Moralité : foilez en hauts fonds!

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Moralité : foilez en hauts fonds!

Message par regis-de-giens » mar. 9 oct. 2018 23:21

phpBB [video]

Si on traduit en application hydrofoil : restez dans 1 metre d'eau ou moins en tres light ou pour augmenter votre vitesse !
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 10 oct. 2018 07:47, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Moralité : foilez en hautes eaux !

Message par boZZo » mer. 10 oct. 2018 07:08

C'est la chaleur du bitume qui crée vent ascendant?
Post déplacé ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Moralité : foilez en hauts fonds!

Message par regis-de-giens » mer. 10 oct. 2018 07:43

Ca pourrait jouer effectivement mais l'effet de sol marcherait sans thermique ni couleur foncée .

C'est plutot le fait que l'air sous l'intrados est "bloqué " par le sol, donne donc un meilleur lift car il monte plus en pression (ne pouvant s'ecouler). Ca fait une sorte de roulement a bille sur coussin d'air (comme s'il etait déjà posé au sol mais sans frottement) , le lift augmente donc enormement, il peut donc diminuer son angle d attaque et donc sa trainee diminue , d'ou cette longue distance qu'il parcourt en ralentissant tres peu...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Moralité : foilez en hauts fonds!

Message par giarmoleol » mer. 10 oct. 2018 09:40

Les russes on longtemps été les maîtres de l'effet de sol :
phpBB [video]


La future évolution du kite ? après le foil sous l'eau, la planche écranoplane ?
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Moralité : foilez en hauts fonds!

Message par sms-kite » jeu. 11 oct. 2018 15:10

Salut,

Sur un planeur qui a 60 de finesse, le ground effect il n'existe pas vraiment... Et surtout il est invisible sur une vidéo... Il suffit qu'il soit un peu en sur-vitesse, un peu plus haut que ce qu'il pensait et il se retrouve a faire 2 fois plus de distance que prévu.
Le ground effect ça marche surtout quand tu as peu de finesse et surtout des moteurs. Le but c'est de compresser l'air pour voler avec moins de surface, le rendement n'est pas bon mais ça facilite grandement le pilotage et diminue les surfaces porteuses... J'ai déjà vu pas mal de bateau en DIY sur le concept... Et y a tout les cata F1 qui utilise ce système.
En gros c'est un hydroglisseur dynamique.

Après c'est claire que ce serai super une board en ground effect... Bien moins chiant qu'un foil a mon avis.
Mais j'ai bien peur qu'on ai du mal atteindre une vitesse suffisante pour avoir une board d'une taille acceptable.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Moralité : foilez en hauts fonds!

Message par regis-de-giens » jeu. 11 oct. 2018 15:25

Il me semble que l'effet est parfois visible kite ou fun board , comme dans les runs de speed a Luderitz en Namibie par exemple.

Lorsque je joue un peu avec le feu en foilant dans moins de 1 m d'eau et donc le foil a environ 20-30 cm du fond, je perds moins le planning ... mais est-ce que c'est reel ou psychologique et juste que je suis forcement plus concentre' a ce moment, pas evident de juger ca avec un kite qui tracte verticalement !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre