Les alternatives pour le Surf skate

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » mar. 13 nov. 2018 12:30

le bubble a remplace mes autres skates car il a un meilleur rendement
y a mieux que le cx4 , selon cette video


plus d angle, je sais pas si ca fait avancer mieux en tout cas roues 75mm

https://www.cabanedelaglisse.com/accuei ... ammes.html

https://www.youtube.com/watch?v=jmUvzuHjZa8


https://www.youtube.com/watch?v=nQgxx1UTN_8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » mar. 13 nov. 2018 13:18

Merci alf!

A essayer du coup. J'aime bien la planche en plastique avec les poignées en plus (à voir si le grip fonctionne si on a les semelles humides par contre). Le prix est raisonnable en plus.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » mar. 13 nov. 2018 15:52

pratique les poignees j aime le modele noir
si je venais pas d acheter le bubble j aurais pris

en plus y a du flex c est pas mal pour pomper et passer les routes pourries
on verra dans un an si y a pas mieux d ici la

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » mar. 13 nov. 2018 16:39


flea64
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 10:28

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par flea64 » jeu. 15 nov. 2018 21:28

Salut,
Je suis surfeur depuis longue date et niveau moyen, skateur (street) adolescent et je roule tjs un peu à l'occase en cruiser yamba de décathlon (le petit) ou j'ai un sector nine avec du flex depuis longtemps mais je suis presque trop léger (1m68 55kg) pour bien utiliser le flex et réellement relancer... bref

Je viens de découvrir en vidéo le principe des truck carver C7 et ça me donne grave envie !! et j'ai donc quelques questions :

Sur une mini simmons de carver vaut il mieux des C7 ou Cx?

Que valent les rident avec le NKD Bubble ? Merci pour le vidéo amateur, ça donne une idée.

J'ai pas mal lu vos discutions ici, j'ai compris qu'il y avait quelques imitations plutot intéressantes comme les Yows mais dans bcp de cas je trouve les prix rédhibitoires. Je suis bien tenter par le NKD bubble à 70€ ça à l'air très correct comme compromis pour essayer d'avoir des sensations en carve. Que vaut le plateau? (le deck) totalement plat par rapport au mini simmons, les trucks? bonne imitation ou pas.

Je vous remercie de vos réactions et bon ride !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par voodoo13 » jeu. 15 nov. 2018 21:50

Je ne sais plus quelle board a boZZo mais j'ai vu un gars avec la même en passant au bowl de Procé la semaine dernière.
Les virages sont juste hallucinants ! Et le type arrivait à pomper sur la partie plate pour reprendre un peu de vitesse.
Bref, ça faisait envie, mais avec mon niveau ça restera une envie !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » ven. 16 nov. 2018 03:31

flea64 a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 21:28
Sur une mini simmons de carver vaut il mieux des C7 ou Cx?
J'ai ce modèle et je pense qu'elle fonctionne mieux avec les CX. Les C7 c'est plus lourd et c'est mieux adapté à une planche un peu plus longue. La mini-simmons avec des CX c'est plus polyvalent.

J'ai essayé aussi les YOW, les truc intéressant c'est que tu gardes tes trucs et tu peux ajouter le système pour avoir la côté carving. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'amplitude des trucs sur le YOW que sur les carver C7. J'ai préféré. Le NKD a 70 euros tu peux pas non plus faire une grosse erreur ... sinon j'aimerais bien tester ce Charger-X avec son plateau plastique.

Sinon oui, le surfskate c'est vraiment chouette, ça m'a remis sur les roues ... par contre j'aime pas vraiment le côté pumping, c'est pas un geste qui me plait, je préfère encore pousser avec le pied. Je pompe juste pour faire des "raccords" quand nécessaire.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

flea64
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 10:28

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par flea64 » ven. 16 nov. 2018 09:05

Super merci Steph. J’ai déjà 41 ans ;) donc l’idée pour moi c’est Vraiment de faire des bonnes courbes et qqs slide éventuellement avec des appuis surf mais pas des airs ou du bowl avec de la verticale. Je pense me faire un petit cadeau avec le nkd pour tester sans me ruiner. Sinon est ce que sur ces types de truck c7 cx ou imitations on peut régler la dureté des trucks? Comme sur des ordinaires. Mais je crois que ce sont des ressorts? Et non des gommes. Merci

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » ven. 16 nov. 2018 12:17

flea64 a écrit :
ven. 16 nov. 2018 09:05
Super merci Steph. J’ai déjà 41 ans ;) donc l’idée pour moi c’est Vraiment de faire des bonnes courbes et qqs slide éventuellement avec des appuis surf mais pas des airs ou du bowl avec de la verticale.
... même dans les grandes courbes on s'allonge de temps en temps :-) mais ça fait parti du truc, ça reste du skate.
flea64 a écrit :
ven. 16 nov. 2018 09:05
Sinon est ce que sur ces types de truck c7 cx ou imitations on peut régler la dureté des trucks? Comme sur des ordinaires. Mais je crois que ce sont des ressorts? Et non des gommes. Merci
Sur les trucks type CX, c'est comme les trucks standards tu peux serrer / desserrer. Sur les trucs type C7 ou le système YOW, qui ont plus d'amplitude, c'est souvent un ressort et du tu peux choisir la dureté du ressort en fonction de ton poids (il n'y pas énormément de choix non plus).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » ven. 16 nov. 2018 20:00

le deck du buble est bien large devant ca mouille pas sous la pluie pardevant, un peu par l arriere
pas essaye en skatepark pour le prix top
mais j ai jamais essaye les cx
j ai mis les shark wheels car les routes sont pourries ici
si tu prends je suis interesse d avoir ton retour

les trucks sont turny, plus que des bennet et stable agrande vitesse
c est instable au push pour le pied avant mais on s y fait

Répondre