Fabrication bridage light
Re: Fabrication bridage light
je suis assez d'accord et pour avoir eu beaucoup d'ailes (toutes?) avec ces poulies, c'est vraiment une "no problem solution", juste l'usure des SPL à vérifier.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Fabrication bridage light
je dois avoir du DC100 dans ma trousse kite, mais j'ai peur que ce soit trop fin sur les A et trop fragile pour les pulleyline.Marc Blanc a écrit : ↑mar. 9 avr. 2019 21:29Yes + AMain + BRMain + Bpulleyline + Cpulleyline + ZMain à remplacer par du 100 kg et poulies par petits anneaux
Appelle moi 06 16 43 57 72
pour les anneaux j'ai pas mais même reflexion que les potes: ça détruit TRES rapidement les pulleyline: j'ai testé!
j'essaie de t'appeler demain, demain aprem je serai au Jaï
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: Fabrication bridage light
c'est la peak 4??
à la place des poulies tu peux tenter les petits anneaux de friction mais j'ai vu moins cher
https://www.airetaventure.com/produit.p ... ntenu=2799
c'est léger 1 gramme et une ligne de kite passe sans probleme dedans mais je ne connais pas la résistance
je penserai plutôt utiliser du DC300 (ligne de kite pour visualiser )à la place de front main, B main, C main et éventuellement pour les pulleyline (mais fragile au frottement)à la place des poulies tu peux tenter les petits anneaux de friction mais j'ai vu moins cher
https://www.airetaventure.com/produit.p ... ntenu=2799
c'est léger 1 gramme et une ligne de kite passe sans probleme dedans mais je ne connais pas la résistance
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- Marc Blanc
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Re: Fabrication bridage light
Sachant que si je me souvients de notre conversation Marc, ce que tu reproches, ce n'est pas tant le poids (qui peut être une cause), que le syndrome lui-même : un des mixer, qui reste bloqué dans l'autre cône de bridage.
Il est vrai que l'allègement des poulies avait bien solutionné le problème sur ma pansh aurora 1 (les premières séries étaient avec des poulies super lourdes).
Mais là, avant de tout changer, je regarderai déjà à profiler les poulies (dans des chaussettes en spi, ou les scotcher,...).
Et ensuite, changer. Ça permettra de savoir ce qui a une influence sur le blocage d'un bridage dans l'autre : le poids, ou la forme...
Il est vrai que l'allègement des poulies avait bien solutionné le problème sur ma pansh aurora 1 (les premières séries étaient avec des poulies super lourdes).
Mais là, avant de tout changer, je regarderai déjà à profiler les poulies (dans des chaussettes en spi, ou les scotcher,...).
Et ensuite, changer. Ça permettra de savoir ce qui a une influence sur le blocage d'un bridage dans l'autre : le poids, ou la forme...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Fabrication bridage light
Une nav avec la 3 et effectivement ça c'est produit.balboxl a écrit : ↑mer. 10 avr. 2019 20:15Sachant que si je me souvients de notre conversation Marc, ce que tu reproches, ce n'est pas tant le poids (qui peut être une cause), que le syndrome lui-même : un des mixer, qui reste bloqué dans l'autre cône de bridage.
Il est vrai que l'allègement des poulies avait bien solutionné le problème sur ma pansh aurora 1 (les premières séries étaient avec des poulies super lourdes).
Mais là, avant de tout changer, je regarderai déjà à profiler les poulies (dans des chaussettes en spi, ou les scotcher,...).
Et ensuite, changer. Ça permettra de savoir ce qui a une influence sur le blocage d'un bridage dans l'autre : le poids, ou la forme...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Fabrication bridage light
J'ai commandé les anneaux
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Re: Fabrication bridage light
les anneaux sont arrivés…… mais erreur de taille à la réception….
j'ai hésité à mettre les plus gros reçus mais 16mm de diametre extérieur ça risque d'accrocher dans le mixer et c'est justement pour éviter ça…
j'attends la réponse du magasin pour les 10mm de diamètre, ce sera certes plus fragile en rupture mais le but étant de tester le plus petit possible pour voir si ça fait toujours le plat de spaghetti
j'ai hésité à mettre les plus gros reçus mais 16mm de diametre extérieur ça risque d'accrocher dans le mixer et c'est justement pour éviter ça…
j'attends la réponse du magasin pour les 10mm de diamètre, ce sera certes plus fragile en rupture mais le but étant de tester le plus petit possible pour voir si ça fait toujours le plat de spaghetti
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Re: Fabrication bridage light
anneaux reçus, bridage fait et monté!
il ne reste plus qu'a tester et ajuster le mixer (aile récupérée sur très stable)
j'ai fait le montage avec de la ligne de kite, Marc verra à l'usage si c'est pas trop fragile
les anneaux font 10mm de diamètre extérieur et je ne connais pas la résistance...
j'ai quand même laissé les SPL d'origine car le frottement sur anneau n'aurait pas duré longtemps sinon.
il ne reste plus qu'a tester et ajuster le mixer (aile récupérée sur très stable)
j'ai fait le montage avec de la ligne de kite, Marc verra à l'usage si c'est pas trop fragile
les anneaux font 10mm de diamètre extérieur et je ne connais pas la résistance...
j'ai quand même laissé les SPL d'origine car le frottement sur anneau n'aurait pas duré longtemps sinon.
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Re: Fabrication bridage light
Sympa !
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