Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 13 mai 2019 19:22

Mci msieur
Je regarde;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 14 mai 2019 07:41

Il y avait de quoi se faire plaisir Dimanche!
IMG_20190512_140246.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 14 mai 2019 20:33

Clair. Moi j'aime bien celle-là, où malgré que Giarmo photgraphie depuis le haut de la plage, je disparais entre deux :
Sans titre.jpg
Sinon, repos hier, et aujourd'hui, session de dégénéré débile !
J'étais parti pour la gracieuse mais les relevés étaient hésitants, j'avais le foil dans le coffre -> allez, virage à gauche, et je raccroche sur carteau.

Sur place, je suis tout seul, absolument tout seul. Y a de l'air, j'hésite entre 6, 11, 15 :mrgreen: , mais la 6 serait plus marrante, mais y a des molles et si ça se trouve j'aurais pas assez en 11, allez ça serait débile de sortir la 15, mais...
Bref, j'y vais en 11, le juste milieu, je prends pas trop de risques vu sa plage de vent 9-35 nds.

Je survis au décollage, en me réfugiant lâchement dans le gradient. J'attrape la board au passage, et vais à l'eau, downwind de là, sans demander mon reste.

Une fois sur l'eau, je rejoins direct la digue, qui est presque perpendiculaire au vent. Je peux remonter vers elle sur les deux bords. Un kilomètre quat' de flaaaAAAaaat.... Les 5 premiers mètres sous le vent sont lisses et transparents comme une vitre.
Le zef a des écarts de 10 nds en moyenne, genre 15-25 nds, et parfois des écarts de plus de 15, genre 12-28...
Je suis donc pile poil toilé, vu que je suis la moitié du temps sous-toilé, et l'autre moitié du temps, surtoilé :mrgreen: .
Le tout mi-trimé, l'aile est donc à la fois rapide et réactive. L'aile a été royale, pas une crasse, pas un à-coup, pas une amorce de détente de lignes, pas une oreille, et pourtant, des perf à t'en coller au plaf'. J'ai tout de même perdu le crantage 2 fois, vu qu'avec la digue qui masque les risées, je ne les voyais pas arriver.
PSL 14-05.jpg
Par contre, la dite digue fait aussi de belles ascendances :mrgreen: . Session toute en intelligence et finesse donc, dès que j'ai été un peu à l'aise, me suis chauffé sur les doubles KL hélico. Sont tous passés :D !
De toute manière, ces trucs-là, ça passe toujours. Un peu comme la blague du mec qui revient dans la boutique de parachutisme :
"-Monsieur, votre parachute, il n'a pas marché !"
"- Ha bon ? Vous êtes le premier à venir vous plaindre !" :mrgreen:
Le second KL peut parfois être super violent, quand l'aile re-passe dans l'ascendance, très grosse ressource, où elle restitue toute l'énergie qu'elle a gagnée pendant la chute (bonne perte d'altitude quand elle est dans la fenêtre, au 3/4 du loop).

Et dans le lot, j'ai eu de la chance, me suis fait un triple KL hélico 8-) 8-) 8-) . Mon premier avec cette 11, un truc à en gueuler à bloc tout seul sur le spot. Je le considère presque comme replaqué, puisque je n'ai coulé qu'une centaine de mètres après le replaquage (oui, ça a replaqué bien tangeant à la surface glassy, mais avec bien de la vitesse).

Zic' dans la tête : 50 cent, P-I-M-P : "I don't know what you heard about me, [je vous épargne le reste]"

Le retour a été moins glorieux, me suis fait avoir par la dévente derrière le club nautique une fois la board posée, puis me suis fait shooter juste au vent du petit arbre solitaire, celui qu'on doit contourner pour aller à l'eau. Il a chopé un arrière, KL, j'ai pris ma dose de vase.

M'enfin, c'était tout de même de la très bonne grosse session. Ne manquait plus que les potes sur l'eau pour partager ça.

Alors moi je dis :
Si a la vida
Si al amor
Si a la sonic
8-)
https://www.youtube.com/watch?v=430I1J32wlI
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 15 mai 2019 10:39

Petit debrief après une semaine à Marseille
- mercredi -> Fos
- jeudi/samedi/dimanche -> Marseille

Navs avec des toiles bien différentes (7m Religion, 8m Reo, 10,5 Religion, 5m Pivot), c'est bien, ça fait travailler la technique et les réflexes.


Bref, ça a soufflé partout (CF photo . :lol: ).

IMG_5294 copie.JPG

Il y a 1 truc totalement improbable sur cette photo ???!!!...
Re :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » mer. 15 mai 2019 10:42

voodoo13 a écrit :
mer. 15 mai 2019 10:39
Petit debrief après une semaine à Marseille
- mercredi -> Fos
- jeudi/samedi/dimanche -> Marseille

Navs avec des toiles bien différentes (7m Religion, 8m Reo, 10,5 Religion, 5m Pivot), c'est bien, ça fait travailler la technique et les réflexes.


Bref, ça a soufflé partout (CF photo . :lol: ).


IMG_5294 copie.JPG


Il y a 1 truc totalement improbable sur cette photo ???!!!...
Re :lol:

La bouteille de lait !

Sinon Ben t'as réussi à te caler une ou deux navs en CA Wave ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 15 mai 2019 10:53

Je plaide coupable. Y avait des patates (j'aime bien les patates !) et j'aime bien me faire des écrasés, avec du lait. Et du beurre. Et de la crème fraîche.

Pour en revenir au kite, je crois que Ben a aussi tâté de la so Fr 11, mais que ça n'a pas été son truc.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 15 mai 2019 11:02

balboxl a écrit :
mer. 15 mai 2019 10:53
Je plaide coupable. Y avait des patates (j'aime bien les patates !) et j'aime bien me faire des écrasés, avec du lait. Et du beurre. Et de la crème fraîche.

Pour en revenir au kite, je crois que Ben a aussi tâté de la so Fr 11, mais que ça n'a pas été son truc.
La so Fr 11 n'a pas voulu déplier ses oreilles le temps que Giarmo se mette en combi.
Je lui ai donc rendu sans même l'avoir essayée.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 15 mai 2019 11:06

Perrinkite a écrit :
mer. 15 mai 2019 10:42

Sinon Ben t'as réussi à te caler une ou deux navs en CA Wave ?
Hélas non.
Pas pu essayer, pas au bon endroit au bon moment entre les différents riders propriétaires de CA et les conditions de vent.

Par contre, j'ai essayé la Reo en 8m. Pas convaincu, en tout cas je préfère mes Religion (de 2014, si ça se trouve ils les ont assagies elles aussi).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 15 mai 2019 20:24

Bon, ben faut bien publier aussi les sessions bof... pour que les autres sortent de l'ordinaire.

Carteau, j'hésite, ça fait 5-6 sessions d'affilées que je suis super toilé, donc je sors la 6, en TT.
12-18 nds, ça cap mais je suis en plage basse. J'en profite, de ça et du fait que la nova 4 m'ait fait avoir le déclic pour les KL engagés dès la montée -> KL, replaqué.... Et là, mon trim qui se barre !
Et la mini 5 qui a pétée aussi :evil: . Ça fait jamais que la 3ème (sur 3 barres différentes) en moins de 2 semaines :twisted: .
Bon, là, c'est entièrement ma faute. Le fait que les 2 extrémitées du b/c soient toujours nouées ensembles, me fait dire que je me suis juste foiré comme un gros blaireau quand j'ai refait mon nœud de b/c. Je savais que j'étais mauvais pour les nœuds de chaise, mais là :shock: .... j'avais dû faire un beau nœud magique :mrgreen: !
Ce qui m'a bien fait flipper retrospectivement, c'est que la précédente session avec cette aile et cette barre (et ce "nœud"), je m'étais mis un paquet de vols à 10-15 m et plus, au-dessus de 30-40 cm d'eau... :oops:

Heureusement, là ça a lâché en plage basse sans tension, et alors que j'étais sur le bon bord, au ras de la berge.
Suite de la session en 11 et toujours en kooka, rien de bien folichon, sur la fin je suis même trop en plage basse pour pouvoir déhooker. J'ai retenté des surface pass (handle pass sans sauter), ça passe mais c'est toujours aussi laborieux, je crame 50 mètres pendant la manœuvre...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 15 mai 2019 21:33

J'étais pas très loin, dans les mêmes conditions et surement autour de la même heure ... ton 12-18n me parle 8-) :-) > Beauduc pour une session après boulot (c'est un peu le paradis le printemps ici).

Compliment pour le noeud de chaise :mrgreen:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre