Du beau funboard (wave only)

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » mer. 20 mars 2019 22:13

balboxl a écrit :
mer. 20 mars 2019 20:52
phpBB [video]


Je sais pas si ça compte dans le "wave only". Pour moi, je jump sur kick, ça fait partie de la navigation en vagues (ce que pas mal de kiter ne semblent pas penser).
Bon, par contre,... Faire #5, 4, 3, et 1 avec des simples rotations, et 1 double (le #2)... Ça fait un peu penser à la 1ère compét de kite vers la fin des années 90... C'est là qu'on voit que c'est pas la même facilité.
Clair, passer un front loop en funboard c'est techniquement assez facile. Par contre l'engagement psychologique est important (la peur de chuter dans le matos et la sensation "centrifugeuse"...). Un double front loop c'est particulièrement violent. Le triple est dans les cartons, ça passe pas encore et un seul gars est capable de le faire. Un autre a déjà essayé, sur un malentendu ça passe, et ben non c'est pas passé => black out dans l'eau et fracture du bras si je me rappelle bien.

Un backloop par contre c'est psychologiquement plus facile. Par contre au niveau technique, c'est 10 fois plus dur.
Il y a longtemps on disait que pour le passer il fallait s'en taper 1000. :?

Et ne serait-ce que pour en arriver à ces deux sauts "basiques", il faut déjà "quelques" années de pratique, ou être très doué.

En prime en kite, dans les vagues, on a une porte de sortie. Pour passer les mousses on peut jumper ou au moins s'alléger. Et au surf, si ça chie, on tire le frein à main et "kick out!". En funboard dans ces deux cas, il n'y aucune échappatoire. Pour passer: il faut la technique, le physique et le mental. C'est aussi pour ça qu'on ne voit que très peu d'accidents mortels en funboard: avant d'arriver à se faire très mal, il faut techniquement pouvoir sortir dans de très grosses conditions (et accessoirement avoir dégommé plusieurs fois le Livret A de Mamie pour racheter tous les mâts qu'on a explosé... :oops: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » jeu. 21 mars 2019 10:44

Tenez, pour illustrer mon propos sur la difficulté en funboard, je vous recommande les vids de Ben Proffitt
Toujours très agréable de se foutre de la gueule des autres ! :twisted:
Et puis Ben a une bonne humeur plutôt communicative, c'est souvent un plaisir de l'écouter commenter les épreuves de PWA (comme c'est un coureur pro, il sait de quoi il parle).

phpBB [video]


Cette gamelle-là (le forward loop avorté) je la connais bien :lol:
"Canonball !!!" :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » ven. 22 mars 2019 11:42

Moins de vagues et grosses actions pour ces 2 vids, mais plus de "tranches de vie" d'une famille, avec ses joies et ses difficultés.
Et puis j'aime bien Julien Taboulet (rapport à une session il y a bien longtemps).

phpBB [video]


phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par balboxl » lun. 25 mars 2019 19:43

Sacré level en skate la petiote ! Ça donne - presque - envie d'avoir une famille.

La seconde vid' passerait bien aussi avec une zic de Die Antwoord, Zef style. J'ai retrouvé certaines des couleurs de leurs clips (le rose, et le jaune délavé notamment), les mêmes rues, voitures...

Tiens sinon, après les vidéo de storm chase, voilà ce que youtube m'a suggéré, long métrage (1h) sur l'édition 2015, belles images de tempête, d'action, et du ressenti.

phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » mar. 26 mars 2019 22:47

J'ai attendu toute la journée pour pouvoir la regarder celle-là !
Pfff, j'en chialerais presque tellement c'est beau (bah oui, j'allais pas vous dire que j'avais pas aimé !).
Au-delà de tout le battage média, de la débauche de moyens, du pétrole consommé..., la vérité est là: vivre ça, c'est unique.
Certes chacun à son niveau, mais tout rider vit pour quelque chose comme ça.
Pour moi il y a la session parfaite, celle qui reste gravée bien longtemps, mais qui est toujours remplacée par la suivante. Et puis il y a ça: le truc de fou, celui dont tu te souviendras toute ta vie et que tu rabâcheras à tous les Noël aux enfants qui n'auront pas encore marre de l'entendre... Ça pourrait commencer comme ça: "Il était une fois, le jour où le Napoléon a coulé dans le port de Marseille...").

Le nombre de petites remarques qui m'ont scotché ou juste fait marrer... pas eu le temps de tout noter.
Du coup je ne vais en garder qu'une:
"Once in a lifetime...".

En écho à l'intro et au refrain d'un morceau d'Eminem (peut-être même le meilleur):
"Look, if you had one shot, or one opportunity
To seize everything you ever wanted, in one moment
Would you capture it, or just let it slip ?"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par balboxl » mar. 26 mars 2019 23:16

"You only get one shot, do not miss your chance to blow"

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que souvent, ils disent avoir pris 50 nds, et l'état de la mer fait plus penser à du 35-40... Là, ils disent avoir eu une tempête avec des pics à 80 nds, et l'état de la mer montre un vrai 60 nds bien solide. La scène où ils galèrent à passer la dune en marchant avec le matos est juste hallucinante (et c'est dans ces moments que je regrette qu'il n'existe pas une hydra 4 m - avec une barre en lignes courtes, ou d'avoir revendu le kitewing).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par boZZo » ven. 29 mars 2019 10:39

balboxl a écrit :
mar. 26 mars 2019 23:16
(et c'est dans ces moments que je regrette qu'il n'existe pas une hydra 4 m - avec une barre en lignes courtes, ou d'avoir revendu le kitewing).
On pourrait imaginer que cette hydra serait enfin légère en barre :) ...Ce serait alors l'outil parfait!

Des images dingues.....C'est bon le vent fort!!!!!!!!!! Mais les 45/50 Marseillais ne lèvent pas autant de mer :shock:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » ven. 29 mars 2019 10:50

J'ai pas réussi à "aspirer" le film pour le garder sur mon ordi.
Si qq'un a la soluce... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par voodoo13 » ven. 29 mars 2019 14:44

Ah, ils ont remis un petit "d'ambiance générale" pour l'édition 2019.
Ça souffle "un peu"... :P

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Du beau funboard (wave only)

Message par giarmoleol » ven. 29 mars 2019 17:44

Celle-là, elle me fait rêver...



... aux 8kn prévus à Carteau demain :D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre