statistiques d'accidents
- giarmoleol
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Re: statistiques d'accidents
Belle !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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Re: statistiques d'accidents
J'avais oublié les 2 pieds autour du pied de mat ... même point de départ pour moi aussi (mais j'ai pas la vidéo ).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: statistiques d'accidents
Super !
Celle-là je la garde dans un coin de tête, je saurai la faire re-surgir au moment opportun. T'as bien grandi en tout cas Voodoo depuis. Mais - et c'est peut-être lié -, il semblerait que tu ai perdu de la plage basse depuis !
Celle-là je la garde dans un coin de tête, je saurai la faire re-surgir au moment opportun. T'as bien grandi en tout cas Voodoo depuis. Mais - et c'est peut-être lié -, il semblerait que tu ai perdu de la plage basse depuis !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- voodoo13
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Re: statistiques d'accidents
Et encore, j’ai sciemment évité celle en harnais à la traîne du voilier...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- nicolasroro
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Re: statistiques d'accidents
Bonsoir,voodoo13 a écrit : ↑jeu. 17 janv. 2019 21:36Un petit topo sur quoi faire en cas de noyade:
https://www.surfsession.com/articles/co ... 82674.html
Et un autre truc vu ailleurs pour récupérer une personne inconsciente (en sup/surf assez volumineux):
- mettre votre board entre elle et vous (tjrs faire ça d'ailleurs, même si elle est consciente, ça évite qu'elle vous agrippe en paniquant et vous fasse couler)
- mettre la board carène vers le ciel
- choper les 2 bras de la personne et la tirer un peu sur la board
- remettre la board ds le bon sens en coulant le rail près de vous avec vos genoux et en tirant sur les bras de la personne
- aligner la personne sur la board
- s'il y a assez de volume, mettez-vous derrière elle, entre ses jambes
- ramez et surtout appelez du secours
Le coup de flipper la board, je suis tombé dessus aujourd'hui, m'endormirai moins con ce soir tiens !
Sur le grand lac, lundi 13 mai, un véliplanchiste est décédé malgré l'intervention d'un kitesurfeur puis des secours. Très forte bise depuis dimanche. Mardi, nous avions plus de 30 noeuds au Vengeron.
https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... eman-vevey
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
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Re: statistiques d'accidents
Toutes mes condoléances... Dur pour ses proches.
On sait s'il s'est assommé sur son matos, ou a eu un malaise, ou... ?
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- nicolasroro
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Re: statistiques d'accidents
Non, pas de retour.
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- Laurent Ness
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Re: statistiques d'accidents
Je viens de croiser ce message avec des mois de retard.voodoo13 a écrit : ↑mer. 16 janv. 2019 16:23Je viens de tomber sur une checklist de sécu avant d'aller sur l'eau.
Trouvée sur le FB SECURITE KITEBOARD FFVOILE et faite par un certain Laurent N......
@ Laurent N...: on peut la faire tourner ici aussi ?
Je l'ai lu et suis d'accord sur tout sauf pour le trim.
Tu as une version actualisée ici: https://kiteinside.com/download-center/
N'hésites pas à faire tourner.
Concernant le réglage du trim sur les avants au décollage, nous sommes d'accord sur le fond, mais j'ai fait le choix pour l'école et en matos perso de barres Ocean Rodeo Stick Shift avec réglages sur les arrières donc la philosophie est très différente car on ne risque pas d'avoir le Trim qui se débloque d'un coup !
https://www.facebook.com/notes/laurent- ... ed_comment
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: statistiques d'accidents
Merci.
A adapter sur ce point en fonction des ailes, car si tu essayes de décoller un caisson HR genre Sonic trimé, ça va te faire tout drôle !
(Déjà que détrimé, faut choper les flotteurs...)
A adapter sur ce point en fonction des ailes, car si tu essayes de décoller un caisson HR genre Sonic trimé, ça va te faire tout drôle !
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- voodoo13
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Re: statistiques d'accidents
@ Laurent : elle est bien ta checklist, tu m'autorises à la mettre en ligne sur le FB de NKS 44 ?
(on est un peu tendu sur la sécu en ce moment, trop de cartons et trop de sorties de la SNSM)
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