Concept Air Pulsion 15m
Re: Concept Air Pulsion 15m
Tu es conquis par rapport à une 12 ?
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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Je la vois plutôt comme une aile "bonus" pour nos poids --- le truc que tu as avec toi et tu ne regardes plus les prèvs, sur l'eau comme sur neige, c'est presque sur que tu vas kiter, en plus ça descend bien le vent.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Concept Air Pulsion 15m
C'est l'aile qui t'évite de te mettre au foil quand tu fais 65 kg.stef a écrit :Je la vois plutôt comme une aile "bonus" pour nos poids --- le truc que tu as avec toi et tu ne regardes plus les prèvs, sur l'eau comme sur neige, c'est presque sur que tu vas kiter, en plus ça descend bien le vent.
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Belle session de 3h non stop hier en PU15m dans 6-9 noeuds; j'ai pu profiter d'un zodiac familial pour me "mesurer" a lui et tester le volume sonore des 2 gosses (et de la mere ) ; 20-21 noeuds sur 300 metres ; j'etais en grosse pelle (entre easy et Fr2) et longues lignes ( ca aide pas pour la vitesse ni pour les appuis), mais deja ca correspond a une vitesse qui me va bien, ca va deja bien vite en cas de chutte ... aucun exploit donc, mais ce qui est surtout impresionnant est que le vent etait seulement de 6-7 noeuds max ; donc un gros x3 et peut etre ponctuellement x4 ca parait dingue !(j'ai pu aller 2-3 noeuds peu plus vite apres mais sans bateau-etalon), J'adore ce sport ... et cette perf de Pulsion me sufit largement , meme avec cette config light longues lignes ...
J'ai pu profiter de sa stabilite' pour oser bosser mes tacks (quelle horreur ... donc bien au large de la mere de famille du zodiac ) , mais reussi deux jibes en l'air pieds de face: en glassy, avec un gros mamouth a 30 m, ca c'est du kiff ! Donc, au moment ou je commence a passer presque tous mes changements de pieds en l'air ... ben ... j'en ai plus besoin
Sinon, c'etait donc assez light (aucun micro-mouton , plan glogalement rise' avec quelques flaques glassy par ci par la) ; aucune necessite' de looper, et la Pulsion 12m aurait suffit facilement , plus facile pour les tacks, mais je n'aurais pas poursuivi le zodiac ...
A l'eau, des foils uniquement, et pour comparaison avec d'autres kites: il y avait quelques strutless (limites malgre' le bon rider), navy 2 18m (je dirais en plage basse mais ca passait encore bien avec une rideuse en progression mais habile) R1V2 19m (en ligne courtes avec un tres bon foiler , tres limite au waterstart , tres technique, puis tres rapide une fois lance'e), Souls 15 et peut etre une plus petite sur la fin (bon comportement malgre 1 natakite d'un foiler 'moyen'), une Sonic 2 (orange = 15m ?) n'a pas reussi a partir malgres des loops lorsque c'etait light au debut (j'etais loin pour identifier la raison); apres c'est monte' de 2 noeuds et meme les boudins 3 lattes (10m) fonctionnaient.
J'ai pu profiter de sa stabilite' pour oser bosser mes tacks (quelle horreur ... donc bien au large de la mere de famille du zodiac ) , mais reussi deux jibes en l'air pieds de face: en glassy, avec un gros mamouth a 30 m, ca c'est du kiff ! Donc, au moment ou je commence a passer presque tous mes changements de pieds en l'air ... ben ... j'en ai plus besoin
Sinon, c'etait donc assez light (aucun micro-mouton , plan glogalement rise' avec quelques flaques glassy par ci par la) ; aucune necessite' de looper, et la Pulsion 12m aurait suffit facilement , plus facile pour les tacks, mais je n'aurais pas poursuivi le zodiac ...
A l'eau, des foils uniquement, et pour comparaison avec d'autres kites: il y avait quelques strutless (limites malgre' le bon rider), navy 2 18m (je dirais en plage basse mais ca passait encore bien avec une rideuse en progression mais habile) R1V2 19m (en ligne courtes avec un tres bon foiler , tres limite au waterstart , tres technique, puis tres rapide une fois lance'e), Souls 15 et peut etre une plus petite sur la fin (bon comportement malgre 1 natakite d'un foiler 'moyen'), une Sonic 2 (orange = 15m ?) n'a pas reussi a partir malgres des loops lorsque c'etait light au debut (j'etais loin pour identifier la raison); apres c'est monte' de 2 noeuds et meme les boudins 3 lattes (10m) fonctionnaient.
Dernière modification par regis-de-giens le mar. 21 août 2018 08:01, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Quand je vois les perfs de ma 12, j imagine le + de ces 3m2!
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Ce qui est super appreciable c'est d'admirer en perspective les zones glassy, avec un gars qui loop sa sonic 2 en serie sans partir, une strutless qui tient tout juste et necessite un gros travail pour sortir, un expert qui loope en serie sa r1v2 tout en pompant pour arriver a finalement se lancer ; pendant ce temps toi en Pu tu a lache's ta barre 40 bonnes secondes pour retirer tes chaussons, purger le sable, le remettre, tu saisis le coin avant de ta barre , tu chausses pendant les 2 secondes de mise en tension des lignes , tu montes sur le foil et tu dejauges sans loop ni relance ... bon, certes mon poids plume et les 28m de lignes aident mais enfin pas que et le plaisir de "cooltitude" est top.
Je me repete, desole', comme un foileur parle de ses premiers vols a tout le monde, mais le plaisir ne s'estompe pas.
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Re: Concept Air Pulsion 15m
hier, nav tres light, 4-7 windfinder, ca correspond a mon ressenti; enrome foil de 1200 cm2 (stype SUP-foil). 27 m de lignes .
Sur le spot il y avait 2 autres caissons:
- un gars en chrono 18m ; foil plutot gros il m'a semble' , plus lourd que moi ; lignes plus courtes que moi (20-25 m?); il n'a pas pu lever ses fesses de l'eau, malgre' le vent que je lui envoyais en le razant
- un hollandais en PL Aero Light (v1) 20m2 , plus lourd + foil plus petit, loooooooogues lignes (47 m)
il a tente' , a pu reussir 1 ou 2 waterstart et planning un peu a l'arrache, puis ne conservait pas le cap : il a marche' pour revenir de sa derive downwind; la limite de trop grandes lignes sur un caisson race mon avis ... mais sinon il ne sortait pas.
- apres son retour et apres une bonne heure de nav pour moi, le vent a legerement baisse', j'ai donc "passe' la seconde" et regle' mon cambre au max) et ouaouuuuuuuuu ... punaise, plus besoin de loop et elle tourne plus court (mais demande plus d'attention au zenith) ; le hollandais (mais sympa quand meme ) s'est dit que ca devait avoir remonte', a re-tente' et a du re-marche' (d'encore un peu plus loin ) pour rentrer . Il est reste' (tres) sympa malgre' tout ...
Bon , en toute franchise, vu l'ecart de poids et de foil, pas sur qu'il aurait navigue' en Pulsion 15 (mais 18 certainement), et je confirme que cette PL Aero a une excellente tenue au zenith en tres light. Surement mon choix si le diable me poussait a passer sur une aile plus allonge'e.
Sur le spot il y avait 2 autres caissons:
- un gars en chrono 18m ; foil plutot gros il m'a semble' , plus lourd que moi ; lignes plus courtes que moi (20-25 m?); il n'a pas pu lever ses fesses de l'eau, malgre' le vent que je lui envoyais en le razant
- un hollandais en PL Aero Light (v1) 20m2 , plus lourd + foil plus petit, loooooooogues lignes (47 m)
il a tente' , a pu reussir 1 ou 2 waterstart et planning un peu a l'arrache, puis ne conservait pas le cap : il a marche' pour revenir de sa derive downwind; la limite de trop grandes lignes sur un caisson race mon avis ... mais sinon il ne sortait pas.
- apres son retour et apres une bonne heure de nav pour moi, le vent a legerement baisse', j'ai donc "passe' la seconde" et regle' mon cambre au max) et ouaouuuuuuuuu ... punaise, plus besoin de loop et elle tourne plus court (mais demande plus d'attention au zenith) ; le hollandais (mais sympa quand meme ) s'est dit que ca devait avoir remonte', a re-tente' et a du re-marche' (d'encore un peu plus loin ) pour rentrer . Il est reste' (tres) sympa malgre' tout ...
Bon , en toute franchise, vu l'ecart de poids et de foil, pas sur qu'il aurait navigue' en Pulsion 15 (mais 18 certainement), et je confirme que cette PL Aero a une excellente tenue au zenith en tres light. Surement mon choix si le diable me poussait a passer sur une aile plus allonge'e.
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Une petite video perso a l'almanarre cet automne en tres light ou on voit d'autres ailes (sonic2, s4 lotus, strutless, qui n'ont pas reussi, puis a la fin avec 1-2 noeuds de plus une nav cote a cote avec soul) ;
Un tres beau redecollage vu de l'exterieur d'une pu12 dans tres peu d'air (a 3 : 35 , je dirais max 5 noeuds). Pour info cette 12 orange est une des 2 premieres pulsions en france de 2015 rachetée par un pote).
Un tres beau redecollage vu de l'exterieur d'une pu12 dans tres peu d'air (a 3 : 35 , je dirais max 5 noeuds). Pour info cette 12 orange est une des 2 premieres pulsions en france de 2015 rachetée par un pote).
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Re: Concept Air Pulsion 15m
petite video sympa qui montre ce qui me plait dans une aile "facile" en tres light : s'amuser a continuer a tenter des choses en restant serein, meme pour redecoller ...
de toute facon rien que pour la musique ... cette reprise dantesque des Shaka ...
C'était la session badine en février avec Laurent , entre 4 et 7 noeuds
de toute facon rien que pour la musique ... cette reprise dantesque des Shaka ...
C'était la session badine en février avec Laurent , entre 4 et 7 noeuds
Dernière modification par regis-de-giens le jeu. 16 mai 2019 22:36, modifié 1 fois.
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Re: Concept Air Pulsion 15m
Le démarrage dans pas de fond à la fin, !
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