Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » ven. 12 juil. 2019 16:04

Bam ! OK mais pour te paraphraser, "elle a intérêt à être vraiment mignonne" :-D
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » ven. 12 juil. 2019 16:21

:lol:
Agréables de lire tous vos CR :D
Dernière modification par Gwen à ailes le dim. 14 juil. 2019 06:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 13 juil. 2019 17:31

Et aujourd'hui, une session à en perdre le boardshort :mrgreen: (ouais ouais, j'ai maigri ces temps-ci... le boulot au grand air et les sessions du soir m'empêchent d'avoir le temps de grignoter.... du coup, le boardshort est peu loose).

Ça faisait un moment que j'avais pas sorti Soso la 6, genre un mois, je savais qu'elle me manquait, mais j'avais oublié à quel point cette aile est géniale...
20/30 nds assez irréguliers, avec claques vers 32-33 je dirai, du flat, du fond, une belle ascendance... Il n'en fallait pas plus pour lancer la machine à KL. Festival de doubles KL hélico, la 6 est limite trop facile dans cet exercice, le second KL est assez fade, comparé à ceux faits en 11 ou 15.

Le vent étant assez rafaleux, et vu que j'avais pas trop d'émulation sur le spot, pas vraiment de progression, juste une session plaisir & gros tirs. J'ai tout de même passé mes premiers frontroll avec pause tête en bas, et late KL. Le genre de trucs que tu te dois de réussir à 100% quand tu le tentes, et qui se fait pas trop sur un malentendu, faut par contre profiter d'une bonne opportunité.

Par contre, j'ai foiré un KL tête en bas,... C't'impact...En snowkite ou mtb, j'étais mort... Mais même contre l'eau, le harnais qui remonte dans les côtes, ça fait mal.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 14 juil. 2019 00:08

Bureau, météo, bureau, météo... ça a duré jusqu'à 16h. Là y en a un qui a posté que ça montait à St Jean de Monts --> chargement éclair du camion, route à fond (donc à 80 cause vacances... :evil: ). Arrivé à Fromentine ça souffle un peu.
Allez hop sortie en 10m et Catch strapless, l'idée était de me mettre la même que la précédente.
Vite, se dégager de la meute et chercher les kickers. Bah pas de kickers au final, mal orientés. Bon, je traverse le chenal pour aller voir la petite vague qui déroule à marée... bah pas de vague non plus mais qqes kickers ds le chenal, ah ! J'envoie 2-3 sauts mais je sens que le timing n'y est pas, le vent pas terrible non plus et je me méfie du courant (inverse au vent). Je sais que le vent doit tomber, ce qu'il fait au bout de 2 heures. Session pas terrible mais session qd même, seul au vent de tout le monde.
J'ai pas ma dose et ils ont prévu une mini houle avec 10s de période. Il est 20h, St Gilles est à une 12/h, ça joue !
Je mets le cerveau en mode "la poussette c'est aussi la course" et je trace à St Gilles.
Bon ben là c'est Playmobil Land. Pas grave, je commande un burger à la baraque à frites, file me changer et choper ma board, bouffe mon burger/frites en combi sur le remblai et puis je tente le coup dans 60 cm poussif. Autant dire que là non plus ça n'a pas été la session de l'année.
Par contre, seul à l'eau avec d'un côté le lever de lune et de l'autre le coucher de soleil. Allez rien que pour ça, ça valait le détour.
Retour en mode "la poussette c'est toujours la course" :twisted:, je fulmine derrière 3 caisses, celui de devant se traine à 75 et je sais que j'arriverai pas à doubler avec le T5 ds cette zone. "Ça m'énerve" (© Fritz). Je lève le pied et prend de la distance. Bien vu ! Ça pile sec devant, une harde de sangliers traverse, une bonne quinzaine de bestiaux. Il reste 2 marcassins sur la route quand j'arrive sur eux et... et ben non ! (trop petits).

Sauf miracle d'ici à jeudi, c'était la dernière session de juillet.
Tous supports confondus, 27 sessions à la mi-saison, ça fait pas lourd sachant qu'en aout j'ai les 15 derniers jours qui sautent. Mais c'est un poil mieux que 2018 !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 14 juil. 2019 10:50

voodoo13 a écrit :
dim. 14 juil. 2019 00:08
Je lève le pied et prend de la distance. Bien vu ! Ça pile sec devant
Rah, t'as rien pigé :) ! Toute une éducation à refaire.... Quand j'ai lu que tu levais le pied et prenais de la distance, je pensais que c'était pour créer un trou, et prendre de l'élan... Et là, tu les taxais au freinage !
Joe Bar Team - T1-023.jpg
Je t'apprendrai :P
Joe Bar Team - T6-043.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 14 juil. 2019 11:00

balboxl a écrit :
dim. 14 juil. 2019 10:50
voodoo13 a écrit :
dim. 14 juil. 2019 00:08
Je lève le pied et prend de la distance. Bien vu ! Ça pile sec devant
Rah, t'as rien pigé :) ! Toute une éducation à refaire.... Quand j'ai lu que tu levais le pied et prenais de la distance, je pensais que c'était pour créer un trou, et prendre de l'élan... Et là, tu les taxais au freinage !

Joe Bar Team - T1-023.jpg

Je t'apprendrai :P

Joe Bar Team - T6-043.jpg
Bah oui d'habitude c'est plus ça mon style. :twisted:
Sauf que là avec le T5, doubler 3 caisses d'un coup sur une petite route alors que le conducteur de la voiture de tête ne sait même pas qu'il pourrait mettre ses phares...
Prochaine fois que je descends ds ce coin, si j'ai pas trop de matos, je prends le VSR !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 14 juil. 2019 20:00

Limite, vu ce que tu en as fait, du matos... Viens en meule sans matos !

Session compliquée pour moi aujourd'hui, seul sur (et dans) l'eau de toute l'après midi. J'avais pas envie de naviguer dans un vent annoncé baissant le matin, donc je me pointe sur le coup des 15h, avec pas grand chose. Je boulonne le foil, puis une molle m'arrache à ma lecture.
Je vais à l'eau, l'atteint... puis l'aile va à l'eau :x .

Roulage dans la flotte, puis 2ème tentative un peu plus tard. Vent localement off hyper instable, avec bulles thermiques qui se décrochent et vont varier la direction et la force. Difficile de doser en foil dans ces conditions, de savoir 'il faut faire le jibe avec l'aile qui passe par le dessus (risque qu'elle décroche si trop light), ou par le dessous (risque de prendre une charge et de pas finir le loop si trop fort...). Ça rate pas, sur un jibe downlopp, j'envoie une magnifaïque carve bien dans mes lignes...
S'en suite un bon rodeo... Si si, vous savez, quand vous êtes assis sur le foil, jambes croisées dessous, à péniblement trouver l'équilibre, tout en roulant les lignes...
Je la dévrac, re-déroule car j'y crois un peu, attend une bouffée, et elle se re-construit, puis je passe 5 minutes à la vider... Je commence à avoir mes petites habitudes et astuces pour le roulage / dé-vracage / déroulage / re-déploiement de l'aile, suis content, j'augmente mon taux de réussite... On progresse dans les domaines où l'on peut en fonction des conditions...

Nav' marrante, à traverser de grandes zones complètement lisses, on ne verrait pas mieux avec un bateau à fond de verre. Puis 30 minutes plus tard, coupure du ventilo, et natakite palmée. Faut que je me prenne un grand sac pour y maintenir l'aile...

Je m'étais juré de pas y retourner, mais pendant que je faisais sécher l'aile, en déhooké et sortie d'air ouverte, je trouve que c'est devenu ultra laminaire, donc ... j'y retourne :mrgreen: .

Top session, ultra laminaire, avec le vent qui se recale N-NW, et permet de longer la digue sous son vent, donc dans du flat, sans algues. Le vent est léger, je ne m'en étais pas trop rendu compte car j'étais trimé ; je m'en aperçois quand deux pêcheurs m'interpellent :
"-c'est électrique ? "
"-de quoi ?"
"-ton truc là, c'est électrique ?"
:? "-heu nan, c'est le vent... un gros cerf volant quoi..."
"-quel vent ? "
"-euh bah regarde les éolienne..."
(peut-être croyait-il que les éoliennes aussi étaient électriques :lol: !)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mar. 16 juil. 2019 06:44

Bonjour

Plage du Vengeron (CH) - lundi 15 juillet 2019

Je n'ai pas été très courageux ce week-end pour toucher la bise à Excenevex, le matin ou en fin de journée mais surtout pour une durée limitée.
Aujourd'hui, c'est plus fort, il y aura moins de baigneurs et je profite du déplacement pour sortir après le travail.
Une bise bien NE, assez régulière, je mesure entre 18 et 23 noeuds sur la plage :

Image

Sur place vers 16h45, les travaux ont encore pris de l'ampleur (couleurs de fin de session) et les toilettes sont fermées :
Image

Le nouveau parking provisoire qui a mangé sur la zone herbeuse et celle des barbecues :
Image

Sortie en 7m² et la Matata, cela suffit amplement avec ce flotteur :
Image

En 3 X 2 bords, je suis déjà au nord du port de Versoix, encore deux zigzags supplémentaires et je pouvais espérer toucher Hermance.
Une belle remontée mais au retour, j'emberlificote la Rebel : avec les 5 lignes, je finis avec un arrière coincé dans le Y du haut, ça reste pilotable.
La trace, à vue de nez :
Image

Nota : j'ai remplacé le fond de carte initial par celui de Swisstopo, plus austère mais ô combien plus précis...

Fin de session vers 19 heures, un lac bien sympa avec quelques bateaux de la CGN croisés (Le Simplon, Le Savoie) et un superbe voilier à voile triangulaire.
Dernière modification par nicolasroro le mer. 17 juil. 2019 20:03, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 16 juil. 2019 22:54

Suis le seul à ne pas voir la dernière image ?

Session rapide de mon côté, dans des relevés à en faire pâlir Gwen :lol: :
PSL 16-07.jpg
C'était plus constant que ça. Y avait au moins 1 Régis et demi...


De 18h40 à 19h45, donc évidemment, en 15 m et foil. Je trouve qu'un bateau a une attitude bizarre, au foc seul, et il avance vraiment pas... Une fois rapproché, je trouve qu'il est joueur à être autant en dehors du chenal, puis en m'en rapprochant encore, je trouve qu'il est très haut sur ses lignes d'eau :? ...
Je me marre bien une fois que ces 3 éléments font tilt : z'ont réussis à se tanker dans le chenal de PSL, faut le faire...Panne de moteur ? J'en fais le tour, évite à mon tour Josette (Jaws-ette), le banc de sable local. Une bien molle me fait kitelooper et pomper dans tous les sens, donc mission : Return To Base.

J'aurai la satisfaction :
-d'avoir fait le tour d'une nouvelle épave :lol: (bon, en fait, se sont faits tirer pendant que je me changeais)
-d'avoir passé les jibes tout en l'air dans du bien light
-d'être rentré aile sèche, à temps
-d'être rentré cheveux secs, une première pour moi en foil 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 16 juil. 2019 23:39

balboxl a écrit :
mar. 16 juil. 2019 22:54
Suis le seul à ne pas voir la dernière image ?
Non !
(bine joué, je l'avais même pas vue...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre