Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

La plage des Boucholeurs se nourrit de nos barres de kite !

Message par lemoineo » lun. 3 sept. 2018 13:16

Après avoir début août déchiré l'aile de 17m2 suite à une (toute petite) frontale dans 8noeuds et 30cm d'eau à l'arrêt, heureusement bien réparée, je viens de perdre la barre 70cm ... dans l'eau. :x
9/10 noeuds hier soir et marée montante aux Boucholeurs,
je mets quand même à l'eau, avec grand TT lourdingue. Oui, Voodoo, la Matata ...
Quelques bords assez rapides malgré quelques molles ... puis la boulette, l'aile décroche (je tire trop sans doute) et se pose sur le bord de fuite. Chaque fois, c'est le retour en natakite, par ce vent faiblard, dans des vagues (40/50 cm), quasiment pas de redécollage possible (pas par moi en tout cas).
Retour à la nage avec la planche après avoir largué l'aile ... 400m de nage quand même, c'est un peu fatiguant pour mes petits 66 ans.
Je remonte la planche jusqu'à la limite de marée et va récupérer l'aile un peu plus loin (je surveillais du coin de l'oeil). Séparation des lignes, pas trop de goémon, tout est clean.
Je rembobine les lignes sur la barre et là, re-boulette, je pose la barre sur l'estran *, trop près de l'eau.
Le temps de sortir l'aile et de la rincer un peu et de la mettre au sec, plus de barre !
La marée montante a littéralement avalé ma barre (un beau bébé de 70cm quand même).
Au début, je pensais la retrouver dans un paquet de goémon, mais après avoir arpenté la plage et le bord de l'eau, je dois en convenir, plus de barre !
Le mélange eau et sable, à cet endroit, le sable est très mou, alors avec un peu d'eau, ça fait sûrement aspirateur à barre !
Mi août, d'ailleurs, un jeune plaisancier a laissé sa vie après avoir creusé un trou trop profond et l'arrivée de la marée a comblé le trou et étouffé cet imprudent, malgré l'aide de ses proches et l'arrivée des pompiers. :?

Bon, ben, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée des nouvelles barres, mais je me serais bien contenté d'une barre actuelle de démo.... Je vais de ce pas écrire au SAV Gong. Et 70cm, à part Gong, je ne connais pas de fabriquant vendant ce genre de barre, au prix d'une barre? :P
Olivier

* Estran : pour les mecs du Sud, c'est la petite bande de sable de 10cm qu'il y a entre la marée haute et la marée basse. Je sais, 10cm, c'est pas la peine d'inventer un mot. Mais ici, ça faite entre 100m et ... 1km selon l'amplitude de la marée.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: La plage des Boucholeurs se nourrit de nos barres de kite !

Message par voodoo13 » lun. 3 sept. 2018 13:29

lemoineo a écrit :
lun. 3 sept. 2018 13:16
Après avoir début août déchiré l'aile de 17m2 suite à une (toute petite) frontale dans 8noeuds et 30cm d'eau à l'arrêt, heureusement bien réparée, je viens de perdre la barre 70cm ... dans l'eau. :x
9/10 noeuds hier soir et marée montante aux Boucholeurs,
je mets quand même à l'eau, avec grand TT lourdingue. Oui, Voodoo, la Matata ...
Quelques bords assez rapides malgré quelques molles ... puis la boulette, l'aile décroche (je tire trop sans doute) et se pose sur le bord de fuite. Chaque fois, c'est le retour en natakite, par ce vent faiblard, dans des vagues (40/50 cm), quasiment pas de redécollage possible (pas par moi en tout cas).
Retour à la nage avec la planche après avoir largué l'aile ... 400m de nage quand même, c'est un peu fatiguant pour mes petits 66 ans.
Je remonte la planche jusqu'à la limite de marée et va récupérer l'aile un peu plus loin (je surveillais du coin de l'oeil). Séparation des lignes, pas trop de goémon, tout est clean.
Je rembobine les lignes sur la barre et là, re-boulette, je pose la barre sur l'estran *, trop près de l'eau.
Le temps de sortir l'aile et de la rincer un peu et de la mettre au sec, plus de barre !
La marée montante a littéralement avalé ma barre (un beau bébé de 70cm quand même).
Au début, je pensais la retrouver dans un paquet de goémon, mais après avoir arpenté la plage et le bord de l'eau, je dois en convenir, plus de barre !
Le mélange eau et sable, à cet endroit, le sable est très mou, alors avec un peu d'eau, ça fait sûrement aspirateur à barre !
Mi août, d'ailleurs, un jeune plaisancier a laissé sa vie après avoir creusé un trou trop profond et l'arrivée de la marée a comblé le trou et étouffé cet imprudent, malgré l'aide de ses proches et l'arrivée des pompiers. :?

