Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 29 nov. 2018 18:48

:) cf le redbull storm chase : la chasse à la tempête.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 29 nov. 2018 22:34

Jolie sortie dans 15/20nds moyens avec Gwen en chili et Rebel 10m et bibi en foil et 4.5...
Du soleil et des nanas:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » ven. 30 nov. 2018 08:43

boZZo a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 22:34
Jolie sortie dans 15/20nds moyens avec Gwen en chili et Rebel 10m et bibi en foil et 4.5...
Du soleil et des nanas:)
Je dirai même plus, joli moment avc du soleil (15° :P ),2 nanas, 1 windsurfer (que j'ai gratté :D,pour 1 fois!)et un foiler "B" qui en guise de "check" m'a démanché la main par 2 fois ..toute tourneboulée par ce massacre à la main foileuse, je me suis insidieusement trompée de voiture : Bozzo j'ai ta Chili :P
lemoineo a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 15:14
C'est quoi un "Storm Chase" ? Qui plus est à Nantes ?
Une compétition de Funboard ?
Une 1/2 douzaines de windsurfers de l'extreme triés sur le volet,participent au challenge lancé par redbull de se confronter aux plus grosses tempêtes hivernales (il me semble) partt dans le monde ...superbes images de conditions dantesques!
voodoo13 a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 18:04

Stormeu chaise: on prend des chaises, bcp de rhum, on s'enfile qqes verres et on brule les chaises en dansant autour !
C'est un rite voodoo. :lol:
L'an dernier on a réussi à s'en caler une petite le 25/12 avec Manu le planchiste, ça fait toujours plaisir; on croise les doigts et on sacrifiera un caniche si nécessaire. Il y a plein de chienchiens à sa mémère à La Baule, je pars du principe que si on prend un animal "local" ça peut fonctionner (c'est mon côté écolo: penser local :twisted: ).
:lol: :lol:
balboxl a écrit :
mer. 28 nov. 2018 22:48
Waiting périod de storm chase au départ de Nantes du 25 au 28 décembre :mrgreen:
Et une autre dans le sud, du 30 au 1er??

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 30 nov. 2018 09:08

Gwen à ailes a écrit :
ven. 30 nov. 2018 08:43

Je dirai même plus, joli moment avc du soleil (15° :P ),2 nanas, 1 windsurfer (que j'ai gratté :D,pour 1 fois!)et un foiler "B" qui en guise de "check" m'a démanché la main par 2 fois ..toute tourneboulée par ce massacre à la main foileuse, je me suis insidieusement trompée de voiture : Bozzo j'ai ta Chili :P
Le check douloureux est du à l'addition de nos deux vitesses de dingos...c'est juste de la physique :mrgreen:
Mais il est vrai que la Bretonne a de la poigne!
La Chili me reviendra un jour....Dépêche toi Hubert, je n en peux plus!

Hier, j'ai pu faire 2h00 en compagnie d'Arno que je n'avais pas revu depuis longtemps...Il venait de recevoir un Zeeko Canard.... Si tu nous lis , viens nous en dire deux mots!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 30 nov. 2018 09:34

Gwen à ailes a écrit :
ven. 30 nov. 2018 08:43
Et une autre dans le sud, du 30 au 1er??
Et non, j'espère un peu de neige sur les Pyrénées pour du ski en mode "3 générations".
J'ai même repéré un spot de snowkite ds le coin mais le vent y est vraiment affreux (et j'ai déjà failli finir ds la rivière alors que j'étais à pied ou en luge), faut que j'en trouve un autre mais le coin ne s'y prête pas beaucoup.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » ven. 30 nov. 2018 11:06

boZZo a écrit :
ven. 30 nov. 2018 09:08
Hier, j'ai pu faire 2h00 en compagnie d'Arno que je n'avais pas revu depuis longtemps...Il venait de recevoir un Zeeko Canard.... Si tu nous lis , viens nous en dire deux mots!
On l'avait croisé dimanche avec Gwen. Dimanche c'était sa deuxième session en tout avec le spitfire, et la première dans les vagues. Il avait encore besoin de se caller et trouver les bons réglages.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 30 nov. 2018 11:29

Hier il avait juste la grande classe!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 30 nov. 2018 21:58

Au rapport d'hier aussi.
J'avais raté la session de la veille (petite forme et du taf de m... qui m'était tombé). Coup de bol au final car les gars qui y étaient l'ont qualifiée de bien pourrie.
Les prevs donnaient du 20 nœuds et plus, on aura finalement 15-20 de SO donc side on avec 2m de houle et 12 de période.
Bon, je commence à connaitre le coin, si on veut des vagues propres par SO il faut choper la marée basse et une plage bien orientée, St Brév ça colle pour ça (au sud) entre autres. @ Stef: au fait, cette rubrique "spots" ? :oops:
2-3 planchistes, 3 kites. Les planchous ont du mal à planer, parfait, comme ça j'embête personne ! Les kites filent sur les hauts fonds sous le vent, z'ont rien compris ceux-là ! Les vagues sont moins bien orientées, moins régulières et moins puissantes, ils tentent de surfer avec du vent ON en fait (c'est vrai que c'est plus facile que side-on au début).
Moi j'aime bouffer des boitiers d'aileron :twisted: donc je trace au vent, au-dessus des pêcheries comme d'hab (donc sur les caillasses).
Et là c'est gavade pdt 1h15: 1,5m (un peu molles) mais sur 100-150 mètres, le vent est side-on et faiblard à l'inside mais gérable. Faut bosser un peu pour remonter au vent et sélectionner les séries qui ouvrent et qui ont de la taille mais la récompense est souvent là. Les petites c'est 4 beaux rollers, les belles c'est 8 voire 10 en scorant le shorebreak :shock:
OK, faut gérer les marmites et ne pas tomber sur le début de la vague, ici on ne voit pas les cailloux à cause de la couleur de la flotte et la marée descendait encore un peu.

Session validée, check des emails, pas de galères, allez hop aux huitres !
Re-check des emails, pas de galères, allez hop aux champignons !

Bon, si j'avais ramassé plus de champis, j'aurais dit "carton plein"; allez là je dis quand même "quine !".
:cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 1 déc. 2018 00:36

Gwen à ailes a écrit :
ven. 30 nov. 2018 08:43
Et une autre dans le sud, du 30 au 1er??
C'est en cours de calage avec Giarmoleol :cool: . Ki d'ot ?
voodoo13 a écrit :
ven. 30 nov. 2018 21:58
@ Stef: au fait, cette rubrique "spots" ? :oops:
Bah, et la rubrique de ce post, "au fil de l'eau" ? C'est là que j'cause des spots en tout cas, et suis point le seul.

Bon, sinon, ici ça va être la grande dépression ce we... Au sens psychologique, pas de vent... C'est couillon, il vient de neiger dans les Pyrénées, mais y aller, c'est un coup à se prendre une carotte (et planter une caisse au passage :mrgreen: ).
Ça va être mtb en local...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 1 déc. 2018 14:45

balboxl a écrit :
sam. 1 déc. 2018 00:36
Bah, et la rubrique de ce post, "au fil de l'eau" ? C'est là que j'cause des spots en tout cas, et suis point le seul.

Bon, sinon, ici ça va être la grande dépression ce we... Au sens psychologique, pas de vent... C'est couillon, il vient de neiger dans les Pyrénées, mais y aller, c'est un coup à se prendre une carotte (et planter une caisse au passage :mrgreen: ).
Ça va être mtb en local...
Pour les spots j'avais soumis une idée à boZZo puis à Stef: une rubrique dédiée pour centraliser ça bien proprement.
Mais bon, faut que Stef trouve un peu de temps pour ça.
Et comme je suis un peu "surfer dans l'âme" (comprendre ici: "je partage pas avec tout le monde"), l'idée c'était que cette rubrique ne soit accessible qu'aux foilzeurs... ;)

Ici ça souffle et le vent est "bien visible" (il flotte bien là).
WE avec les kids, on va se faire une petite thérapie playmo/légo cette aprème. :P

Tant mieux s'il neige ds les Pyrénées, allez-y envoyez du flocon ! Faut bien préparer la sous-couche, on arrive ds 1 mois. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre