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regis-de-giens
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par regis-de-giens » mar. 15 janv. 2019 16:34
Y a plus qu'a ! vu ce que tu decris, tu as tous les atouts !
PS : excellente aile de light cette Speed2 SA 15m, je l'aurais encore si Conceptair avait pas sorti la pulsion
Des 8 noeuds, ta s4 lotus 12m fera tres bien le taf je crois , puis ta pulsion 9m des que tu voles longtemps .
Perrinkite a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 15:40
pour ma jeunesse c'est sympa mais à 45 ans elle est plutôt derrière moi
Bon, il me reste 1 an et demi de jeunesse alors
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par Perrinkite » mar. 15 janv. 2019 17:05
[/quote]
Bon, il me reste 1 an et demi de jeunesse alors
[/quote]
T'es un petit jeune
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par balboxl » mar. 15 janv. 2019 17:09
Juste un bémol : Au tout début (surtout avec foil peu porteur et petite planche), faut être toilé (au tout début : "comme en TT" !).
A voir si un foil porteur et une grosse board, compensent le fait d'être en 12 plutôt qu'en 18.
Et j'en profite pour re-souligner qu'apprendre en light, ce n'est valable pour les bons pilotes, en caisson (à la rigueur, en boudin très léger : certaines strutless ou mono-lattes). Petite pensée pour celui que j'ai vu apprendre en même temps que moi à Dubaï dans 8 nds, en Slignshot RPM 10m
. A l'heure qu'il est, il doit encore y être
.
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par Perrinkite » mar. 15 janv. 2019 17:35
balboxl a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 17:09
Juste un bémol : Au tout début (surtout avec foil peu porteur et petite planche), faut être toilé (au tout début : "comme en TT" !).
A voir si un foil porteur et une grosse board, compensent le fait d'être en 12 plutôt qu'en 18.
Et j'en profite pour re-souligner qu'apprendre en light, ce n'est valable pour les bons pilotes, en caisson (à la rigueur, en boudin très léger : certaines strutless ou mono-lattes). Petite pensée pour celui que j'ai vu apprendre en même temps que moi à Dubaï dans 8 nds, en Slignshot RPM 10m
. A l'heure qu'il est, il doit encore y être
.
Speed 4 lotus en 12, pour mon poids à 12k t'es correctement toilé pour naviguer (j'ai pas dis pour se mettre des bons vols
), dont comme ça au doigt mouillé sans rien connaître au foil, je me dis que plage d'utilisation pour apprendre ça doit être autour de 8-12k
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par boZZo » mar. 15 janv. 2019 19:09
La Speed n'est pas le meilleur outil.
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par Perrinkite » mar. 15 janv. 2019 20:00
boZZo a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 19:09
La Speed n'est pas le meilleur outil.
Pourquoi Pierre ?
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par balboxl » mar. 15 janv. 2019 20:10
Une aile que tu connais bien, qui est assez légère, et assez stable, y a largement pire je trouve aussi.
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par regis-de-giens » mar. 15 janv. 2019 20:54
Edit : c etait une reponse a pierre donc ok avec Balboxl dont je viens de lire la remarque qur la s4 a l instant ... (Ordre des messages bizarre ...)
boZZo a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 19:09
La Speed n'est pas le meilleur outil.
C est vrai mais je pense malgre tout que ca suffit au debut s'il veut limiter l'investissement en plus du foil. J avais bien aimé ma s4 lotus 10m en foil (contrairement a la s3 15m dlx). Elle est legere et plutot stable. Et bien connaitre son aile est important aussi pour doser et pas trop la mettre a l'eau.
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regis-de-giens le mar. 15 janv. 2019 21:08, modifié 5 fois.
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par Perrinkite » mar. 15 janv. 2019 21:04
regis-de-giens a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 20:54
C est vrai mais je pense malgre tout que ca suffit au debut s'il veut limiter l'investissement en plus du foil. J avais bien aimé ma s4 lotus 10m en foil (contrairement a la s3 15m dlx). Elle est legere et plutot stable. Et bien connaitre son aile est important aussi pour doservet pas trop la mettre a l eau.
Mettre une s4 12 à l’eau faut le chercher quand même !
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par regis-de-giens » mar. 15 janv. 2019 21:11
... exactement, comme une pulsion 12 : IMPOSSIBLE ... hein Mathieu ?
Avec le foil tout arrive ; concretement passer par dessus le foil lors de la descente de l'aile pour le waterstart (car le foil fait point de pivot ancré) => detente de ligne , et "plouf" le BA ... et "flag" l'intercaisson ...)
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