Réglages Concept Air Pulsion

Ici on parle des ailes à caissons

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regis-de-giens
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 20 mai 2019 07:56

Non non a terre...
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 20 mai 2019 08:00

Merci Régis de ce retour. Oui, ce système de noeuds est vraiment pratique.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par flash33 » sam. 23 mai 2020 10:08

Tiens, hier j' ai pu tester ces fameuses pulsions en 15 et 18...(réglages des ailes un peu cambrées)
Ben pour l instant je reste sur ma faim...
Je les ai trouvées puissantes mais lentes et très tracteurs avec beaucoup de poussée latérale.
Bref je me faisais beaucoup arracher, avec des sorties en air jibe a Mach 2 donc peu de plaisir de navigation.
Pourtant ici tout le monde semble les trouver excellentes, je ne comprends pas.
Et je me demande comment Régis fait pour les tenir avec son poids plume...
J étais en 30 m de lignes, c est peut-être ça le problème...
Pourtant au bord il n y avait rien, avec départ on shore très délicat, et après quand je partais fallait que je trime à fond.
Par contre un point positif est que ces ailes volent dans rien et ne tombent pas.
Voilà mon ressenti pour l instant...

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » sam. 23 mai 2020 12:58

Peut être étais-tu trop toilé ? Je reconnais que les pulsion ne sont pas vives et sympas en plage haute (d'où un peu pourquoi j'ai vendu ma 15, car elle manquait de fun en TT dans 20 nds ), mais pour comparer leur virage, il faut comparer à puissance égale... Comme tu le dis, elles sont puissantes, donc avant de dire que la 15 est lente, il faut bien se remettre en tête qu'elle n'est pas loin d'avoir la puissance d'une 18 d'autres modèles.

Et pour en revenir à ce post de réglage, évidemment il faut éviter les réglages avec du cambre en plage haute. J'ai jamais été fan de ce réglage d'ailleurs, trop de perte de fenêtre. La seule situation où il était utile, c'était pour moi, en ultra light snowkite, avec le vent qui remonte la pente. Donc de la puissance, des loop serrés pour éviter le sol, et tu te fiches de la remontée au vent (y a la pente pour ça).
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par flash33 » sam. 23 mai 2020 14:31

Il etait possible que je sois trop toilé au large, mais au bord il n y avait rien.
Je vais donc la régler plus plate et refaire des essais avec des lignes plus courtes sur la 15 et la 18, à suivre...
Merci

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par stef » sam. 23 mai 2020 14:44

Pour te donner un ordre d'idée, une pulsion 15m en snowkite, ça marche en sentant à peine l'air sur le visage.

Il faut aussi bien régler les arrières car ça se borde beaucoup sans reculer.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par sms-kite » dim. 24 mai 2020 08:48

Salut,

La pulsion c'est puissant et de fait pas très rapide, si tu avais une voile plutôt orienté vitesse et que tu ride plutôt en vitesse, c'est normal que tu trouves cette voile lente et pataude... Ce genre de voile se navigue plutôt sous toilé et lentement. Ça explique son succès actuel... Quand le vent monte ou que tu rides en vitesse, elle recule et tu as beaucoup de traction latéral, la puissance devient embarrassante.

On ne peut pas tout avoir.

A plus

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » dim. 24 mai 2020 09:07

Ouais, et quand je test des ailes ou en lis des tests, j'ai l'impression que soit les ailes tournent vite mais n'ont pas de jus, soit elles tirent mais tournent lentement...
Et que du coup, faut vraiment, vraiment, comparer à plage basse ou puissance équivalente.

Le nombre de gens qui sont contents que leur 12 tourne comme une 9... Mais n'ont pas remarqués qu'elle tire comme une 9... A leur place, j'aurai le sentiment de m'être fait arnaqué de 3m², mais eux, ils sont très contents, comme quoi :? ...
Pour parler d'une vieille aile, donc ne blesser personne sur des ailes plus récentes : les LO qui prônaient les Matrixx, en disant que la 15 enterrait la speed 3 15 (la référence de l'époque) voir la 12 en vitesse de rotation... Sauf que pour rider calé pareil dans le même vent, fallait bien une 18 matrixx, qui là pour le coup, ne tournait pas mieux qu'une 15 s3...

Corollaire : une 12 qui tire comme une 15, mais tourne comme un 15, va forcément se faire descendre par la critique et les testeurs.

Enfin bon, déjà, remets là avec un cambre plat, le virage va s'élargir un peu, mais tu vas gagner en vitesse d'aile et en fenêtre (et en stabilité je trouve).
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par flash33 » dim. 24 mai 2020 09:56

Oui tout à fait, c est ce que je vais faire, cambre plat et a fond...

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » dim. 24 mai 2020 12:39

Ah oui le fort cambre n'est interessant que lentement et en plage basse ; mais il devient ... super interessant si tu veux tricoter ton aile et la looper sans te poser de question, ou naviguer sur des bords très courts a enchainer les transitions , ou en vagues (ou snowkite) ;

En free ride plage moyenne a haute, distances allongées ou vent irrégulier, plus plat sera plus confort, mais un peu plus frustrant virages.

En 12 j'étais en 25m de lignes, en 15m je suis en 27m, en 18m je serais soit en 27m soit en 35m.

Je me suis habitué a naviguer toilé', j'aime bien ca aussi car en jouant sur ton cap , tu peux t'amuser a jouer beaucoup su réa vitesse, la traction dans les jambes, les caps tres fort en plein appui pour aller poser le dos, les sauts tres doux; j'aime aussi le cote' exigent de "manier une gross bache" en foil dans un vent soutenus" ; Le plus gros que j'ai fait avec plaisir en foil était 12-14 noeuds en 15m, 27m de lignes (inutiles mais le vent est monté) , et je ne suis pas rentré pendant 1h30 car c'était toujours cool.
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