Peter Lynn Nova
Re: Peter Lynn Nova
En attendant tes retours Matteole: il y a un CR sur un forum allemand, le pilote semble ravi par la stabilité et les perf de sa 10m. il precise qu'il n'est pas team rider. Des sauts dans 15-18 knts à 3-4m. elle tourne vite
https://www.drachenforum.net/index.php/ ... fahrungen/
Juan Valdez dit de ces ailes ,qu'il a vu durant un meeting: "...It seems to be a very stable and fast turning allround/intermediate kite..." Les Nova apparaissent dans l'une de ces videos
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Juan Valdez dit de ces ailes ,qu'il a vu durant un meeting: "...It seems to be a very stable and fast turning allround/intermediate kite..." Les Nova apparaissent dans l'une de ces videos
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Re: Peter Lynn Nova
Marc B reçoit bientôt la 4M....Nous allons certainement avoir quelques infos.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Peter Lynn Nova
La Nova 4 m en test à Marseille
Merci Guilleme (Distrib Peter Lynn) pour le prêt
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Re: Peter Lynn Nova
Bonjour Bozzo et vous tous.
Je lis ,sur la Nova, ceci:
"Aile très stable et rigide
Le nombre élevé de cellules et la construction interne en font une aile qui ne se déforme pas et les oreilles ne ferment pas. Cela rend le CV extrêmement fiable et, avec un bridage customisable, il offre une stabilité maximale. La NOVA fournit beaucoup plus de puissance qu’une LEI moyenne, ce qui vous permet d’utiliser une petite taille par vent faible."
Puisque tu as la 4m entre les mains, je suis curieux dans savoir plus sur la construction interne? si possible ?
merci.
Je lis ,sur la Nova, ceci:
"Aile très stable et rigide
Le nombre élevé de cellules et la construction interne en font une aile qui ne se déforme pas et les oreilles ne ferment pas. Cela rend le CV extrêmement fiable et, avec un bridage customisable, il offre une stabilité maximale. La NOVA fournit beaucoup plus de puissance qu’une LEI moyenne, ce qui vous permet d’utiliser une petite taille par vent faible."
Puisque tu as la 4m entre les mains, je suis curieux dans savoir plus sur la construction interne? si possible ?
merci.
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Re: Peter Lynn Nova
Salut Eric,
J ai passé la main par la chaussette de dégonflage (grillage sur le BA), il y a le même type de construction que sur mes Wave semble t-il, cad de petits trous circulaire sur la partie BF des inter-caissons.
Je regarderai pour les sangles de renfort.
Test de l'aile Jeudi normalement.
Il y a 20nds de prévus.
J ai passé la main par la chaussette de dégonflage (grillage sur le BA), il y a le même type de construction que sur mes Wave semble t-il, cad de petits trous circulaire sur la partie BF des inter-caissons.
Je regarderai pour les sangles de renfort.
Test de l'aile Jeudi normalement.
Il y a 20nds de prévus.
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Re: Peter Lynn Nova
Merci Bozzo de combler ma curiosité : )
j'en aurais mis ma main au feu! comment avoir une aile rigide ( annoncée comme telle par pl) sans Rib et peu de caissons.
c'es un brevet Benoit Tremblay alors?
Chanceux , j'aimerais vraiment tester!!
Bon idée ce prêt. Pourquoi pas de plus grandes tailles?
j'en aurais mis ma main au feu! comment avoir une aile rigide ( annoncée comme telle par pl) sans Rib et peu de caissons.
c'es un brevet Benoit Tremblay alors?
Chanceux , j'aimerais vraiment tester!!
Bon idée ce prêt. Pourquoi pas de plus grandes tailles?
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Re: Peter Lynn Nova
Test aujourd'hui de la 4m.
Aile, bien conçue, mise en oeuvre très simple.
L'aile est pas mal allongée, et vole proche du bord de fenêtre au zénith....On sent que l'on est très loin d'une Wave et même de la 369 qui est très ramassée.
En navigation l'aile est très saine, très rigide avec un dépower correct (Les waves ont un déposer hors norme, celui de la nova est suffisant). Elle est sensible au sur-bordage, comme bcp (toutes?) de petites tailles mais rien de gênant . J'ai été impressionné par le cap que j'ai trouvé excellent!
L'aile est capable de pivoter sur son axe comme un haut ratio., le virage large est bien patator en fin de loop
L'aile semble avoir une bonne plage étendue.
Le drift n'est pas à la hauteur des waves et l'aile demande à être un peu haute pour ne pas avoir à la travailler, mais comme ce n'est pas son programme.....
Donc, aile bien née, mais en dehors de ma pratique....Il serait intéressant de tester une 6 ou 8 en back to back avec une Soul.
Aile, bien conçue, mise en oeuvre très simple.
L'aile est pas mal allongée, et vole proche du bord de fenêtre au zénith....On sent que l'on est très loin d'une Wave et même de la 369 qui est très ramassée.
En navigation l'aile est très saine, très rigide avec un dépower correct (Les waves ont un déposer hors norme, celui de la nova est suffisant). Elle est sensible au sur-bordage, comme bcp (toutes?) de petites tailles mais rien de gênant . J'ai été impressionné par le cap que j'ai trouvé excellent!
L'aile est capable de pivoter sur son axe comme un haut ratio., le virage large est bien patator en fin de loop
L'aile semble avoir une bonne plage étendue.
Le drift n'est pas à la hauteur des waves et l'aile demande à être un peu haute pour ne pas avoir à la travailler, mais comme ce n'est pas son programme.....
Donc, aile bien née, mais en dehors de ma pratique....Il serait intéressant de tester une 6 ou 8 en back to back avec une Soul.
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Re: Peter Lynn Nova
Merci pour le retour !
On peut en tout cas les féliciter d'avoir sorti une petite taille, ce qui est très dur à mettre au point (phénomènes violents, très peu d’occurrences de vent fort pour tester, compliqué d'ajuster des nœuds sur la plage par vent très fort,...).
On peut en tout cas les féliciter d'avoir sorti une petite taille, ce qui est très dur à mettre au point (phénomènes violents, très peu d’occurrences de vent fort pour tester, compliqué d'ajuster des nœuds sur la plage par vent très fort,...).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Peter Lynn Nova
Merci Bozzo pour ce CR.
Très rigide, ça me plait.
Alors je me lancerais bien pour une 10m?
C'est vrai que si tu pouvais essayer une 8m , ou 10m...
Quid de la pression en barre? in/out et les virages? tu étais en plage moyenne/basse en foil j'imagine?
Très rigide, ça me plait.
Alors je me lancerais bien pour une 10m?
C'est vrai que si tu pouvais essayer une 8m , ou 10m...
Quid de la pression en barre? in/out et les virages? tu étais en plage moyenne/basse en foil j'imagine?
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Re: Peter Lynn Nova
Pression en barre parfaite, tu sais ou se trouve l'aile.
J'étais en plage moyenne à basse, je pense qu'elle tiendra bien la haute mais sans trop la bouger car elle développe pas mal de puissance, peu de couple.
J'étais en plage moyenne à basse, je pense qu'elle tiendra bien la haute mais sans trop la bouger car elle développe pas mal de puissance, peu de couple.
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