- 5.3 a 5.6 Hyperlink (estimation, pas trouve' de donnees)
- 5.5 Soul (en 12m mais augmente avec la taille)
- 5.6 Aurora2 (deduit du site Pansh, mais pour moi elle est comme le 5.8 de la Speed 4.)
- 5.8 Speed4 Lotus
- 6.1 Navy 2
- 6.1 Pelican (si elle existait en 12m car 6.2 en 13m et 5.8 en 10m)
- 6.15 Speed5 (doit etre assez proche de la Chrono 2 mais pas d'infos)
- 7.25 Sonic 2
- 7.75 Sonic Race

La Soul est donc entre la Pulsion que tu connais bien et la Navy2 que d'autres ici connaissent bien, et finalement pas si loin de sa soeur la Speed4 lotus.

Attention, en sus de l'Aspect Ratio, en supposant que le kite est "bien" designe', la forme en voute (plus ou moins plate) et l'epaisseur du profil vont aussi jouer de facon notable sur la performance de vitesse/cap (et bien sur sur la mania, stabilite' , vol dans le light, ...).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » mar. 3 avr. 2018 11:18

Top ton tableau!
On est donc proche de mon ex speed4 12 en Lotus.
Ca confirme ce que je disais précédemment..Trop allongé pour que cela m’intéresse en foil. Ca doit être sympa en Chili/Zone pour les voles :cool:
Mais bon, bof! Je ne sais pas pourquoi, ça m’excite pas des masses :?
Lorsque FS sortait un modèle, il y avait de la magie.
Psycho et Pulse sentaient la nouveauté.
C'est quoi exactement la différence entre la Soul et la Speed?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Flysurfer Soul

Message par giarmoleol » mar. 3 avr. 2018 13:11

boZZo a écrit : C'est quoi exactement la différence entre la Soul et la Speed?
De ce que j'avais suivi tu tech talk live sur FB (en fond sonore pendant que je bossais), la structure interne de la soul est plus complexe que celle de la speed, ça ajouté à l'allongement moindre => c'est censé en faire une aile plus rigide.
FS revendiquait un décollage plus safe dans les vent forts et perturbés, un redécollage plus facile, redécollage 1 ligne arrière possible comme les boudins
Ils disaient aussi qu'ils ont largement amélioré la rotation choquée.

Ils cherchaient à faire un kite all-rounder safe et plug and play même pour caissoneux débutants lorsque la speed est plutôt freeride pour caissonneux dégrossis et la sonic pour freeracers et amateurs de big-airs caissoneux avertis

Ils parlaient aussi de drainage amélioré et d'un gros travail fait sur les choix des tissus et d'un gros travail fait sur les renforts sur la structure interne.

Perso, à écouter leur speech, j'avais presque envie de la 6 ! Je pense que pour mon programme freerace, la 6 pourrait être un choix sympa pour le foil (quand je serai grand et que je saurait faire) dans des vents où l'allongement et la finesse d'une sonic 6 pourrait la rendre capricieuse et peu tolérante. Un quiver orienté freerace Sonic 2 13 + Sonic 2 9 + Soul 6 me tenterait bien ;)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre