La magie du lightwind...
La magie du lightwind...
De retour d’un séjour de rêve à Santa-Lucia, Cuba.
Conditions de rêves pour les foileurs et pour tester les limites du ligntwind des Flysurfer Soul en 15m et 18m. Disons que nos amis en twintips ont eu du mal à ne pas nous haïr car 6.5 jours sur 7 en 5-8 noeuds!
Sans vouloir partir de débat sur combien de vent( sol versus aubout des lignes) il y avait, nous avons pris le meme windmeter chaque jour, au même endroit.
Entre 5-6 noeuds
Les deux grandeurs tiennent au Zénith mais la 18m a tendance à’´´ tomber’´ dès qu’elle aproche du bord de fenêtre de vent.
Meme en fs speed 21m la lenteur des kL empêche la voile de fourni le punch nécessaire à la sortie de l’eau.
Les trois riders que nous étions:
Foileur 1:
Foil Enata, Soul 18m, 210lbs
Foileur 2:
Foil Moses 633, Soul 18m, 185 lbs
Foiler 3( c’était moi):
Foil Moses 590, Soul 15m, 205 lbs
Jamais aucuns de nous n’a manqué de vent, jamais un rider a rider seul parce qu’un des trois n’y arrivait pas. Les Soul étaient les seuls kites qui sont repartis dans ce vent anémique, personnes n’est rentrés à la nage! Parmis les 40 personnes qui nous regardaient de la plage, je crois que certains magasineront pour Noel un combo Soul et hydrofoil!!!
Alors Soul championnes incontestées du lightwind? Pour les trois riders confirmés que nous étions, il n’y a maintenant plus de doute: peu importe le kit sous les pieds, l’important c’est le moteur;)
Prise de vue de la plage et de ma caméra de casque.
Bon on passe en mode course sur neige Quelqu’un traversera du Snowkitemaster France pour venir faire la manche aux Québec, iles de la madeleine le 17 février?
Conditions de rêves pour les foileurs et pour tester les limites du ligntwind des Flysurfer Soul en 15m et 18m. Disons que nos amis en twintips ont eu du mal à ne pas nous haïr car 6.5 jours sur 7 en 5-8 noeuds!
Sans vouloir partir de débat sur combien de vent( sol versus aubout des lignes) il y avait, nous avons pris le meme windmeter chaque jour, au même endroit.
Entre 5-6 noeuds
Les deux grandeurs tiennent au Zénith mais la 18m a tendance à’´´ tomber’´ dès qu’elle aproche du bord de fenêtre de vent.
Meme en fs speed 21m la lenteur des kL empêche la voile de fourni le punch nécessaire à la sortie de l’eau.
Les trois riders que nous étions:
Foileur 1:
Foil Enata, Soul 18m, 210lbs
Foileur 2:
Foil Moses 633, Soul 18m, 185 lbs
Foiler 3( c’était moi):
Foil Moses 590, Soul 15m, 205 lbs
Jamais aucuns de nous n’a manqué de vent, jamais un rider a rider seul parce qu’un des trois n’y arrivait pas. Les Soul étaient les seuls kites qui sont repartis dans ce vent anémique, personnes n’est rentrés à la nage! Parmis les 40 personnes qui nous regardaient de la plage, je crois que certains magasineront pour Noel un combo Soul et hydrofoil!!!
Alors Soul championnes incontestées du lightwind? Pour les trois riders confirmés que nous étions, il n’y a maintenant plus de doute: peu importe le kit sous les pieds, l’important c’est le moteur;)
Prise de vue de la plage et de ma caméra de casque.
Bon on passe en mode course sur neige Quelqu’un traversera du Snowkitemaster France pour venir faire la manche aux Québec, iles de la madeleine le 17 février?
Re: La magie du lightwind...
Cool !
Mais y a une Sonic 2 dans le tas.
Mais y a une Sonic 2 dans le tas.
- regis-de-giens
- Messages : 3558
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: La magie du lightwind...
Ah ces navs en tres light, quel plaisir !
Mode humour off : Est-ce que l'un d'entre vous 3 a deja essaye' une Pulsion dans le meme vent (ou moins ) ? Pour ceux qui ont essaye' Soul vs Pulsion light (et qui possedent les deux donc pas de concours d'ego), il n'y a pas photo dans le tres light ! tant en terme de tenue ne l'air que de boost au waterstart . Ca m'est arrive' plusieurs fois de naviguer seul alors que des Souls (15m) (et des PL Aeros 17 m ou 21 m je ne sais plus, meme avec 45 m de lignes, et des sonic2) restaient sur la plage, mais malheureusement je n'ai pas teste' personellement en back-to-back.
La soul est plusot moins stable et drifte moins bien aussi ; pour moi l'enorme avantage de la Soul sera plutot sa solidite' et sa capacite' a redecoller meme si la grosse molle dure plusieurs dizaines de minutes; un peu plus rapide aussi.
Ca n'empeche que tes navs ont l'air super emballantes, bravo
Bon, Mode humour on : pas de provocations gratuites sur ce forum bien veillant
Mode humour off : Est-ce que l'un d'entre vous 3 a deja essaye' une Pulsion dans le meme vent (ou moins ) ? Pour ceux qui ont essaye' Soul vs Pulsion light (et qui possedent les deux donc pas de concours d'ego), il n'y a pas photo dans le tres light ! tant en terme de tenue ne l'air que de boost au waterstart . Ca m'est arrive' plusieurs fois de naviguer seul alors que des Souls (15m) (et des PL Aeros 17 m ou 21 m je ne sais plus, meme avec 45 m de lignes, et des sonic2) restaient sur la plage, mais malheureusement je n'ai pas teste' personellement en back-to-back.
La soul est plusot moins stable et drifte moins bien aussi ; pour moi l'enorme avantage de la Soul sera plutot sa solidite' et sa capacite' a redecoller meme si la grosse molle dure plusieurs dizaines de minutes; un peu plus rapide aussi.
Ca n'empeche que tes navs ont l'air super emballantes, bravo
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: La magie du lightwind...
Cuba, ça a l'air d'être un sacré piège à light... Déjà, il me semble que l'année dernière, tu étais en SR-18 et foil.
Et Ben quand à lui, avait le même genre de CR, à être le seul à naviguer, en PU 18 + foil, durant toute une semaine !
Tant qu'à être dans 5-6 nds, la so² 18 me fait beaucoup plus rêver .
Et Ben quand à lui, avait le même genre de CR, à être le seul à naviguer, en PU 18 + foil, durant toute une semaine !
Tant qu'à être dans 5-6 nds, la so² 18 me fait beaucoup plus rêver .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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- regis-de-giens
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- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
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Re: La magie du lightwind...
Ca se defend effectivement.
J'en profite pour m'excuser aupres Xulpix et de la communauté pour avoir reagi si vite et presque de facon si atendue.
Mes trippes ont dominé ma politesse...
J'en profite pour m'excuser aupres Xulpix et de la communauté pour avoir reagi si vite et presque de facon si atendue.
Mes trippes ont dominé ma politesse...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: La magie du lightwind...
Si je puis me permettre: T'inquiètes, en lisant Xulpix j'ai ri à l'idée de ta future réaction : ))
Xulpix devait peut être même s'y attendre en écrivant
Xulpix devait peut être même s'y attendre en écrivant
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
- regis-de-giens
- Messages : 3558
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: La magie du lightwind...
vous etes tous pervers, jouer comme ca avec mes nerfs ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: La magie du lightwind...
Xulpix tu n'as pas croisė Benoit a Cuba? il me semble bien qu'il y est en ce moment et il est parti avec plein d'ailes pour faire des tests.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: La magie du lightwind...
Mlaheureusement on étaient à une semaine un de l’autre:(
Pour Régis je crois que quelques explications s’impose t:
Oui j’ai déjà eu la Pulsion 12-15-18 sous les pieds. Un effect ‘’ tracteur’’ un peu trop présent tout au long de la fenetre de de vent...la Soul ´´punch’´ pour sortir et perd de sa force une fois sortit.
Cela dit, il faut bien avoir des opinions personnels et des ressentis différents car sinon tout le monde riderait la meme chose! Mais le plus gros avantage de la Soul est incontestablement sa capicité à redécoller ds un vent si marginal.
Je connais bien Benoit Regis et mes premieres sensations tractées des année 90 proviennnent de chez Conceptair...
Juste un petit résumé d’un voyage exclusivement lightwind qui fut merceilleux pour ceux qui étaient bien équipés!
Maintenant retour à la neige en Sonic Race et VMG à venir....
Pour Régis je crois que quelques explications s’impose t:
Oui j’ai déjà eu la Pulsion 12-15-18 sous les pieds. Un effect ‘’ tracteur’’ un peu trop présent tout au long de la fenetre de de vent...la Soul ´´punch’´ pour sortir et perd de sa force une fois sortit.
Cela dit, il faut bien avoir des opinions personnels et des ressentis différents car sinon tout le monde riderait la meme chose! Mais le plus gros avantage de la Soul est incontestablement sa capicité à redécoller ds un vent si marginal.
Je connais bien Benoit Regis et mes premieres sensations tractées des année 90 proviennnent de chez Conceptair...
Juste un petit résumé d’un voyage exclusivement lightwind qui fut merceilleux pour ceux qui étaient bien équipés!
Maintenant retour à la neige en Sonic Race et VMG à venir....
Re: La magie du lightwind...
Hello Hulpix
Superbe reportage qui me conforte dans l'acquisition d'une soul 18, j'ai eu l'occasion de tester la 15 cet hivers
dans du très light et j'ai été emballé (j'ai une so2 13) , il y a en effet le petit kick de puissance qui arrive avant
les ailes à ratio élevé et permet de partir facile et la stabilité en statique qui est impressionnante sans parler
de la quasi garantie de repartir en cas de grosse mole suivi de vent qui repart. J'ai eu le cas avec ma soul 8 cet été,
un bon quart d'heure à tremper, le vent repart et paf c'est reparti.
Pour rassurer Régis, j'ai un pote qui veut rester à 12 pour le lightwind et a une soul et une pulsion light en 12, pour lui
la pulsion est loin devant dans le petit temps , même si elle est un peu en retrait en perf. Ce qui s'applique à la 12
est vraisemblablement valable pour les autres surfaces ... ça ne m'empêche pas d'aller sur la soul principalement pour l'aspect relaunch qui est vraiment fantastique pour un non spécialiste du caisson comme moi: j'ai une fâcheuse tendance à être à quelques km du bord quand le vent se casse la figure.
Question pour hulpix, avez vous repris les PMA sur l'intrados comme le conseille kakoo sur la 18 pour gagner en mania et plage d'utilisation ?
Superbe reportage qui me conforte dans l'acquisition d'une soul 18, j'ai eu l'occasion de tester la 15 cet hivers
dans du très light et j'ai été emballé (j'ai une so2 13) , il y a en effet le petit kick de puissance qui arrive avant
les ailes à ratio élevé et permet de partir facile et la stabilité en statique qui est impressionnante sans parler
de la quasi garantie de repartir en cas de grosse mole suivi de vent qui repart. J'ai eu le cas avec ma soul 8 cet été,
un bon quart d'heure à tremper, le vent repart et paf c'est reparti.
Pour rassurer Régis, j'ai un pote qui veut rester à 12 pour le lightwind et a une soul et une pulsion light en 12, pour lui
la pulsion est loin devant dans le petit temps , même si elle est un peu en retrait en perf. Ce qui s'applique à la 12
est vraisemblablement valable pour les autres surfaces ... ça ne m'empêche pas d'aller sur la soul principalement pour l'aspect relaunch qui est vraiment fantastique pour un non spécialiste du caisson comme moi: j'ai une fâcheuse tendance à être à quelques km du bord quand le vent se casse la figure.
Question pour hulpix, avez vous repris les PMA sur l'intrados comme le conseille kakoo sur la 18 pour gagner en mania et plage d'utilisation ?