Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 nov. 2018 18:45

balboxl a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 17:46
Voodoo : à mon sens, faut des straps, une board très étroite, avec des bons rails fins, et une aile qui loop bien ample et puissant, en étant bien toilé, pour qu'une carve à 180° devienne marrante en kite (la cerise sur le gâteau étant si la carre de la board est parabolique ;) ).
Avec un bon surf c'est pas mal quand même.
Le truc c'est qu'on risque toujours de se faire embarquer du coup y a un peu d'appréhension (au bord, là où c'est flat et que les obstacles ne sont pas loin) donc c'est moins kiffant qu'en mode full speed en funboard où le risque est minime et où on peut déposer le cerveau (j'ai dit minime, pas nul, passer devant la board full speed ça arrive et c'est... spécial !)
La différence kite/funboard, en dehors de l'aile qui ne tourne pas très vite et risque de t'embarquer, c'est qu'en fun, même avec un pied sorti du strap, on a encore le pied de mât qui cale la board. Du coup ça permet de carver comme un goret tout en restant contrôlable, si ça rebondit pas ds le clapot... sinon c'est bouton rouge automatique "EJECT" !".

Bon, demain ça devrait rentrer un peu, genre 25-40 nœuds mais juste avant la nuit, y a moyen de s'en envoyer des beaux en mode "Gilbert Montagné" après le soleil couchant :lol:
Avec la marée qui descend, y a même moyen de fusiller 2 boitiers d'aileron d'un coup ! Je vous dirai...

Bon, sinon ça carve un peu qd même hein !
On voit que le trim est tiré à bloc là d'ailleurs, ça devait souffler un peu.
Je vois pas mon pied arrière mais je penche plus pour un bottom loin de la vague plus qu'un jibe, pas pareil car la vitesse n'est pas la même.

ben jibe kite matata.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 8 nov. 2018 20:42

Jolie pose de celui qui sait faire :) C'est rare de te voir en photo :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 nov. 2018 21:17

boZZo a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 20:42
Jolie pose de celui qui sait faire :) C'est rare de te voir en photo :cool:
Ce sera encore plus rare car ce photographe est parti vivre en Bretagne (https://www.facebook.com/goulven.breton), dommage il était sympa et il avait bien roulé sa bosse, il avait des choses à raconter.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 10 nov. 2018 18:01

Bel été indien aujourd'hui :cool:
"Le temps est bon, le ciel est bleu, nous n'avons rien à faire que d'être heureux, Dam dam tatam..."
phpBB [video]

(elle m'est restée dans la tête depuis que je l'ai découvert dans les vidéos "l'eau limpide de marseille")

Bref, 16°C, il fait beau et chaud (ma contrepèterie belge préférée), tite sesh à la gang. Soso est de sortie, dans un 20-25 avec rares passages à 30.
Test d'un allvator (mât 80, aile 65, stab 45), plutôt facile (suis parti de suite sans me boîter :D ), peut voler assez lentement (ce qui permet à la 6 haut ratio de ne pas s'emballer), je l'ai trouvé assez maniable sans pour autant être instable, bref j'ai bien aimé. Malgré le clapot de 20-30 cm, le mât de 80 ne m'a pas gêné.
Le bord de fuite de l'aileavait été poncé sur une bande de 3 mm par le proprio, malgré cela (et ma faible vitesse), il chantait assez fort.

Suite de la session en kooka et toujours en so²6, mais par moments ça ne monte plus trop, je profite du soleil qui est revenu et sors la 11, le planeur de la mort (un peu de stargate SG-1 pour la "culture" ;) ).
-"tu sors plus petit ou plus gros ? "
-"plus gros"
-"ah zut, ça a baissé ?"
-"nan, mais moi, j'ai envie de monter" :lol:

Ah ben c'est sûr, les molles sont plus faciles, et quelques sauts montent. Par contre, je me fais déboiter sur 2-3 KL hélico, elle tourne pas comme la 6... :lol:
J'ai tout de même pu peauffiner quelques board-off, des frontloop avec nuclear grab (main arrière qui va chrecher le tip avant, en croisant le b/c, et board alignée contre la jambe avant, tip proche de la hanche avant), ou frontroll avec melon (main arrière qui va chercher entre les talons, et corps très cambré, tête en arrière comme j'aime...).
Et ma butée de b/c marche nickel, donc j'ai rentré (et échoué) un paquet de backloop et frontroll no hand, certains avec grab... Faudra que je me chauffe pour les rentrer "bras croisés", et que je re-navigue avec mon pote pour re-faire ceux avec "double fuck" (mon préféré !). Les frontroll no hand, avec grab de part et d'autre du pied avant, sont très sympa, et retournent bien le cerveau (qu'ils soient replaqués... ou pas !).

Et on remet la même demain :D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » dim. 11 nov. 2018 22:55

balboxl a écrit :
sam. 10 nov. 2018 18:01
Bel été indien aujourd'hui :cool:
"Le temps est bon, le ciel est bleu, nous n'avons rien à faire que d'être heureux, Dam dam tatam..."
phpBB [video]

...

Et on remet la même demain :D
Tu fais la même chose sur eau cristallisée? :shock:

Pour ma pomme, j'ai remis ça aujourd'hui aussi: 2jolies sessions fossoises (c'est fou comme on peut empester les hydrocarbures apres)
Toujours avec la Chili,merci Bozzo mais pas que puisque j'ai égalmnt testé aujourd'hui une woodyboard shapée par nicolas Guindé.
Vent un peu haché 20-30kn SSE ,long shorebreak(+lg que hier ou mercredi) puis houle plus haute se croisant.Je suis sortie en rebel7. La Chili a tenu ses promesses (je l'apprécie toujours autant),mais la woodyboard s'est très bien comportée pour un TT dans ce chantier à ma grande surprise.
Cest une 136/39 je crois,super légère,avec un programme mi freeride mi freestyle qui passe bien les mousses et avc un bon cap. Pas trop joueuse dans les vagues(ou j'ai pas su trouver la bonne position pour) mais ce n'était pas la demande de son proprio.
Le retour sur la Chili n'en a été que meilleur :D

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 11 nov. 2018 23:32

Ça avait l'air d'être une chouette session, content que la carotte soit oubliée.
Gwen à ailes a écrit :
dim. 11 nov. 2018 22:55
Tu fais la même chose sur eau cristallisée? :shock:
Pas trop, plutôt freeride sur la neige, surtout si je découvre un nouveau spot et que c'est assez pentu. La dimension en plus de pilotage (bouger l'aile), et de déplacement (monter, descendre), et puis le côté dangereux (départ en vol de pente involontaire, vent imprévisible) font qu'il y a d'autres choses à faire.

Aujourd'hui par exemple, très peu de sauts, juste des jumps de sapinous sur des pops, quelques BL KL contre leurs grands frères (faut bien entretenir les spots :mrgreen: ), un ou deux éburnages style "ouille ouille ouille mes c*******"(©Voodoo) sur des mini vols de pente (le baudar qui double le hanrais, et était mal positionné...)...

Sur du plus flat, et avec de la pou-poudre à la récep, là par contre ça peut commencer à causer question frimstaïlle, surtout si dans le plus pur style vidéo de wake, il y a des nanas en bikini (comment ça, je m'engage pas trop car ça risque pas d'arriver ?).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 12 nov. 2018 00:07

Gwen à ailes a écrit :
dim. 11 nov. 2018 22:55
balboxl a écrit :
sam. 10 nov. 2018 18:01
Bel été indien aujourd'hui :cool:
"Le temps est bon, le ciel est bleu, nous n'avons rien à faire que d'être heureux, Dam dam tatam..."
phpBB [video]

...

Et on remet la même demain :D
Tu fais la même chose sur eau cristallisée? :shock:

Pour ma pomme, j'ai remis ça aujourd'hui aussi: 2jolies sessions fossoises (c'est fou comme on peut empester les hydrocarbures apres)
Toujours avec la Chili,merci Bozzo mais pas que puisque j'ai égalmnt testé aujourd'hui une woodyboard shapée par nicolas Guindé.
Vent un peu haché 20-30kn SSE ,long shorebreak(+lg que hier ou mercredi) puis houle plus haute se croisant.Je suis sortie en rebel7. La Chili a tenu ses promesses (je l'apprécie toujours autant),mais la woodyboard s'est très bien comportée pour un TT dans ce chantier à ma grande surprise.
Cest une 136/39 je crois,super légère,avec un programme mi freeride mi freestyle qui passe bien les mousses et avc un bon cap. Pas trop joueuse dans les vagues(ou j'ai pas su trouver la bonne position pour) mais ce n'était pas la demande de son proprio.
Le retour sur la Chili n'en a été que meilleur :D
Bonne presse les Woodyboard par ici, bon faut dire que c'est un gars du coin.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 12 nov. 2018 00:34

Départ vendredi en mode "Comment ça du boulot ? ah non monsieur ça va pas être possible, ya Storm Chase là!"
Bref, départ à la bourre. Le vent doit rentrer tard, arrivé sur place: rien ! Direction les champis, faut faire les provisions pour l'hiver! Pas grand chose non plus...
Le vent monte, l'orientation n'est pas bonne, j'hésite à changer de spot puis j'ai la flemme et pas envie de me taper le parking blindé. Moralité: le vent monte, la marée aussi, les vagues sont de plus en plus vers le bord qui est de plus en plus déventé, pas moyen de sortir en funboard. Ça se finit par une frontale en sortant, anticipée mais irrattrapable. Bon, j'aurais chopé qqes trucs sympas mais rien de folichon. Rien cassé non plus, entre le shorebreak, les déventes, les vagues sur les hauts-fonds au ras des pêcheries et mon envie d'en choper de belles, c'était pas gagné d'avance !
Suite au décès d'un certain présentateur de journal, direction la pointe éponyme pour y camper et choper la marée basse le lendemain matin. Parce qu'ici à marée basse c'est huitres et bigorneaux, ça commençait à me manquer !
Réveil avec une belle lumière d'automne, une petite drache puis grand soleil, rangement du T5, 2 cafés et je fais les 50m qui me sépare de la mine à coquillages. Une fois le plein fait, direction le Pointeau pour rejoindre Manu.
Déj au cul du camion, avé les huitres té ! Manquait que le petit blanc...
Puis petite session "bump and jump" comme on dit chez les planchous. Binouze, papotis, et même un rayon de soleil... Voilà, les batteries sont rechargées, je peux rentrer peaufiner ma journée en dépouillant qqes huitres et 1,5 kg de bigorneaux. :shock:
Aujourd'hui: rinçage, séchage (ah non pas séchage, on est à Nantes :evil: ), rangement, cuisine (et oui, les champis, faut les mettre en bocaux...), grosse claque à la réserve d'huitres... :shock:

Bon, 4 navs en une semaine, ça remonte les stats... ;)
Ayé on est vraiment rentré dans l'automne, la saison est re-ouverte. Si ça kite pas, ça surfe, c'est parti pour qqes semaines avant la trêve hivernale (si j'en fais une cette année, ça dépend de la T°, du taf et des condices).
Il reste un peu de monde sur les spots mais le plus gros du ménage est fait, et même si les conditions n'ont pas été exceptionnelles, on respire et on regarde moins derrière au jibe.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » lun. 12 nov. 2018 07:30

balboxl a écrit :
dim. 11 nov. 2018 23:32

(comment ça, je m'engage pas trop car ça risque pas d'arriver ?).
Sait-on jamais :lol: ..même sans réchauffement climatique (car avc il n'y plus de neige très rapidement: profite)
(Jai commencé à skier dans les pyrénées il y a presque 40ans :shock: et ce qui m'avait choqué c'était les kékés qui skiaient en tshirt sans manches, très évasé(fluo, 80's obligent))
voodoo13 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 00:07


Bonne presse les Woodyboard par ici, bon faut dire que c'est un gars du coin.
Oui il est du côté de Quiberon et travaille essentiellemnt des bois bretons
Un moment que je le suis,mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester une de ses boards (il commence à y en avoir de + en + ici aussi)
voodoo13 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 00:34
Départ vendredi en mode "Comment ça du boulot ? ah non monsieur ça va pas être possible, ya Storm Chase là!"
Bref, départ à la bourre. Le vent doit rentrer tard, arrivé sur place: rien ! Direction les champis, faut faire les provisions pour l'hiver! Pas grand chose non plus...
Le vent monte, l'orientation n'est pas bonne, j'hésite à changer de spot puis j'ai la flemme et pas envie de me taper le parking blindé. Moralité: le vent monte, la marée aussi, les vagues sont de plus en plus vers le bord qui est de plus en plus déventé, pas moyen de sortir en funboard. Ça se finit par une frontale en sortant, anticipée mais irrattrapable. Bon, j'aurais chopé qqes trucs sympas mais rien de folichon. Rien cassé non plus, entre le shorebreak, les déventes, les vagues sur les hauts-fonds au ras des pêcheries et mon envie d'en choper de belles, c'était pas gagné d'avance !
Suite au décès d'un certain présentateur de journal, direction la pointe éponyme pour y camper et choper la marée basse le lendemain matin. Parce qu'ici à marée basse c'est huitres et bigorneaux, ça commençait à me manquer !
Réveil avec une belle lumière d'automne, une petite drache puis grand soleil, rangement du T5, 2 cafés et je fais les 50m qui me sépare de la mine à coquillages. Une fois le plein fait, direction le Pointeau pour rejoindre Manu.
Déj au cul du camion, avé les huitres té ! Manquait que le petit blanc...
Puis petite session "bump and jump" comme on dit chez les planchous. Binouze, papotis, et même un rayon de soleil... Voilà, les batteries sont rechargées, je peux rentrer peaufiner ma journée en dépouillant qqes huitres et 1,5 kg de bigorneaux. :shock:
Aujourd'hui: rinçage, séchage (ah non pas séchage, on est à Nantes :evil: ), rangement, cuisine (et oui, les champis, faut les mettre en bocaux...), grosse claque à la réserve d'huitres... :shock:

Bon, 4 navs en une semaine, ça remonte les stats... ;)
Ayé on est vraiment rentré dans l'automne, la saison est re-ouverte. Si ça kite pas, ça surfe, c'est parti pour qqes semaines avant la trêve hivernale (si j'en fais une cette année, ça dépend de la T°, du taf et des condices).
Il reste un peu de monde sur les spots mais le plus gros du ménage est fait, et même si les conditions n'ont pas été exceptionnelles, on respire et on regarde moins derrière au jibe.
Quelle ode à la pointe Gildas et à son vivier..au moins la récolte,à défaut de la session , fut bonne.
Moins de monde ici aussi ,sauf le dimanche qd il fait 15degrés :P :evil:

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » lun. 12 nov. 2018 07:54

balboxl a écrit :
dim. 11 nov. 2018 23:32
Sur du plus flat, et avec de la pou-poudre à la récep, là par contre ça peut commencer à causer question frimstaïlle, surtout si dans le plus pur style vidéo de wake, il y a des nanas en bikini (comment ça, je m'engage pas trop car ça risque pas d'arriver ?).
Si, nana en bikini ça existe sur la neige!
Voir la vidéo de mon pote Antonin:
https://www.dailymotion.com/video/x4g7yf
Antonin a été mon gourou snowboard dans ma jeunesse, la vidéo date mais gardez en tête que ça qu'il fait c'est avec un snow de piste hyper rigide et des fixations a plaques.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre