Ailerons de 25 - Best profanity

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Ailerons de 25 - Best profanity

Message par balboxl » jeu. 18 juil. 2019 20:17

Disclaimer : Giarmoleol et autres stakhanovistes de la pelle à tarte, attention, ce post parle d'ailerons de 25 mm, pas de 25 cm !

Ailerons de TT de 25 mm (le stanrdard, c'est 45 ou 50), profanity (ça fait assez "alien VS predator" comme nom...) :
https://www.bestkiteboarding.com/fr/profanity-fins-25mm

2.5cm_g10_fins_slider.jpg
ils arrivent bien dans cet emballage, au moins, ça se glisse dans une boîte aux lettres, sans avoir à aller chercher un colis...

Donc Best existe bel et toujours bien. Ailerons en G10, avec petite visserie (du M5 je crois, le standard c'est M6), entraxe standard de 38 mm. Visserie OK, j'ai juste commencé à déformer un des 4 usinages d'une des empreintes.

Aussitôt reçu, aussitôt testé, sur une bord dont j'ai bien l'habitue, ma kookaburra, sur du très flat (20 cm de fond, 5 m sous le vent de la rive, localement OFF et algues), dans un vent descendant, donc dans l'ordre :

plage mi haute :
Pas de différence notable. Je ne perds pas le crantage, peut tenir autant de toile. Un seul raté à un appel de saut, sur plusieurs dizaines (genre une centaine même).

plage moyenne :
Je remarque un gain en régularité : la gerbe projetée est bien plus régulière, ininterrompue.

plage moyenne / basse :
Plus de vitesse, moins de frein. Board un peu plus réactive.
Et surtout, la grosse différence, c'est que les surface pass, passent... J'en ai raté aucun, alors que normalement, j'en foire 1 sur 3. J'ai bien senti ceux que j'ai pu récupérer à l'arrache, et qui auraient plantés avec des plus gros ailerons.
C'est surtout ce type de boîte qui motivait cet achat. En plus, ce genre de boîtes provoquait souvent un crash d'aile.

En gros :
Est-ce que cela révolutionne la nav ? Non. Mais c'est sensiblement sensible, c'est tout plus mieux.
Est-ce que je pourrai jamais revenir sur du 50 mm ? Non.
Adopté !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ailerons de 25 - Best profanity

Message par balboxl » mar. 6 août 2019 20:35

Bon, bah vu qu'ils m'avaient plus, que je me suis fait voler la board sur laquelle ils étaient montés, et que depuis, j'ai le TT de Stef avec des ailerons de 50 mm... Bah, je viens d'en recommander !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre