le "Onda" qui nécessite l'achat d'un autre fuselage. L'aile avant fait 1250 cm2 : une portance de fou ! au water-start avec un loop d'aile on est déja en l'air avant de se rendre compte qu'on est parti... habitude à prendre!!! il faut bien rester au dessus du mat
les + :
-Foil qui reste assez véloce malgré le "monstre à l'avant" 15 nds jusqu'a + de 20 nds
-capacité dans le light 6 nds avec une Speed 4 lotus 15m pour 90 kg "sans serrer les fesses"
-performances dans les vagues et dans le vent pourri, l'aile avant tolère des vitesses très faibles de l'ordre de quelques nds.
-facilité pour les débutants et pour les mânoeuvres
les - :
-c'est logique avec cette aile avant dés qu'on accélère on doit appuyer sur le pied avant
-grosse différence de fonctionnement entre les 2 foils ce qui demande un petit temps d'adaptation.
Je suis très content de ce matériel qui a une grande polyvalence et qui se montre performant pour un investissement raisonnable compte tenu de ce que fait la concurrence.
Ps:mes images sont trop grosses pour être intégrées, mais sur You tube
https://youtu.be/_1tkPBsUl4Y pour le Onda par Gunnar Biniasch
Mose Onda(mat91+stabsup+fw633+stab325)
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Re: Mose Onda(mat91+stabsup+fw633+stab325)
Merci de l'ouverture de post
Le Onda en image: Vidéo d'enfer posté dans le Paramout
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Mose Onda(mat91+stabsup+fw633+stab325)
Ça ne parait pas si lent sur la vidéo ! Et l'aile avant ne paraît pas si grosse que cela d'ailleurs..
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Re: Mose Onda(mat91+stabsup+fw633+stab325)
tu as raison, hier au pont levis (Sète)on était 2 et lui avait un kétos avec Wave xl, j'allais aussi vite que lui et pointe à 22 kts (41.9 km/h) par contre c'est la vitesse moyenne qui est plus faible....
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