La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: La GIN Marabou

Message par frappat » dim. 9 juin 2019 18:08

regis-de-giens a écrit :
lun. 3 juin 2019 08:43
Petit Compte rendu de retours discute's sur la plage et lus sur forum etrangers :
le proprio qui me l'a prete' trouve qu'il a une meilleure plage basse avec sa Soul 12 (c'est dire pour la Pulsion alors...) ;
en revanche l'auteur etranger dit que il a pu faire le waterstart et naviguer alors que avec sa Soul en 27m de lignes , ca ne marchait pas ,

Les deux font environ 90 kg. Bref, les jeux sont ouverts !
Bonsoir à tous ,
Houla! ça a bougé depuis mon we à l'almanarre !! ( le dernier, sniff) . J'ai été,comme Regis , témoin et acteur ( thierry est un copain) de la difficulté d'utilisation de la marabou, ce jour là .......

Car, depuis, on a modifié le bridage, et mes 2 collègues ont trouvé, eux , au contraire, une très grande différence: décollage immédiat , tient en l'air dans pas d'air et grosse traction avec 7/9 de vent en 12 , comme en 9 . Je les ai vu naviguer dans un vent montant jusqu'à 12/13nds , à l'aise . Ce qu'on voit du bord est qu'elle flappe pas mal . au retour de leur nav , m'ont ils dit , le grs lus est qu'elle ne doit jamais tomber tant elle est scotchée en l'air .

voilà pour mon observation: je les ai filmé et ils ont dû mettre les vidéos sur FB . voili, voilou

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » dim. 9 juin 2019 23:12

je pense que le lac sur lequel j'ai essayé cette marabou 12m est vraiment trop compliqué et les vents sont très particuliers, j'ai eu droit à des molles sévères donc obligation de poser, je vais refaire un test sur un plan d'eau hyper cool, le mieux venté de la région où le vent est régulier car effectivement si le vent est toujours présent sans molle à 1nds la marabou restera scotchée au zénith, où elle doit super bien aller, c'est dans un vent de mer (la 12m) faible mais régulier, la plage d'utilisation n'est pas grande non plus, elle pousse tellement que je me suis très vite senti à la rue,
Hé puis je pense que la technique de pilotage d'une mono peau est peut être particulière aussi!
Donc demain je recommence avant de foutre le feu dedans :lol:

thierry
Messages : 3
Inscription : mer. 12 juin 2019 23:58

Re: La GIN Marabou

Message par thierry » ven. 14 juin 2019 14:13

Après une modification dans le bridage préconisé par GIN j'ai pu essayer réellement ma 12 Marabou à l'Almanare .
Moins de 10knts en début de session , en Ketos et la Kruser (je suis un bon gabarit ) je sors sans aucun effort .
L'aile tire bien et est bien stable , la traction est différente d'un boudin et aussi d'un caisson , je retrouve la Shaman sur la neige . l'aile reste bien au zenith dans les molles .
en fin de session le vent à forcit , vers 14 knts et là je dois trimer .
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser en dessous de 8knts qui est la plage de vent que je vise avec la mono peau .
a suivre ...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » ven. 14 juin 2019 15:27

thierry a écrit :
ven. 14 juin 2019 14:13
Après une modification dans le bridage préconisé par GIN j'ai pu essayer réellement ma 12 Marabou à l'Almanare .
Moins de 10knts en début de session , en Ketos et la Kruser (je suis un bon gabarit ) je sors sans aucun effort .
L'aile tire bien et est bien stable , la traction est différente d'un boudin et aussi d'un caisson , je retrouve la Shaman sur la neige . l'aile reste bien au zenith dans les molles .
en fin de session le vent à forcit , vers 14 knts et là je dois trimer .
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser en dessous de 8knts qui est la plage de vent que je vise avec la mono peau .
a suivre ...
Salut Thierry ;)....Et le redéco? C'est un peu le fond de commerce de cette aile?
En tout cas heureux que les choses s'améliorent ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

thierry
Messages : 3
Inscription : mer. 12 juin 2019 23:58

Re: La GIN Marabou

Message par thierry » ven. 14 juin 2019 20:26

Elle est autozenith ce qui fait que je ne l'ai pas encore mise à l'eau .

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » ven. 14 juin 2019 22:10

Ben c est une tres bonne nouvelle ca...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » ven. 14 juin 2019 22:34

Hum, vraiment autozénith ? Quand tu la lâches en bas sur un bord de fenêtre, elle remonte toute seule (comme une PL ou un cerf-volant monofil ) ?
Vu les positions des centre de poussée quand elle est choquée, la position du CdG, et le peu d'oreilles, cela m'étonnerait énormément.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » sam. 15 juin 2019 00:07

Moi aussi mais peut etre que Thierry veut dire que elle reste longtemps au zenith meme si tu laches la barre. Je pense aussi qu elle finit par tomber doucement, un peu a la mode Pulsion (voir moins de mon ressentit).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » mar. 25 juin 2019 17:54

bon ben je l'ai essayé en 15m de ligne et 17m, je kite depuis 2001 et je connais particulièrement bien les caissons, je ne vois aucun intérêt à cette aile en 12m sur un lac , j'ai mes pulsion concept'air qui fonctionnent 10 fois mieux dans les petits airs, la 12 pulsion l'enterre à un point que vous n'osez même pas imaginer,la redécollabilité de cette marabou est très mauvaise par rapport à la pulsion 12m et je ne parle même pas par rapport à ma soul 12m qui est pourtant plus lourde :ptdr:la vidéo de chez gin est un joli trompe couillon et si je poste ici c'est pour ne pas vous faire prendre, à chaque fois que je suis sorti avec cette marabou ça n'a été que galère et perte de temps donc elle va servir à mes potes à qui je vais apprendre à utiliser un kite sur la plage sans craindre de péter une aile;
je vois deux intérêts à cette aile la refiler à un débutant qui ne risquera pas la péter sur une mauvaise chute sur le bord d'attaque, la deuxième pour une personne d'un bon niveau en vague, voilà c'est vraiment tout
je déconseille très fortement l'achat de cette aile pour une utilisation lac, je vais d'ailleurs l'enlever de la vente car j'ai des principes et ne veux en aucun cas leurrer quelqu'un, je suis comme on dit marié avec, je pense qu'une personne qui met 1240€ dans une 12 marabou c'est bien fait Baiser.
je ne mâche pas mes mots mais je pense au smicar qui se fait plaisir en achetant une aile et se fait piéger en regardant une vidéo bien faite et ça chez moi ça ne passe pas.
alors pour une utilisation bien spécifique et en petite taille peut être mais quand je vois l'énorme différence d'efficacité entre la pulsion et la marabou en 12m je suis sur les fesses la 12m marabou est un boulet que je ne retoucherai jamais plus sur l'eau.
je vous passe les noms d'oiseaux que j'ai pû lui envoyer en revenant à la nage avec cette daube.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » mar. 25 juin 2019 18:40

Bon ben c est sans appel ca ...
Tu as fait la modif du bridage ?
Ps pulsion: j ai navigué ce week end en 15m, 28m de ligne dans 14 noeuds (foip bien sur, 1200), ca passe encore avec plaisir (1h30 !!!); il te faut ca en 27gr mon ami Pizza !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre