Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 14 juin 2018 10:46

Jolie photo! en mode à donf!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 14 juin 2018 10:57

boZZo a écrit :
jeu. 14 juin 2018 10:46
Jolie photo! en mode à donf!
Au taquet mais au près, un jour de mistral faiblard (la voile doit être une 5.8 je crois).
Photo argentique, scannée ensuite, prise par le pater, on reconnait bien la lumière et la couleur de l'eau.
Circa 1997-98, ça me rajeunit pas.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 14 juin 2018 22:14

C-C-C-Combo !

La journée a commencée fort, avec ma 2ème session de surf sur vague statique / pause déjeuner. Pareil que la dernière fois, vague un peu faible. Même dans ces conditions trop faibles, le spot reste impressionnant : 80 cm de haut, 10 nds de courant, 2 gros siphons à la limite courant / contre-courant qui te coulent respectivement 5 et 3s, et un contre qui te remonte à 4 nds vers le départ..expérience en eau vive conseillée. Sur une douzaine tentatives, j'ai enfin chopé le truc pour doser la poussée sur les jambes depuis la berge pour atteindre la vague et s'y caler, j'y suis arrivé 2 fois à la fin. Pas trop pousser vers l'avant sinon tu n'atteins pas la partie creuse qui commence à quelques mètres de la berge, pas trop pousser sur le côté sinon tu n'as pas assez de vitesse et pars derrière, pas trop appuyer sur l'avant de la board sinon tu plantes comme une daube, pas trop appuyer sur l'arrière sinon tu freines et passes derrière... Sur la dernière, une fois calé dans la vague, allongé sur la nugget, j'ai enfin osé me sortir les doigts et tenté de me lever. J'ai eu droit à ma demi-seconde "je suis le roi du monde" Titanic style, et ai directement basculé à la partie où le bateau se redresse vertical et où tu tombes à plat.
Bref, avec la nugget 5', c'est-à-dire une board pour Kelly Slater mais avec mon niveau de grosse tanche, j'étais tout de même content d'arriver à me caler sur la vague, et limite à me lever 8-) (même si techniquement parlant, à partir du moment où je devais vraiment être debout, je ne devais pas être très loin de ne plus être sur la vague!)

Le soir, montée à St-Hilaire, en kite mtb et parapente avec un collègue et sa nana. Vent météo fort de Nord, du coup je n'avais pas le classique coulis laminaire plein ON, mais un truc bien rafaleux, side par rapport à la pente. Et seule une toute petite partie du spot était tondue, le reste il y avait 40-50 cm d'herbe, même avec des rafales à 15 nds et magik 15 m, c'était compliqué de passer à travers. Et super compliqué de retrouver le mtb quand tu t'étais fait éjecter. Et puis de toute manière, dans l'herbe haute ça prenait pas assez de vitesse pour partir en vol de pente. Donc je suis resté plutôt sur la zone rase, à faire des vols avec un trou d'air suivi d'une belle ascendance de derrière un gros talus. J'ai d'ailleurs profité d'un de ces vols pour tenter de voler au-dessus de mon collègue (il n'avait plus sa voile), c'est en arrivant sur lui que je me suis rendu compte qu'il était en train de pisser :oops: et qu'il allait manquer de mobilité si besoin :mrgreen: .
Fin de session avec rider entier, aile non déchirée.
C'est pas passé loin, ça y est j'ai baptisé magik 15, je me suis mangé une oreille, j'ai vu l'arbre avec la biroutte arriver gros comme une patate, et comme une grosse patate, bah je me le suis mangé. Il aurait pu faire mal car venait d'être traillé, donc extrémités des branches bien agressives, mais la canopée ne l'a pas touché, juste un bout du bridage. Bref :oops: .

Et une belle descente. J'avais promis à mes 2 sacs de sable que ça serait tranquille, mais y avait une Kawa Z 1000 juste derrière à la sortie de St-Hil, j'ai commencé à pousser et je le ralentissais pas :mrgreen: . Je l'ai laissé passer, j'ai vu qu'il était d'humeur joueuse, les passagers ne m'ont pas tapés et on a emboîtés le rythme... Il y allait pas à moitié, un poil au-dessus de ses pompes, ligne pas d'origine bien rauque, et il levait en 2 et 3 à chaque sortie d'épingle, il me mettait donc un petit 20 - 30 mètres, que je refaisais au freinage et sur les successions de virages en appui. En meule avec ma katoche, je suis pas sûr du tout que j'aurais suivi aussi "tranquillement" qu'avec la caisse. Y a tout de même un virage où je suis arrivé un peu fort, caisse placée en glisse, au freinage, à le rattraper en travers... Avec 2 passagers, l'ESP allumé (à cause des passagers ;) ), les freins ont vite montrés leur limite (la e46 est réputée mauvaise freineuse), une fois arrivés en bas et après avoir quitté le motard (parti en wheel à travers le village :roll: ), sur le parking les freins fumaient bien...

Bref, une journée riche, triple dose :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » lun. 18 juin 2018 07:47

Jolies photos les boyz ...sûre que ça va faire du 300% avec les frasques balboxliennes (euuh,à ce propos,gaffe qd même: les 4 roues c'est mieux sur le mtb que ss un fauteuil :P )

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 juin 2018 15:56

Ceci est un test photo
(à peine orienté... :P )


IMG_4634 copie.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 18 juin 2018 16:38

:)
Dis lui de tirer un peu en travers (faut plus d'efforts pour le nain qui tire, mais ça donne plus la position de crantage pour le nain qui s'entraîne sur le mtb)

PS : faire gaffe si par exemple tu tires quelqu'un sur un second mtb :
-quand tu ralentis, l'autre ne ralentis pas :lol:
-sans traction verticale et possibilité de reporter du poids dans le harnais, ça part super tôt en wooble :x
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 juin 2018 16:54

balboxl a écrit :
lun. 18 juin 2018 16:38
:)
Dis lui de tirer un peu en travers (faut plus d'efforts pour le nain qui tire, mais ça donne plus la position de crantage pour le nain qui s'entraîne sur le mtb)

PS : faire gaffe si par exemple tu tires quelqu'un sur un second mtb :
-quand tu ralentis, l'autre ne ralentis pas :lol:
-sans traction verticale et possibilité de reporter du poids dans le harnais, ça part super tôt en wooble :x
Ah bah oui, pas con ! Bon, de toutes façons je ralentis pas ! :twisted: (et puis j'ai mis le roulement qui fait la gueule sur un de leurs MTB...).
Bon en même temps à cet âge, c'est difficile à casser.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 18 juin 2018 18:42

-dis leur d'essayer de se mettre dans ton dos
-> ils auront plus d'appui car en position de crantage, donc moins de wooble
-> si tu ralentis doucement, ils ne te rentrent pas dedans
-et dégonfle leurs les pneus, il faut pouvoir enfoncer une phalange (en gros, ne pas réussir à toucher la jante quand tu forces avec un doigt).
-> meilleur tolérance au passage de sable un peu travaillé ou un peu trop mou
-> pas de prise de vitesse même si un peu toilé. J'ai clairement oublié de le faire avec le fiston de Stef la dernière fois :oops: mais il s'en tirait bien.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 juin 2018 20:12

balboxl a écrit :
lun. 18 juin 2018 18:42
-dis leur d'essayer de se mettre dans ton dos
-> ils auront plus d'appui car en position de crantage, donc moins de wooble
-> si tu ralentis doucement, ils ne te rentrent pas dedans
-et dégonfle leurs les pneus, il faut pouvoir enfoncer une phalange (en gros, ne pas réussir à toucher la jante quand tu forces avec un doigt).
-> meilleur tolérance au passage de sable un peu travaillé ou un peu trop mou
-> pas de prise de vitesse même si un peu toilé. J'ai clairement oublié de le faire avec le fiston de Stef la dernière fois :oops: mais il s'en tirait bien.
Merci !
Il ne nous reste qu'un WE avant de partir en vacances et la plage de St Brev est ultra-règlementée en été...
Sur un malentendu ça peut se jouer, sinon ça sera pour septembre.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 21 juin 2018 20:22

Demain ça kite!
Screenshot_20180621-212118.png
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre