Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par nicolasroro » mar. 1 mai 2018 09:22

Bonjour,

Littoral magnifique, ambiance minérale, eau translucide, cités portuaires antiques...

Image

Bon, je n'ai pas eu les meilleures conditions pour kiter, nous avons donc fait les lézards sur le rocher :
Image

Quelques rares plages de sable mais agrémentées d'arbres tueurs d'ailes :
Image

Et tenues correctes exigées :
Image

L'entrée, c'est par ici :
https://www.onekite.com/topic/12962/cro ... temps-2018
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par balboxl » mar. 15 mai 2018 23:10

Merci pour le partage!
J'étais jeune et pas kiteux quand j'y suis passé, entre deux guerres dans les balkans...Y a des plages pour partir? Tu penses que c'est possible de combiner voilier de loc (qu'il faut laisser dans un mouillage abrité) et kite (donc aller avec le matos sur une côte plus exposée) ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par voodoo13 » mer. 16 mai 2018 14:32

balboxl a écrit :Merci pour le partage!
J'étais jeune et pas kiteux quand j'y suis passé, entre deux guerres dans les balkans...Y a des plages pour partir? Tu penses que c'est possible de combiner voilier de loc (qu'il faut laisser dans un mouillage abrité) et kite (donc aller avec le matos sur une côte plus exposée) ?
Si tu penses y faire un trip en bateau, j'ai un contact sympa pour la loc.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par balboxl » mer. 16 mai 2018 14:38

Merci :)
Mais tu sais ces dernières années, si je fais autant de trip en voilier (pour lesquels j'invite tout de même pas mal de foilzer), c'est que je ne les paye pas (juste les frais de mise en service : essence hors-bord, draps,... env 400e quelque soit la durée).

Du coup en août, il y a sûrement sur les 2/3 premières semaines, un trip à prévoir, peut-être en Sardaigne. Ou Coatie, selon la réponse de Nicolas, et les prix des navions.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par nicolasroro » lun. 21 mai 2018 15:46

Bonjour,

De retour de Beauduc, entre rangement et séchage de matériel, je prends quelques minutes pour donner quelques indications.

Croatie + voilier = le meilleur moyen pour découvrir le chapelet des îles. Il y aussi le canoë/kayak mais le rayon d'action ainsi que le port de charges sont bien moindres...
Mon expérience de voilier se limite au pays de Galles/îles Scilly/retour à Brest et quelques jours au large d'Hyères, donc je ne suis pas à même de donner des indications précises.
Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux choisir une zone avec des îles pas trop longues, histoire de pouvoir basculer côté mer ou côté canal assez rapidement.
Les plages sont plutôt petites et souvent encaissées mais, même à côté des ports, il est possible de rallier une crique non fréquentée, avec une annexe, pour peu que le vent soit bien orienté et permette d'en sortir. Durant la belle saison, il faut oublier les plages les plus accessibles et les plus proches des centres urbains et touristiques car elles seront pleines de monde. Comme le littoral est majoritairement rocheux et que ça plonge assez rapidement, il me semble que les voiliers peuvent assez facilement approcher : dans une crique, par exemple, pour se mettre à l'abri.
Pour moins de contrainte, je vois plutôt départ du bateau avec l'annexe au cas où. Mais avec un caisson, c'est certainement compliqué.

Il faut peut-être regarder les itinéraires que proposent les croisiéristes voiliers puis travailler sur une carte. Les îles sont tellement nombreuses mais les ports d'attache (Zadar, Split...) permettent de limiter la zone à naviguer. Là où ça kite bien, c'est Brač ainsi que Korčula. Il y a aussi ce lien qui peut t'inspirer : https://www.kiteboarding-cruise.com/de/ ... ple-cruise
C'est peu ou prou la zone où nous étions.

Bonnes recherches.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Croatie (Hrvatska) - vacances de printemps 2018

Message par balboxl » lun. 21 mai 2018 19:44

Merci Nicolas.
Le drift launch ça passe bien en caisson, le problème par contre c'est l'attero, si tu aimes avoir des ailes sèches. Et puis surtout, il faut mouiller le bateau dans une zone protégée, sous le vent (sauf un mouillage rapide à midi, avec quelqu'un qui reste dessus pour surveiller).
Donc dans une zone bien déventée. Je suis déjà parti depuis le bateau dans ce genre de configuration, c'était pas mes meilleurs navs, voir même assez pourries.
La solution sac à dos + traverser à pieds une île étroite, ou sinon, la solution petite île, gros dinghy, sont les deux qui vont bien (avec le stop, qui marche toujours très bien dans les îles, avec le smile et le TT dans le dos).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre