Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » dim. 13 mai 2018 17:27

Du coté du Cap d'Agde du 9 au 11 mai : pour résumer, un peu la loose quand même !

J1 : une session sur le spot "Cap d'Agde - La Tamarissière" : 45 mn bien toilé Side-On en boudin 9m + TT, seul sur le spot. Mais tout à coup, arrêt du ventilo.... J'ai tout juste réussi à poser (affaler...) l'aile sur la plage en revenant (en pensant aux conseils de Balboxl que j'avais sagement écouté en me tapant 30 mn de bagnole pour ne pas tenter le coup en Side-Off sur le spot du camping...ça aurait été "drôle"...)

J2 : tentative de session sur le spot "Cap d'Agde - Richelieu" : 20 mn de bagarre de Side pur (toujours boudin 9m + TT). La minute qui synthétise bien les conditions, c'est 20 secondes avec un rafale à se dire "ouh là je tiens plus rien là je pars sous le vent, l'aile sature, je galère à cranter" puis 40 secondes avec l'aile qui tombe à l'eau car il doit rester 5 noeuds. C'est super chiant une tram' pas établie...

J3 : On pur 6-7 noeuds (molles à 3, rafales à 9). Tentative de foil en Aurora2 15m mais la plupart du temps, l'aile tenait à peine en l'air. En 30 mn de bagarre, j'ai juste tenté un waterstart foireux avec éjection immédiate par devant... Bon j'en ai profité après pour barboter 45 mn avec juste le foil pour me familiariser avec le maniement de l'engin. C'est déjà ça...

Bref, j'avais mis pas mal d'espoir dans ces 3 jours : c'est raté !
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 13 mai 2018 19:13

Ben mince alors ... bon ça fait toujours (un peu) de temps sur l'eau. Il va falloir prendre des fenêtres de 15j maintenant, c'est plus facile pour avoir les bonnes conditions.

Beaucoup de boulot toute la semaine, mais j'ai réussi à caler une session de 2h de surf mercredi, très chouette et seul dans une jolie houle glassy avant mon rdv et session de kite à Napo hier, pulsion 6m puis leader 7m, vadrouille vers la Gracieuse avec Jef dans de jolies petites vagues.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 14 mai 2018 22:49

Le plaisir de la tram' Mathieu. Content que tu sois rentré avec tout ton matos et sans nager!

Dimanche au retour de trip, avec Giarmoleol on a fait l'impasse sur la session tram + pluie + 8°C... (j'ai tout de même eu droit au retour par les Alpes à 23h, avec neige qui tient... un 13 mai :roll: ...)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 14 mai 2018 22:57

MathieuDeLyon a écrit :Du coté du Cap d'Agde du 9 au 11 mai : pour résumer, un peu la loose quand même !

J1 : une session sur le spot "Cap d'Agde - La Tamarissière" : 45 mn bien toilé Side-On en boudin 9m + TT, seul sur le spot. Mais tout à coup, arrêt du ventilo.... J'ai tout juste réussi à poser (affaler...) l'aile sur la plage en revenant (en pensant aux conseils de Balboxl que j'avais sagement écouté en me tapant 30 mn de bagnole pour ne pas tenter le coup en Side-Off sur le spot du camping...ça aurait été "drôle"...)

J2 : tentative de session sur le spot "Cap d'Agde - Richelieu" : 20 mn de bagarre de Side pur (toujours boudin 9m + TT). La minute qui synthétise bien les conditions, c'est 20 secondes avec un rafale à se dire "ouh là je tiens plus rien là je pars sous le vent, l'aile sature, je galère à cranter" puis 40 secondes avec l'aile qui tombe à l'eau car il doit rester 5 noeuds. C'est super chiant une tram' pas établie...

J3 : On pur 6-7 noeuds (molles à 3, rafales à 9). Tentative de foil en Aurora2 15m mais la plupart du temps, l'aile tenait à peine en l'air. En 30 mn de bagarre, j'ai juste tenté un waterstart foireux avec éjection immédiate par devant... Bon j'en ai profité après pour barboter 45 mn avec juste le foil pour me familiariser avec le maniement de l'engin. C'est déjà ça...

Bref, j'avais mis pas mal d'espoir dans ces 3 jours : c'est raté !
La prochaine fois: viens en Bretagne !
T'auras au moins autant de vent, des plages pour rouler en MTB, des vagues pour surfer.
Et comme il fait un temps magnifique, tu auras une chance de laisser madame et les kids à la maison... :twisted:
Je déconne: faire des activités sympas avec ses enfants c'est un gros kiff. Par ailleurs on s'est baigné la semaine dernière dans une eau assez chaude à St Brev (OK 3 jours avant, à Quiberon, j'ai failli faire demi tour en rentrant ds l'eau :shock: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 15 mai 2018 14:49

Précises quand même pour les Pitchounes du sud que ces espaces sont surtout disponibles ... en hiver ou hors vacances scolaires
La semaine dernière, vacances de ta région, sur Fromentine, j'ai compté une centaine d'ailes sur l'eau.
Heureusement, j'étais un peu plus loin et avec 20 ailes :P
En dehors de la fréquentation qui ne doit pas trop les effrayer, les Bozzo et autres
les restrictions surveillées arrivent à grand pas, surtout à La Baule ou à Saint Brévin
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 15 mai 2018 15:05

lemoineo a écrit :Précises quand même pour les Pitchounes du sud que ces espaces sont surtout disponibles ... en hiver ou hors vacances scolaires
La semaine dernière, vacances de ta région, sur Fromentine, j'ai compté une centaine d'ailes sur l'eau.
Heureusement, j'étais un peu plus loin et avec 20 ailes :P
En dehors de la fréquentation qui ne doit pas trop les effrayer, les Bozzo et autres
les restrictions surveillées arrivent à grand pas, surtout à La Baule ou à Saint Brévin
Le souci ici c'est qd le vent se coordonne avec le soleil, ce qui arrive assez rarement au final... :shock:
Ds ce cas il convient effectivement d'éviter les spots les plus évidents (St Brev, La Baule, Fromentine, Pont Mahé) et de se rabattre sur des spots plus confidentiels voire même secrets... ;)
En gros, du 15 juillet au 15 aout: je vais ailleurs ou je "joue placé" en afterwork ou sous les nuages.
De toutes façons lorsqu'il fait beau c'est que le vent et les vagues sont plutôt cools, du coup c'est session freeride, pas la peine d'aller se coltiner une amende pour d'hypothétiques vagues. Pour éviter le monde, autant partir d'endroits plus confidentiels et autorisés (ou pas surveillés); ça existe et je ne les décrirai pas ici.

Nota: les restrictions sont déjà en place à St Brévin pour les WE et jours fériés. On rentre ensuite ds la période estivale avec une seule zone de départ (entre les Rochelets et l'Ermitage) du 15/06 au 15/09.
Ceci dit j'ai navigué ce dimanche en fin d'aprème au Pointeau, comme les gens rentraient de ce grand WE et qu'il faisait frisquet, j'ai pas été embêté... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 15 mai 2018 20:29

Session matelotage hier, j'ai enfin fait une vraie barre pour la soso, c'est-à dire passer une barre race FS en une vraie barre, pour lesquels je tiens à remercier kite-elements.de, avec :
-un double b/c pour dévriller et encaisser un minimum
-une butée pour pouvoir tricoter une fois en l'air
-une 5è avec anneau qui passe par le CL pour se connecter en scuicide et ne pouvoir dévriller. L'épissure de rajout de la mini 5 sur un avant a été bien pénible
-un vrai trim à sangle, pas une sal*perie de clamcleat dont tu auras toujours peur qu'il glisse et te remette tout dans les mains en plage haute...
-virer le tschootch FS ('tain, ils font des bonnes ailes, mais pour les donkey dicks, ils ont jamais été forts)
-remplacer le mini anneau tout daubé qui tient l'axe du largueur, par un truc qui se plante pas dans tes doigts, et se barre pas ensuite.
-ajout d'élastoc de rangement (comment ils peuvent se permettre de faire cette économie sur les barres race :x )

Bref, la barre race FS, c'est vraiment pas ma came.
IMG_20180514_192011.jpg
Sinon j'aime bien leurs ailes :mrgreen: Un vrai fanboy de marde :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mar. 15 mai 2018 21:45

balboxl a écrit :]
Sinon j'aime bien leurs ailes :mrgreen: Un vrai fanboy de marde :mrgreen:
La casquette, le sweet à capuche le tee-shirt estampillés FS on va te trouver ça, par contre tu n'arriveras pas à la cheville des fan boys 'foune' de l'avion, FS ne fait ni harnais ni combardes...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » jeu. 17 mai 2018 18:54

Hier soir, hasard du calendrier, je retrouve Cervolix dans un pub à Bruges :-D Lui revient au bercail après son périple snowkite dans le grand nord, moi je me fais un petit voyage pro au Benelux.

Son voyage fait bigrement envie même si finalement le clou du spectacle (la Vake 2018) était plutôt décevante (et aurait pu l'être sacrément plus s'il n'avait pas mis les voiles le dernier jour !).

Bon mais les gars (et Gwen ;)), le plus important c'est.... c'est.... qu'on va pouvoir recommencer à déchirer des voiles !!!! :-D

Image

@balboxl : tu peux réserver le resto il est chaud !
@balboxl2 : tu n'es pas du tout visé par l'idée de déchirer des voiles
@balboxl3 : pour le resto, un qui ferme tard hein... il en a des choses à raconter !!!
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 17 mai 2018 22:57

Cool :-D

Pour le 2, c'est plutôt Stef qui est concerné ces temps-ci :P
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre