Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 8 août 2019 20:18

FlaaaAAAaaat...

désolé, réflexe, pas pu m'empêcher
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » jeu. 8 août 2019 20:28

Oui enfin, un bon 30 k et plus de 2m de
Vagues, je Ne suis pas sûr que cela soit la Chine sur l’eau..... sélection naturelle 😱 Et puis samedi à 10h du mat les CRS/sauveteurs seront pas là et les touristes encore en train de petit déjeuner.
Après moi je suis à 20mn du spot et des sessions avec 2m+ je m’en tape pas des masses dans l’année alors je compte pas la louper celle là..
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 août 2019 20:39

Perrinkite a écrit :
jeu. 8 août 2019 20:28
Oui enfin, un bon 30 k et plus de 2m de
Vagues, je Ne suis pas sûr que cela soit la Chine sur l’eau..... sélection naturelle 😱 Et puis samedi à 10h du mat les CRS/sauveteurs seront pas là et les touristes encore en train de petit déjeuner.
Après moi je suis à 20mn du spot et des sessions avec 2m+ je m’en tape pas des masses dans l’année alors je compte pas la louper celle là..
Tu m'étonnes !
Enjoy !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » jeu. 8 août 2019 21:35

Merci Ben,
J’ai récupéré une BW aenneema 5,5 m, de 2018. Je la teste demain
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 août 2019 21:50

Perrinkite a écrit :
jeu. 8 août 2019 21:35
Merci Ben,
J’ai récupéré une BW aenneema 5,5 m, de 2018. Je la teste demain
Ah bien ça !
Justement je me demandais comment tu allais faire avec ton poids plume et ta 7m...

Bon, le taf est bouclé, le camion est pré-chargé, un dernier email et dodo !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » jeu. 8 août 2019 22:47

stef a écrit :
jeu. 8 août 2019 11:13

Tiens un peu de lecture sur la 8.5
Cool.
C'est bien que t'ais réagi à mon récit. Parceque je sentais bien que je sentais la Viron de ce pour quoi elle est faite et je me disais bien qu'il devait y avoir mieux pour moi quand 30 noeuds mais surtout pour ma fille dans deux séances, quand ca va très vite la saouler de descendre sous le vent à ce point.
Merci
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 10 août 2019 19:51

Alors, M. Perrin ? ^^

Session chou-toilé pour moi, en 15 dans 17 nds. La RSC bouffe trop de puissance, donc impression d'être en plage basse. Cela dit, l'apprenti foiler n'arrivait pas à maintenir son boudin en l'air, celui en rebel passait la tondeuse à algues avec son quad, et celui avec sa Rally 12 ne montait pas à plus d'un mètre de haut avec son gros TT... En plus du manque de jus dans l'aile, j'étais pas autant sorti d'une grippe que je ne pensais, donc je manquais de tonus et d 'explosivité. Au moins, ça m'a fait passer plus en douceur et moins en bourrinage, un paquet de trucs
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 10 août 2019 20:40

balboxl a écrit :
sam. 10 août 2019 19:51
Alors, M. Perrin ? ^^

Session chou-toilé pour moi, en 15 dans 17 nds. La RSC bouffe trop de puissance, donc impression d'être en plage basse. Cela dit, l'apprenti foiler n'arrivait pas à maintenir son boudin en l'air, celui en rebel passait la tondeuse à algues avec son quad, et celui avec sa Rally 12 ne montait pas à plus d'un mètre de haut avec son gros TT... En plus du manque de jus dans l'aile, j'étais pas autant sorti d'une grippe que je ne pensais, donc je manquais de tonus et d 'explosivité. Au moins, ça m'a fait passer plus en douceur et moins en bourrinage, un paquet de trucs
C'est ouf !
A 17 nœuds chuis au planning en 10.5, et on peut pas dire que les ailes de vagues soient des ailes perfo...

Et je plussoie pour Perrin !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 10 août 2019 21:15

Bouclage du taf in extremis vendredi à 11h, heureusement que j'avais pré-chargé le T5.
Direction Pont Mahé, Kerandré pour être précis et surtout pour toucher de l'eau sans avoir à porter le matos sur 2 bornes.
(et puis aussi pour ne pas se taper la meute qui part bêtement du fond de la baie pour avoir le plaisir de se taper des bords de près et des kilomètres de randonnée...)
Rejoint par manu le planchiste, session funboard. Ça parait léger mais ça doit monter. J'ai passé mon quad en twin pour gagner un peu de glisse et je grée ma plus grosse voile: 5.3 :lol:
Bah au final ça plane pas mal, on est ds les 22-25 nœuds. Session freeride donc on quadrille la baie. Je tente qqes sauts sur les mini rampes mais c'est plein onshore, pas simple avec ma forme physique de panda mou. 2 heures à passer la tondeuse et puis ça monte à 30 nœuds. Manu est HS, je termine en solo. La 5.3 finit même par partir à contre (ah, là c'est trop fort) mais je me sors qqes jibes pleine balle, un bon kiff en funboard. A noter que mes ailerons twin "home made" ont une sérieuse tendance à caviter, heureusement il font un joli d'alerte avant. Ça m'a qd même valu qqes belles boitasses au jibe... Genre je rentre à fond à fond à fond comme mon copain Jean (Alesi) et là ça décroche. Par contre sur les jibes ultra courts ça tourne très très sec !
Bref, 3 heures au taquet, on a bien mérité nos binouzes !

Google Hearth étant mon ami, je pars explorer la pointe plus au NO histoire de voir s'il n'y aurait pas une vague planquée.
Il y en a 2 ! La première a une belle cardinale en plein milieu. Et l'autre a subi l'invasion des pécores de la mer à savoir les boucholeurs (ben oui, eux aussi cherche des haut fonds, je hais ces gens ! tout ça pour de la moule pas fraiche... :oops: )
IMG_5398.JPG
Je finirai par atterrir sur une plage sympa avec un coin de bivouac nickel et désert.
A l'ombre du soleil du matin, à l'abri du vent, toilettes... Et surtout: dégun !
IMG_5400.JPG
Au passage: petite photo bucolique bretonne (prise 20s avant de me prendre une bonne drache, "bretonne" quoi !)
IMG_5397.JPG

Lever pas trop tard, retour à Pont Mahé, un peu moins au vent ce coup-ci mais toujours pas sur le spot le plus peuplé.
Ceci dit le parking se remplira bien et bien vite, impressionnant !
Aujourd'hui c'est kite, j'arrive à la mi-montante, le timing est nickel. Il y a 20-25 nœuds, c'est parti en 9 et Catch en quad.
Direction l'autre bout de la baie où les vagues déroulent. C'est onshore avec un poil d'angle, les vagues sont molles et pas bien grosses (taille de hanche ++) mais je suis bien chaud !
Ça faisait un moment que je voulais reposer des aerials re-entry (en onshore et strappé c'est facile) du coup je me suis fait un festival. Il y en a un qui est vraiment bien monté et bien posé, cool ça fait des souvenirs.
Pause déj qd la marée est haute (bah oui, chuis pas là pour faire de la randonnée pédestre...) et retour à l'eau. Je tente d'aller surfer les cailloux dans le trait de Mesquer, c'est même pas la peine: le vent est pourri à l'entrée de la rivière, les courants sont bizaroïdes et surtout il y a un beau gros caillou sous le vent de la vague, pile ds l'axe du surf. Tant pis, j'aurais traversé qqes fois le banc de mulets pour rien. Tiens d'ailleurs je tiens à m'excuser publiquement auprès des familles de mulet qui ont perdu un proche aujourd'hui... Je ne sais même pas combien j'en ai shooté, c'était monstrueux !
Retour au pic prendre qqes dernières vagues puis je rentre. Mais au retour je vois que les kickers sont mieux formés, j'en peux plus mais je me fais qqes petits plaisirs et qqes bons trous dans l'eau.

6-7h de session en 2 jours... "Chuis trop vieux pour ces conneries !"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 10 août 2019 23:48

voodoo13 a écrit :
sam. 10 août 2019 20:40
C'est ouf !
A 17 nœuds chuis au planning en 10.5, et on peut pas dire que les ailes de vagues soient des ailes perfo...
C'est juste que "plage basse" ne veut pas dire la même chose pour un mec en vagues, pour qui ça veut dire réussir à peine à remonter au vent (et dans ce cas avec la 15 et la RSC, ça doit être 9/10 nds), et pour moi en freestyle, pour qui "plage basse" signifie que ça monte pas à plus de 4/5 m, qu'il y a le temps de faire un one foot mais pas un board off (suis un peu lent, et puis j'aime pas bâcler ce genre de move), et qu'en dehooké, il faut vraiment prendre de l'élan pour faire un beau frontroll replaqué en switch...

Par rapport aux autres kiters, je pense que tu as une grande finesse de nav' et que tu exploites très bien des bonnes board, d'où pourquoi tu marches mieux en 10.5 que pas mal de monde en 12, malgré un gabarit défavorable... J'hallucine souvent quand aux plages basses ultra médiocres de la majorité, et leur incapacité à faire tenir une aile en l'air dès que ça passe en dessous de 12 nds et que ça n'est plus ultra laminaire...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre