Les alternatives pour le Surf skate

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

flea64
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 10:28

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par flea64 » sam. 17 nov. 2018 13:30

Salut,
Je vous remercie pour vos retours plutot intéressants. Je vous tiendrais au courant si je finis par avoir le bubble sous les pieds. Et je me dis que ce plateau peut sans doute bien marcher avec des C7 ou Cx éventuellement quitte à refaire des trous.

Sinon c'est quoi ces roues carées? :? shark wheels

L'histoire des ressorts du C7, je ne vois pas de choix sur les sites qui les vendent. Des ressorts différents sont fournis? ou faut choisir à l'achat? quels sont les différentes duretés?

ça veut dire quoi : "trucks turny" ?

Sur le bubble, Merci pour l'info du "guidonnage" quand on pousse avec le pied pour pas pomper en godille. Meme si ces types de skates ne sont pas forcément fait pour le "pushing" c'est important de le savoir ! :-)
Le plateau est il super rigide ou avec un peu de souplesse pour s'adapter dans les virages?

Je sais je pose bcp de questions! :-D et merci.

Sinon je ne suis pas du tout fan du plateau en plastique avec les poignets, j'aime l'idée du bois classique

Bon week end et bon ride

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » sam. 17 nov. 2018 15:27

tres rigide faudrait mettre des pads epais, y en a des fins d origine
les sharks j ai parfois l impression que ca avance mieux que d autres roues mais rien n est sur
pas contre ca avale mieux les inegalites

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » sam. 17 nov. 2018 16:14

flea64 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 13:30
L'histoire des ressorts du C7, je ne vois pas de choix sur les sites qui les vendent. Des ressorts différents sont fournis? ou faut choisir à l'achat? quels sont les différentes duretés?
Les C7 je ne sais plus mais les YOW j'ai vu les 2 ressorts. Il me semble bien qu'il y a un réglage sur les C7 aussi.

Sinon, les plateaux bois de ces surf skates sont épais et on souvent très peu de flex (surtout pour les poids légers). Ce n'est pas des decks qu'on pompe avec le plateau (comme certains decks souples) mais avec les trucs. Personnellement, ça m'intéresserait de tester un plateau plus souple avec des trucks type surfskate ("turny" ça veut dire "tournant" donc plus ou moins qui tournent plus que des trucks standards) pour avoir un peu plus de dynamique (c-a-d que tout ne se fasse pas dans les trucks).

Pour info, le guidonnage ça dépend des trucks, sur mes CX je pousse au pied sans aucun pb. J'arrive à pousser au pied sans pb sur la carver de boZZo en C7 aussi. Quand les trucks sont réglés souples, ça doit poser plus de pb (mais ça doit dépendre du poids du rider).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par balboxl » dim. 18 nov. 2018 21:01

Les sharkwheel, c'est les skater qui, 100 ans après le reste de l'industrie des transports, découvrent eux aussi les avantages des roues rainurées :lol: .
Je sais, je suis très négatif. Et les sharkwheel ne ressemblent pas à des simples roues rainurées. Mais quand tu regardes leurs arguments :
-rouler sur du mouillé
-évacuer les débris
-avoir de la larguer (stabilité) tout en ayant peu de surface (frottement)
=> hé bien, c'est exactement pareil que des roues sur lesquelles tu aurais fait des rainures. Mais c'est plus difficile à vendre en marketing (tout le monde se dit qu'il peut faire la même chose en allant chez le tourneur / fraiseur du coin).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

flea64
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 10:28

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par flea64 » dim. 18 nov. 2018 22:20

AAh le pouvoir du marketing... :!:

Sinon ça y est j'ai commandé le bubble. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » dim. 18 nov. 2018 23:29

flea64 a écrit :
dim. 18 nov. 2018 22:20
Sinon ça y est j'ai commandé le bubble. A suivre...
:-) ... un retour serait super intéressant! Libre à toi bien sûr!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

flea64
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 10:28

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par flea64 » jeu. 22 nov. 2018 14:39

Je ne vais pas le recevoir de suite avec les gilets jaunes... patience ;)

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » dim. 30 déc. 2018 11:44

https://eu.globebrand.com/pages/onshore-series

on sait pas si ca pompe aussi bien qu un c7 ou cx
mais on peut mettre un deck a 2 tails c est pratique en skatepark ou si on fait des tricks

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » mer. 2 janv. 2019 13:17

2 tritons ce matin au skatepark de gentilly
un surfer avec ses 2 filles
j ai teste ce carver, faut pousser fort pour tourner a fond quand le bubble donne tout tout de suite les shark acrrochent mieux m a t on dit

vive le buble , plus maniable plus leger ; mais avoir une reserve de mania en poussant plus a ses avantages aussi et en plus les bushing donnent un molleux en avec rebond en fin de course qui est interessant

le surfskate en skatepark c est trop cool, c est la premiere fois que j en vois en vrai

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par alfalf » ven. 14 juin 2019 09:19

attire par le 66, je me suis contente du charger x moins cher

https://www.youtube.com/watch?v=ln09sas8Ob4

il tourne plus que mes autres surfskate et avance tres bien deck souple roues dures ca amortit bien et rapide , leger en plus c est dur de comparer car chaque modele a ses avantages differents mais celui la fait des courbes propulsives tres efficaces

https://www.youtube.com/watch?v=hHlURKnzmA4

Répondre