Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par voodoo13 » jeu. 11 avr. 2019 18:16

Maximaxski a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 17:46
Je pensais naïvement qu'avec Paypal la transaction serait couverte et le gars paraissait fiable.
Dans ces transactions, il y a toujours une part de risque. Effectivement le paiement flysurf.com apporte une garantie contre 4% de frais, je ne l'ai jamais utilisé mais à l'avenir surement.
Du coup, tu peux ouvrir un litige chez Paypal
Long, fastidieux et pas sûr que ça aboutisse.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par Seb » ven. 12 avr. 2019 11:38

tu demandes à Leboncoin de te fournir une copie de l'annonce, même si elle a été supprimée il peuvent te la fournir, tu explique juste qu'il y a un contentieux. (annonce de pro ou particulier ça change tout ? )

Tu gardes tous tes mails, sms etc, même valeur qu'un courrier écrit.

Tu gardes les preuves des envois de colis.

Tu vois avec Paypal, si tu n'as pas utilisé "bêtement" envoyer de l'argent à un proche, tu peux normalement bénéficier d'une garantie voir d'un remboursement.

Là où ça risque de coincer c'est si tu n'as pas de trace d'un accord de retour contre remboursement.

Ensuite tu dois avoir avec ton assurance habitation une protection juridique, contacte les.
Bon courage, le plus simple sera de toute manière une solution à l'amiable.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par voodoo13 » ven. 12 avr. 2019 14:39

Seb a écrit :
ven. 12 avr. 2019 11:38

Bon courage, le plus simple sera de toute manière une solution à l'amiable.
Nom, prénom, adresse... d'une tête de con.
La solution à l'amiable s'appelle Deadpool. :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par lemoineo » ven. 12 avr. 2019 16:30

A part le personnage de chez Marvell, pas idée de ce que ce service peut apporter ?
C'est un service de contentieux ?
Des gros bras qui vont casser la gueule de ton "adversaire" ? Et récupérer le fric (moyennant une commission de 30%) ?
Ou comme flysurf signalé par Ribore, un tiers de confiance (moyennant 4%) ?
Merci
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par voodoo13 » ven. 12 avr. 2019 23:19

lemoineo a écrit :
ven. 12 avr. 2019 16:30
A part le personnage de chez Marvell, pas idée de ce que ce service peut apporter ?
C'est un service de contentieux ?
Des gros bras qui vont casser la gueule de ton "adversaire" ? Et récupérer le fric (moyennant une commission de 30%) ?
Ou comme flysurf signalé par Ribore, un tiers de confiance (moyennant 4%) ?
Merci
Dans le contentieux Deadpool, la commission c'est "en plus".
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par Maximaxski » sam. 13 avr. 2019 07:19

Merci de vos conseils, c'est sympa. L'escroc habite à Aix les bains 73, comme quoi même dans les montagnes....il y a des brebis galeuse, et pas que dans le sud...vieille croyance nordiste.... et dévoiler son nom n'apportera pas grand chose... a moins que des savoyards adeptes du lac du Bourget, du Monteynards...le connaissent. En MP. Et puissent le raisonner !

J'ai - souligné le litige a Paypal, mais procédure longue...je vais effectivement récupérer l'annonce, je ne savais pas que c'était possible...merci
- déclaré le problème à mon assurance.

j''ai aussi appelé le revendeur Aéro (Kitesandboards Grenoble) qui lui soutient que c'est normal que ces ailes prennent l'eau et qu'elles ne tiennent pas en l'air...c'est la faute du pilote. :shock: :shock: :shock: Un peu dur à attendre ! Autant qu'elle ferme ou plutôt "dégueule". La 1ère fois, car on ne s'y attend pas.... :o, ok mais les 4 suivantes :cry: :cry: :cry: quand 2 autres kiteurs naviguent derrière toi au même moment avec des ailes plus petite 12 m.
Pour moi, l'aile a un problème, surtout que plusieurs personnes m'ont dit que la leur fonctionne nickel et tient en l'air parfaitement. Je cherche à récupérer un plan du bridage sur l'aile, si vous avez ça ?. Et ça ne m'étonnerai pas que ce soit pour ça que le con l'ai vendue car elle ne volait pas correctement.
Pour voir les sms et le nom de la personne merci de se rendre sur le forum kitefoil, coup de gueule, dol... (je n'arrive pas à mettre les photos des échanges, elles sont trop grosses).

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par eric » dim. 14 avr. 2019 10:21

Mais vos vous êtes mis d'accord sur un retour de l'aile?
Il peut etre changer d'avis et fait l'autruche?
Demande à récuperer l'aile si il ne veut pas te rendre l'argent

Pour les ventes Flysurf.com c'est bien, mais acheter sur Lesfoils c'est très bien aussi.

Si tu récupères l'aile je t'aiderais pour deux modifs qui amélioreront l'aile:
-Si l'aile est à l'eau sur le coté coloré de l'aile et s'il y a une tension dans les arrières ; l'eau rentre vite par les deux évacuations sur le Bord de fuite. Aeros devrait améliorer ce point mais en attendant tu peux les modifier.

-Les Navy 8&11m n'aiment pas les vents pourris , de terre par exemple ; si ton vent est stable il y a peut etre une mal-façon?
Si apres l'avoir mise en position 'stable' ( il y a deux noeuds sur les C ) elle continue les frontales , contactes alors Aeros.
Alexei est très gentil.

Nos grandes tailles Navys ne bronchent pas en vent normal , d'autant qu'on les sort dans du vent faible en foil.
Tu peux aussi par la suite la revendre en expliquant ces points.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par Maximaxski » dim. 14 avr. 2019 11:25

Le soir après le test, je l'ai appelé et je lui ai expliqué les problèmes de fonctionnement de son aile (étanchéité a l'eau et problèmes de frontales) et on a convenu ensemble le lendemain d'un retour. j'ai la photo du SMS. Et l'aile c'est moi qui l'ai.
Un gars que j'ai contacté hier, qui habite à qq km de chez moi, en a une de Navy 2 15 m UL, et on a prévu de se voir, pour qu'il teste la mienne et moi la sienne pour voir ce qui ne va pas...on navigue dans les mêmes conditions et lui est très content de son matériel....il navigue à Serignan 34

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par eric » dim. 14 avr. 2019 17:01

C'est bien qu'il teste l'aile. mais le C sur l'autre noeud , l'aile sera plus stable.
Ca prend comme même facilement l'eau comme expliqué, tu peux boucher en grande partie avec du spi ou duck tape les évacuations.

Mais je n'avais pas compris, je croyais que tu avas envoyé l'aile et qu'il ne t'avais pas remboursé en retour.
Il faut peut etre que tu lui envoie l'aile ?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Dol, faux en écriture, escroquerie pour un kite

Message par balboxl » dim. 14 avr. 2019 17:25

Heu, j'éviterai de renvoyer une aile, à quelqu'un qui m'aurait fait un faux screenshot de virement.

Et puis, maintenant que (si j'ai bien compris) tu as une so² 13, la N² 15 ne va pas trop te servir...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre