Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mer. 2 janv. 2019 11:24

balboxl a écrit :
mar. 1 janv. 2019 23:07
Le tout enchaîné le lendemain sur une sesh avec Giarmo (hubert - toilé, en 15 dans 20-25 et TT, Giarmo en 11 et foil)
Pour cette session bien toilus, on a quand même trouvé nos maîtres !
Les 3 Chuisses Allemands avec qui je partageais le spot de l'alma et de la badine les trois jours précédents, sont eux restés en foil et 18-19m². Même quand Balboxl était large en 11 et TT, et moi toilé comm' jamais en 11 et zone. Bon par contre il y en a quand même un qui a dû se faire chambrer le soir au camping par ses potes : à la moitié de la session il a posé sa 17 pour aller chercher une aile de fillette anorexique, il est reparti en 13, toujours en foil.

ça fait bizarre sur un spot de voir des gars en 9-10m² et surf en même temps de des foilers en 18-19m² (surtout avec un bon vent régulier).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » jeu. 3 janv. 2019 00:47

Journée bien remplie aujourd'hui ... rangement ce matin pour partir 3h plus au nord dans une cabana qu'on a loué dans un coin encore un peu plus paumé et où je soupçonne une droite des famille ... jusque là tout va bien sauf qu'il pleut depuis hier soir et ici, une fois qu'on a quitté la route principale ... et bien il n'y a plus de goudron. On a réussi à sortir de là où on était mais ça s'est avéré plutôt compliqué pour sortir de la route principale pour notre destination suivante. On a quand même tenté le coup mais ça s'est fini en bain de boue! Voiture bloquée, sortie à la poussette dans une bonne glaise des familles (ça m'a fait pensé à notre étape baltique de l'année dernière coincés dans la boue au milieu de nulle part). Bon finalement, j'arrive à ramener la voiture sur la route principale (bon j'avoue j'ai un peu fait chauffé l'embrayage vu qu'impossible de faire demi-tour et qu'avec les pneus lisses, il vaut mieux ne pas traîner donc tout en marche arrière en mode taxi 28).

Du coup, on remonte vers la ville la plus proche, toujours sous la pluie pour voir si on peut trouver une route praticable vers cette belle droite ... mais impossible, re-belote, c'est Paris-Dakar sous la pluie et on va pas tenir les 25 bornes de pistes sous la pluie avec la piste dans cet état. Bon on avise, il est 15h et on part plus au nord pour essayer de trouver un autre accès à la mer. Finalement une nouvelle piste mais praticable avec notre caisse (enfin il faut le dire vite) et on est tombé par chance dans un super coin et une chambre pas trop cher mais avec 3 lits pour 5, on va pas avoir froid cette nuit!!! La bonne nouvelle du jour c'est que c'est à 100m de la mer et le vent est entrain de prendre des tours .... et je vois qu'il y a même un peu de houle, et tout ça side-on. Je sors le nécessaire familial au pas de cours, cul nul sur le parking de la posada, le maillot, la combi, le harnais et je suis parti sur la plage. Ca souffle mais comme je suis un peu incertain sur la puissance du vent et que ça brasse toujours un peu ici, je sors la CA wave 8.5 .... et s'en suit une super session, parsemée de rayons de soleil avec de jolies vagues 1m moyen, 1.5m dans les séries. Rien de bien méchant mais de jolis passages bien propre, pour aller chercher une lèvre, se caler en freinant avec la main ... en résumé le pied! Comme au manège! Je me cale doucement dans la descente, je cherche de la taille, je surf, je mets une pièce dans la 8.5 et hop elle me shoote upwind pour recommencer.
SessionDuSoir.jpeg
photo5866441116474257583.jpg
Première session kite 2019 réussie!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 3 janv. 2019 01:23

"Comme au manège":))
Cool, l année commence bien;)
La bise.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » jeu. 3 janv. 2019 08:19

Jolies photos,le paysage est tellemnt vaste et apaisant que l'on oublie la bouillasse traversée à moitié enseveli

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 3 janv. 2019 10:51

La dernière photo, ça tracte fort! Y'a du HP :) !
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 4 janv. 2019 22:24

Encore une jolie session pas prévue même coin que la dernière ... les prevs avaient rien d'intéressant pour le kite, plutôt du surf et vent faible. Et puis ça a commencé à prendre un peu des tours à la mi-journée, mais le 12-15 noeuds qui me permettent juste de naviguer carré avec la 8.5 et ma planche argentine (je dis 12-15 mais j'en sais rien en fait car j'ai perdu un peu des repères ici -- disons tu es sur la plage, tu sens qu'il y a du vent, il y a des moutons, mais la famille n'est pas gênée et personne ne se plaint, c'est mon 12-15 noeuds local). Comme je sais que je vais naviguer carré mais qu'il y a de belles lignes d'un bon mètre assez propres avec de la période et que le vent est complètement side, je décide de me faire une version downwind. Il fait super beau, la mer est bleue et je suis en short et top néoprène, la vie est belle. La plage est immense et je me suis fait une petite marche tranquille pour aller décoller bien bien haut. S'en est suivi une jolie session à aller chercher à se placer près du creux et caler des virages sur quelques bons kms. C'était bien bien cool! Si demain, les prevs se maintiennent, belle houle, grosse période et vent off ... on va voir si je peux me faire une belle session de surf au petit matin. Aloha!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 4 janv. 2019 22:30

S'il y a du vent, même off, tu peux te servir du télé-kite pour remonter au peak hein 8-) .
Tu commences à bien te rattraper des mois d'octobre / novembre, et à avoir un beau collier de perles.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 5 janv. 2019 10:05

On sent la douceur de vivre dans tes CR, Stef :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 5 janv. 2019 16:51

Bell sesh d'hiver en mtb à pêch david, dans un vent étonnamment laminaire pour ce spot... Grand soleil, coulis d'air froid à 10-12 nds, de quoi se mettre un peu de hang time avec magik 15.
Y a eu du déchet, mais j'ai rentré aussi de longs manuals (wheeling) to backloop (ou frontloop) transition, avec demi-kiteloop 8-) .

Et puis, ça permettait de dé-sabler et de sécher les ailes. Pas eu froid (6-7°C), le manche longue technique en 1ère couche, et le tour de cou en polaire, font la différence.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 5 janv. 2019 23:41

Bozzo, tu as une fan, tu t'es fait flasher par miss radar !
DSC_0197.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre