Port Camargue - 20/21 Octobre
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
J'appelle ça un backloop handwash.
Par rapport à ce que je vois :
-arriver avec plus de vitesse, abattre de 5° par rapport à son cap de remontée au vent normal. Etre très toilé, et en grosse aile, aide beaucoup. Ainsi que du flat, pour la confiance lors de la prise de vitesse.
Donc de la toile, vraiment de la toile (plus en 15 qu'en 9 dans 15 nds quoi), et du flat (pas le clapot infâme de cette zone de beauduc)
-lâcher la main avant . C'est plus facile pour la faire traîner dans l'eau . Avoir la main arrière proche du centre de la barre, contre le b/c.
-s’asseoir dans le harnais, faire légèrement remonter l'aile, remonter les papattes en laissant la main avant traîner dans l'eau, et avec la tête qui va regarder derrière (ça fait tourner les épaules, le bassin, et participe au backloop)
-doser, et convertir sa vitesse en portance, en bordant au fur et à mesure qu'on ralentie. Si pas assez de portance, border plus.
-une fois arrivé à mi border-choquer, il est temps de faire glisser la main arrière, celle qui est sur la barre, jusqu'à la moitié de côté de la barre(si en plage basse), voir jusqu'à l'extrémité (si en plage haute). La main atteint sa nouvelle postion très vite, et là faut y aller franchement. C'est ça qui permet le KL. Plus tu décales la main à l'extrémité, moins le KL va développer de lift, du moins sur un caisson (sur un boudin, pour un KL peu péchu, vaut mieux border à toc, sinon le rayon de virage est plus grand, et l'aile envoie plus fort). Chercher l'attero de l'oeil.
-pendant le KL, quand cela te fait remonter le corps, la main avant a quittée l'eau normalement, et tu peux déplier les jambes, en cherchant à atterir planche dans le sens du vent, ou du moins dans le sens de ta vitesse, à plat sans cranter.
-continuer le KL, même si l'aile n'a fait qu'un demi-tour et passe pleine fenêtre. Dans ce cas, garder la planche à plat, plein downwind, et l'aile tirera très peu (pas de tension dans les lignes -> pas de traction, une belle lapalissade).
Par rapport à ce que je vois :
-arriver avec plus de vitesse, abattre de 5° par rapport à son cap de remontée au vent normal. Etre très toilé, et en grosse aile, aide beaucoup. Ainsi que du flat, pour la confiance lors de la prise de vitesse.
Donc de la toile, vraiment de la toile (plus en 15 qu'en 9 dans 15 nds quoi), et du flat (pas le clapot infâme de cette zone de beauduc)
-lâcher la main avant . C'est plus facile pour la faire traîner dans l'eau . Avoir la main arrière proche du centre de la barre, contre le b/c.
-s’asseoir dans le harnais, faire légèrement remonter l'aile, remonter les papattes en laissant la main avant traîner dans l'eau, et avec la tête qui va regarder derrière (ça fait tourner les épaules, le bassin, et participe au backloop)
-doser, et convertir sa vitesse en portance, en bordant au fur et à mesure qu'on ralentie. Si pas assez de portance, border plus.
-une fois arrivé à mi border-choquer, il est temps de faire glisser la main arrière, celle qui est sur la barre, jusqu'à la moitié de côté de la barre(si en plage basse), voir jusqu'à l'extrémité (si en plage haute). La main atteint sa nouvelle postion très vite, et là faut y aller franchement. C'est ça qui permet le KL. Plus tu décales la main à l'extrémité, moins le KL va développer de lift, du moins sur un caisson (sur un boudin, pour un KL peu péchu, vaut mieux border à toc, sinon le rayon de virage est plus grand, et l'aile envoie plus fort). Chercher l'attero de l'oeil.
-pendant le KL, quand cela te fait remonter le corps, la main avant a quittée l'eau normalement, et tu peux déplier les jambes, en cherchant à atterir planche dans le sens du vent, ou du moins dans le sens de ta vitesse, à plat sans cranter.
-continuer le KL, même si l'aile n'a fait qu'un demi-tour et passe pleine fenêtre. Dans ce cas, garder la planche à plat, plein downwind, et l'aile tirera très peu (pas de tension dans les lignes -> pas de traction, une belle lapalissade).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- MathieuDeLyon
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
[Mode Moqueur] On
Faut bien quand même des preuves que ça finit parfois à l'eau
Et pour les sarcasmes dans mes propos, rien à voir mais alors rien à voir avec le fait que j'explosais un intercaisson de ma Pulsion 2h avant...
[Mode Moqueur] Off
Ça c'était pour samedi après-midi ; prochaine vidéo (le dimanche) plus longue et plus sympa pour tout le monde à venir...
Faut bien quand même des preuves que ça finit parfois à l'eau
Et pour les sarcasmes dans mes propos, rien à voir mais alors rien à voir avec le fait que j'explosais un intercaisson de ma Pulsion 2h avant...
[Mode Moqueur] Off
Ça c'était pour samedi après-midi ; prochaine vidéo (le dimanche) plus longue et plus sympa pour tout le monde à venir...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Hors le monde moqueur joli cours de redécollage dans pas d'air en tout cas ... bon sinon elle où cette vidéo d'explosion de caisson de pulsion 12m qu'on juge par nous même les talents du rider ???
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- MathieuDeLyon
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Ah ça c'est à Régis de la mettre en ligne ! J'autorise à 100%...
Moi je poste juste les conséquences de ma boulette (sans vouloir non plus prendre pour moi la totalité de la "responsabilité"... mais le débat n'aura pas lieu ici ).
Moi je poste juste les conséquences de ma boulette (sans vouloir non plus prendre pour moi la totalité de la "responsabilité"... mais le débat n'aura pas lieu ici ).
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Ah oui, en effet! Tu as fait réparer depuis? Mes protos pulsions 6m et 9m elles ont très très bien vieilli ... mais elles ne sont pas en tissu light.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- MathieuDeLyon
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Ouaip ! Réparée en 2 temps 3 mouvements par Magic Cervolix !
La vidéo montrera qu'elle a tapé quand même ! Mais ma mémoire se souvient que c'est mon premier "intercaisson" (il faut un début à tout) après pourtant pas mal de crashs parfois assez musclés en S3 12/15 Dlx, S2 15 DLX (celle de boZZo), Aurora2 15 Ultralight, ...
La vidéo montrera qu'elle a tapé quand même ! Mais ma mémoire se souvient que c'est mon premier "intercaisson" (il faut un début à tout) après pourtant pas mal de crashs parfois assez musclés en S3 12/15 Dlx, S2 15 DLX (celle de boZZo), Aurora2 15 Ultralight, ...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Merci pour cette belle video Mathieu ! Je vous jure sur l'intercaisson de ma mere que j'ai quand meme un peu navigué avant... Je me rappelle avoir eu chaud lors de la devente au pied de la digue le pecheur aussi
Le plus chaud est que le vent a tourné plein off en meme temps que bien baisser. On voit quand meme que la pu 15 redecolle tres bien (je pense que rien d'autre n'aurait redecollé...), mais faut pas trop tarder.
Ca me fera un super souvenir.
Bon , dans le montage du samedi je remettrais le "Crash" alors.
Le plus chaud est que le vent a tourné plein off en meme temps que bien baisser. On voit quand meme que la pu 15 redecolle tres bien (je pense que rien d'autre n'aurait redecollé...), mais faut pas trop tarder.
Ca me fera un super souvenir.
Bon , dans le montage du samedi je remettrais le "Crash" alors.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Oui ça nous donnera une idée ... on est pas là pour mettre des trucs sous le tapis (mais en ayant du tact). Ca nous permettra peut être de mieux évaluer les risques pour les utilisateurs et aussi de faire des retours à Benoît.regis-de-giens a écrit : ↑ven. 16 nov. 2018 23:36Bon , dans le montage du samedi je remettrais le "Crash" alors.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
bien d'accord avec toi, je préférai que Mathieu donne son feu vert
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: Port Camargue - 20/21 Octobre
Le dossier ... un peu adouci par la musique
Et mes test / decrochages en FRS.
Et mes test / decrochages en FRS.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana