Boards Rockfoils pour le foil

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Boards Rockfoils pour le foil

Message par Maximaxski » sam. 22 déc. 2018 15:22

Un post pour présenter du matériel que je trouve performant et d'un bon rapport qualité/prix. Encore une fois je paye le matériel, c'est mon ressenti et il peut être débattu.
Rockfoils dont Sylvain Rocher est le créateur, situé à Gallargue-le-Montueux 30 km de Montpellier en direction de Nimes, a commencé il y a 4/5 ans par la réalisation de combos (ensemble foil+board) sur une base proche du matériel Kétos et depuis 2 ans il ne fait presque plus que des planches. Ces dernières surtout portées par le bouche à oreille autour de Montpellier commencent à se vendre un peu partout ... donc on peut parler de performance. Le créneau choisit par S.Rocher est le bon rapport qualité/prix/prestation. Il ne vend pas cher et s'est assuré par cette particularité une certaine inimitiée de la part d'autres shapeurs. Certains y verront la rançon du succès.
Les planches 2018/2019 par rapport aux précédentes sont conçues à partir d'un pain de mousse ou en Airex pré-shapé d'ou un tarif différent, et un système anti-touchette astucieux et efficace.

les +
- le poids environ 2.5 kg :twisted:
-du matériel fait sur mesure aux choix de l'acheteur (longueur : de 105 à 160 cm, Largeur : autour de 45 cm, 3 cm d'épaisseur) on peut choisir les côtes, la couleur, le positionnement des straps, antidérapant ou pads, boitier Kbox, rails US (je conseille les 2 ainsi on garde la planche et on change le foil!)plus il y a d'éléments et plus le prix monte...
- forme à choisir : Race, freeride, vague suivant la préférence
- planche rigide et confortable

les -
-Un bon mal de tête quand il faut choisir les caractéristiques de sa planche (il ne faut pas hésiter à discuter avec Sylvain ou avec un autre propriétaire) :?
-Il produit surtout d'octobre à avril, et suivant les périodes un délais de 2 mois est nécessaire
-un système commercial un peu curieux (Facebook) mais il est tout seul.

si des personnes veulent essayer ma planche je la prête volontiers(autour du cap d'Agde), elle fait 115*45*3 cm strapless (exclusivement)et double insert kbox et rails US
thumbnail.jpeg
Dernière modification par Maximaxski le dim. 23 déc. 2018 08:40, modifié 1 fois.

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par balboxl » sam. 22 déc. 2018 15:54

J'ai vu la polémique sur kitefoil (forum d'ailleurs assez doué pour la polémique sur des marques...), certaines interventions étaient tournées d'une manière déplorable.

Tu l'as depuis combien de temps ? Par là, ce que je cherche à connaître, c'est la solidité : la résistance aux enfoncements (y compris de crochet de harnais), les pocs sur les rails,...

Et c'est quoi le "système anti-touchette" :-D ?

Perso, je trouve que c'est un plaisir que d'échanger avec un shaper pour choisir sa board (n'est-ce pas Stef ?), même si mon shaper préféré n'est pas très orienté kite...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par boZZo » dim. 23 déc. 2018 01:23

Les qustions de Balboxl + possibilté de kfbox?
Prix livrée?
Jolie board avec de la spatule (combien stp?)
Merci du partage;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par Maximaxski » dim. 23 déc. 2018 12:48

Concernant les planches Rockfoils, je n'ai jamais eu de pocks ou d'enfoncement mais "ça se répare comme toute planche", j'aurais tendance à dire.
Pour ma part j'en suis à ma 4ème, je prends de plus en plus petit et je m'étais fait faire une planche pour le light "noire carbonne" en 140 cm typée Race et je ne m'y suis jamais faite, trop longue! donc je l'ai vendue. En tant que débutant j'ai commencé avec une 140*45*5 cm puis je suis passé à une 120*45*4 cm et la petite dernière fait 115*45*3 cm. Pour du SAV, à ma connaissance (je ne suis pas son commercial!) Sylvain a eu un problème de pain de mousse qui se désagrégeait et il l'y a remédié en changeant complètement son procédé de fabrication. En cas de problème, il faut le contacter pour réparation, problème....perso il m'a prêté une planche 7 j avant de partir en voyage Kite et je l'en remercie encore !

Le système anti-touchette sur la planche en photo repose sur des "channels" (écoulement)qui permettent de faciliter le départ en water-start et les touchettes, ce modèle est à 550 e; sur mon modèle le 1 (prix à 450 e) il n'y a pas de "channel" mais il a modifié l'angle de la spatule avant, il est plus prononcé que les "pockets" classiques et ça marche ! surtout dans les vagues.
La planche en photos orange et noire sort avec les 2 boitiers (Kbox+rails US) à 630 euros... la même avec seulement le boitier Kbox 580 e environ, le pads intégral est un peu plus cher, Pour la livraison (bozzo) il faut voir avec lui. et toutes particularités à un cout + ça parait logique.

pour répéter l'offre:
la "pocket" se fait en 95, 115, 130cm est un shape simplifié avec pont et carène plate en mousse haute densité full carbone en 3 cm d'épaisseur...à 450 e
la "freeride" (en photo) est décliné en 3 tailles 120, 130, 140 cm est réalisée avec une machine cnc numérique. c'est un pain en eps avec un placage mousse haute densité sur le pont et full carbone. l'épaisseur max est de 5 cm à 550 e

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par frappat » dim. 23 déc. 2018 13:39

je viens d'en acheter une , et j'ai fait un seul essai avec .
Je n'ai pas vu la polémique (un lien? ) et j'ai eu ses coordonnées par un copain, qui m'a dit de regarder kakoo et rockfoils comme bonne planche à tout faire .
J'ai choisi une freeride 140/46 : il m'a dit que c'était largement suffisant, pour progresser en manoeuvres sur l'eau ( mon objectif ) .
J'en ai fait 2 heures au jaï , dans des conditions difficiles : vent irrègulier / clapot haché / eau ( très ) froide, et ma fois de très bonne sensations , une rapide prise en mains et surtout ,l'impression d'une planche légère et maniable .je récupère doucement d'une fracture du pied, et j'ai pu avoir des appuis sains, dès les permiers essais. Compte tenu de ces conditions particulières , j'ai eu un peu plus de mal à déjauger immédiatement , alors que c'était une formalité avec mon ancienne planche ! Un temps d'adaptation est nécessaire . Les canaux de la carène ont l'air très efficaces, pour les touchettes. et l'épaisseur assure aussi une bonne flotaison et pas d'enfournement , planche sur l'eau.

voilà pour mon ressenti. Quand à la qualité de fabrication, nickel , la solidité , je ne peux pas me prononcer , pour l'instant .
Elle est en boitier KFbox. verte

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par balboxl » dim. 23 déc. 2018 14:03

Merci pour vos réponses. Je vais déjà faire un an avec skim sans volume, on verra plus tard si j'en fais beaucoup et si j'ai envie de diminuer l'inertie, et passer sur une pocket légère.
Chouette en tout cas que le monde du kite ne soit pas totalement vérolé par le marketing, et que l'on puisse sortir de bonnes board qui marchent bien et soient solides, mais en ayant un prix contenu, en ne claquant pas tout dans une déco glossy (un peu l'opposé de certaines planches qui coûtent un bras, mais ne sont bonnes qu'à accrocher au plafond).
frappat a écrit :
dim. 23 déc. 2018 13:39
Je n'ai pas vu la polémique (un lien? )
http://kitefoil.forumactif.org/t5846-sh ... -et-marges
Le débat se dégonfle au fur et à mesure des réponses, mais ça part de manière assez agressive je trouve.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par Maximaxski » dim. 23 déc. 2018 14:38

juste une petite réaction sur TLK (kitefoil :oops: ); effectivement le fonctionnement de ce forum ne manque pas de poser des questions : pro certaines marques, des discussions pas toujours très ouvertes (cette discussions sur Rockfoils en est un exemple), de la censure sur N Cailloux (Zeeko) et bien d'autres.....des prises de positions ou plutôt l'absence de prises de positions font qu'il est bien qu'il y est un autre forum au fonctionnement plus sympa, simple et ouvert d'esprit. J'espère que "lesFoilz.com" sera celui là. J'arrive juste et quand je vois que L Ness a fait la même chose je ne me fait pas trop de soucis et que Régis est là aussi (Désolé Régis je ne t'avais pas vu sur le forum) .
Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit j'ai appris beaucoup de chose grâce à TLK (oups Kitefoil :oops: )mais trop c'est trop ! :oops:
Dernière modification par Maximaxski le lun. 24 déc. 2018 14:34, modifié 1 fois.

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par balboxl » dim. 23 déc. 2018 14:50

En janvier, je compte bien pouvoir faire le test d'une marque qui pourrait soulever ce genre de polémique (je précise pour que les modos ne recrutent pas un juriste : pas la cymbale asiatique). J'ai pas trop de doute, que cela montrera une bonne ouverture de FZ :) (même si j'ai déjà vexé Bozzo :oops: en ne suivant pas ces conseils sur ce coup-là).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par regis-de-giens » lun. 24 déc. 2018 08:14

Merci c'est tres tentant pour une pocket ...
Maximaxski a écrit :
dim. 23 déc. 2018 14:38
juste une petite réaction sur TLK; (...)
j'ai appris beaucoup de chose grâce à TLK mais trop c'est trop ! :oops:
C'est un labsus (revelateur ? ) a la place de kitefoil ou tu parlais vraiment de TLK ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Boards Rockfoils pour le foil

Message par Maximaxski » lun. 24 déc. 2018 10:49

Pardon et toutes mes excuses je parlais de kitefoil (j'ai associé TLK car sur la page d''accueil du forum il y a un mur d'image et TLK est au milieu en bas) :oops: Salut régis et oui Lapsus révélateur !!!

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Répondre