Bon, ben, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée des nouvelles barres, mais je me serais bien contenté d'une barre actuelle de démo.... Je vais de ce pas écrire au SAV Gong. Et 70cm, à part Gong, je ne connais pas de fabriquant vendant ce genre de barre, au prix d'une barre? :P
Olivier

* Estran : pour les mecs du Sud, c'est la petite bande de sable de 10cm qu'il y a entre la marée haute et la marée basse. Je sais, 10cm, c'est pas la peine d'inventer un mot. Mais ici, ça faite entre 100m et ... 1km selon l'amplitude de la marée.
Elle est classique celle-là !
En général ça arrive plutôt avec les affaires des gosses.

Bon, moi j'ai réussi à en oublier une. Je dégrée pour changer d'aile et de barre. Je pose la barre sur une caillasse pour éviter le sable, bien en évidence. Ma cops me file un coup de main. J'oublie de lui dire "prends la barre aussi STP". Et comme elle a un œil en vrac, le vent et le soleil de face, elle ne risque pas d'y penser vu qu'elle ne la voit pas...
Et ben dans un coin perdu, loin de tout kiter, j'ai jamais revu ma barre... Grrrrr...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2018 13:37

Ca fait cher l'heure de nav! Dsl La marée est une voleuse!!!!!!
Dsl pour l'équipe!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 3 sept. 2018 19:45

Bozzo, ce week-end, j'ai perdu un verre des lunettes que tu m'avais donné :cry: ... Que tu m'avais donné suite au fait que j'avais perdu un verre sur les miennes... :evil:
Les marteaux de Thor sont aussi des voleurs.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 3 sept. 2018 20:13

WE "festival" dans un coin bien paumé près d'Angers.
J'ai eu pitié d'un pote qui partait amener 600kg de matos (lumières de scène) avec sa familiale. Donc on a chargé le T5, roulé un bon moment, déchargé et monté les lights, filé qqes coups de main à l'orga...
Une équipe sur place bien sympa, binouze à volonté (staff oblige), du son de 21h à 8h, etc etc... --> Couché 2 fois d'affilé à 4-5h du mat, petit déj café-binouze... :o

"Chuis trop vieux pour ces conneries!" © . :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 3 sept. 2018 22:30

T'en as pas profité pour te faire un ride sur la loire, à la daguenière? Un spot dont je suis nochtalgique...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 4 sept. 2018 09:23

balboxl a écrit :
lun. 3 sept. 2018 22:30
T'en as pas profité pour te faire un ride sur la loire, à la daguenière? Un spot dont je suis nochtalgique...
Non, mais j'aurais du emmener le MTB, y avait de quoi faire au niveau champs tout autour !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 sept. 2018 18:42

On s'est bien marrés ce we en mtb. Samedi matin avec le padawan à port-la-nouvelle, il retire la goupille et fait ses premiers sauts (son dernier s'était terminé par une fracture du tibia il y a des années, et - je tiens à le préciser - avant que je ne le connaisse), et progresse aussi en descente au vent (bien technique en mtb sur le sol très roulant des 8 km entre la franqui et PLN). Quelques runs à en faire fumer les roulements (d'ailleurs, j'en ai pété un, mais comme c'était un à l'intérieur, j'ai pu continuer, je ne le changerai que le lendemain, plusieurs dizaines de km plus tard...), et à tracer les buggys - à l'abattée uniquement hein.

Le zef monte, on commençait à être bien toilés en so² 15 et s4 18 avant la pause midi, donc direction étang de lapalme.
Et là, grosse grosse session, lapalme et son flat par marin, pour nous tous seuls...
Je chauffe le padawan et comme on est en plage basse il s'exécute :) , j'ai dû dire un truc du genre "prochain backloop, tu continues à bien muler sur la main arrière pendant tout le jump :lol: ". Il nous claque donc évidemment un beau backloop kiteloop, et le pire c'est qu'il y prend goût. Le vent monte vers 13-14 nds, et là, c'est la première fois que le padawan me sort un truc que je n'avais jamais fait : triple backloop kiteloop :shock: .
Bon, il sort aussi des triple backloop et demi, demi kiteloop :shock: , tout aussi spectaculaire :mrgreen: . Çà fait longtemps que je ne faisais plus trop de triple voir même de double rotasse (je préfère avec de la grosse amplitude, et une pause au sommet à mi-rotation), mais je me sors les doigts et le suis sur les mêmes figures (kite synchronisé oblige :cool: ).
Il passe aussi pour la première fois les transitions backloop hadwash kiteloop, on s'en fait en synchros. En suivant l'autre à 3-4 mètres, faut une bonne précision (pour celui qui suit) et une grosse confiance (pour celui devant, qui va envoyer son aile en KL en plein derrière, dans celle de l'autre).
A suivre le padawan, me suis pris deux belles roustes quand le vent s'est renforcé à 14-15 nds. La so² 15 monte plus sec et a un surcroît de lift plus important que la s4 18, donc deux marteaux de thor sur des BL KL qui sont montés à 3-4 mètres.
Quelques heart attack tobby style (avec les mains sur la nuque), du darkslide à ne plus savoir qu'en faire (variés en les grabant + frontroll).
Un truc marrant aussi, je ne connais pas le nom de la figure, j'appelle ça "faire la pouffe" (car c'est un cliché de vidéo de kite avec rideuse) : se pencher en arrière et faire traîner les mains et cheveux dans l'eau. Finalement pas si facile que ça, surtout en se suivant à une dizaine de mètres, quand le premier se rate et freine, faut vite réagir.

Le vent baisse, une école arrive (le temps qu'ils gonflent, ça drop, ils devaient être dégoûtés), en tout cas on a pris ce qu'il y avait à prendre, on a pas laissés notre part aux chiens. On retourne acheter du terrain sur le sable dur, puis une amie nous rejoint. Triple apéro double dose to magrets de conard.

Le dimanche est plus mou. Pour ma part il y a déjà une mollesse interne (réveillé par une missive urgente à apporter au pape, un message d'amour et de pets), et pi il fait frais et le zef est light. Initiation de la padawan en mtb. Elle tire ses bords, j'essaye pour ma part de faire péter le chrono PLN - la franqui, mais à 3/4 de chemin c'est brume et pétole, retour sur des œufs en so² 11.
Un kt31 nous rejoint, initiation mtb pour lui aussi (ma so² 15 se révérera un peu technique quand le vent baissera; la sp4 18 est moins perfo mais plus facile). Je me traîne la bite avec l'enclume (mtb à truck channel, l'ex tatras de Bisoc) et le veau (la s4 18) du padawan et tilte pourquoi il ne saute pas plus haut que ça :mrgreen: .
Pause technique (un fax urgent pour Détroit, j'ai vraiment les intestins en vrac), et passage aux stands pour intervertir les roues backside et frontside. Les pneus frontside sont tout bouffés, je commence à voir la trame :evil: . Et j'en profite pour changer le roulement qui avait chargé, et auquel il manquait quelques billes 8-) (oui, péter un roulement, ça me rend toujours bêtement fier).

Le vent tombe, donc bouffe, boomerang, baignade (+ donner à manger aux poissons ;) ), puis retour à la casa, en passant tout de même par la case "mohammed merah style" sur la plage, je commence à pas trop mal gérer Time Machine et ses 200-250 poneys sur le sable dur, j'adore la sensation quand tu envois un gros tête à queue, laisse reculer bien fort en marche arrière, puis re-braque pour revenir fort dans l'axe initial :mrgreen: . Les grands cercles de 100 mètres de diamètre, en milieu de 3, avec les roues avant contre-braquées à 60°, et une main qui fait un hang loose, sont aussi très jouissifs.

Bref, un bon we bien rempli, plein d'eaux dans les naseaux, et de sable entre... les doigts de pieds.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 11 sept. 2018 14:33

Bon, ben ici on est repartis sur l'idée d'un été indien.
Donc une magnifique arrière saison avec un léger flux de NE ce qui veut dire: rien, nada, walou, quedchi, nib... :(
Va falloir passer à des sports moins liés à la météo !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 11 sept. 2018 15:36

Et à Noirmoutiers, ou sur des secret spot, ça le fait pas par NE ?
Bon courage, et bave pas trop devant les vidéos des pro rider pinchoux :P
Dans le sud, le we prochain c'est prévu vagues, inch'Eole.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre