La Halo / F-One

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La Halo / F-One

Message par balboxl » lun. 3 juin 2019 09:09

Tu avais essayé la Halo Bozzo ?
Pas essayé la Pu8S de mon côté, mais de ce que j'en vois, avantage à celle-ci question virages sur elle-même en décroché (pour l'utilisation tricotage, qui est bien spécifique quand même). Cela dit Régis, quand tu vois les vidéos de Sergio Host, qui tricotte pas mal en foil sans stab' sur son lac, il est souvent en sonic² 9 m !

La tenue en l'air et le comportement à la grosse détente de lignes ou à la dévente de la Halo est très correct (décroche en marche arrière sans replier d'oreilles).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » lun. 3 juin 2019 09:59

ce qui me gene en aile perf type sonic, c'est le coup de pied au cul apres un loop decroche' ... Ca demande une anticipation que mon niveau de foil ne me permet pas si je tricotte ( et loin de la ) contrairement a Sergio qui a un niveau vraiment excellent ( et aime bien les CA wave d'ailleurs ).

Tu ouvres la voix sur ma question de la semaine : vais-je garder la Sonic 2 9m ... ma Elf 11m me convient bien et 11m2 est une surface qui me correspond mieux en TT pour m'amuser . Et en foil, pour des vents d'une 9m perf, je n'ai pas besoin de autant de vmg, et j'ai besoin d'une meilleure relance pour mes debuts hesitants de sauts en foil.

S'il y a des interesse's pour Ruby Rodh en 9m2 faites moi signe
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » lun. 3 juin 2019 10:30

Non, pas essayé la Halo.
Oui, Régis, je trouve que le coup de boost en strapless n'est pas terrible.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » mar. 4 juin 2019 06:09

Maximaski, juste pour etre sur de se comprendre :
le tissus X glide de FS sur les Soul et So Race est tres hydrophode grace a un traitement de surface additionne ; les autres kites, meme vieux, ne se remplissent pas d eau par le spi mais les ouvertures et coutures.
Le spi peu plus ou moins, suivant son age, s imbiber de eau ; ce qui l alourdira.

Ci joint une video explicative et qui montre que tu peux facilement transformer le spi de ta Navy ,ou autre cerf-volant, en spi type Soul si tu le souhaites.
https://www.magisto.com/album/video/cCh ... RmkoSrIbc0
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » ven. 16 août 2019 10:08

... un propriétaire de plus pour la 8m, un ! programme TT foil et snow ...

Je la recupere lundi, mais en pause kite pendant encore 3 semaines...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La Halo / F-One

Message par eric » lun. 19 août 2019 21:57

Nous avons également la 8m également. Cette aile nous ravie : ) TT et foil.
Proche de la 10m mais encore un peu mieux!
Elle est montée en 17m de ligne.
J'espère qu'elle te plaira?

*Attention aux lignes des arrières à corriger sous les flotteurs ( pour rester dans le ravissement ...) car elles rétrécissent vite. Peut etre du à la faible, très faible, pression en barre?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La Halo / F-One

Message par Blueline » lun. 2 sept. 2019 13:49

J'ai pu essayer ce jour pour la première fois la Halo en 8m en foil.
Ce que je peux dire dans un premier temps c'est que la voile est superbe et de bonne facture. Le bridage est assez fin par rapport à une soul ou une nova.
Les conditions étaient annoncées entre 14 et 18 noeuds et je pense que l'on était très proche de la réalité.
La mise en place est assez simple et le décollage s'est fait sans soucis.
Une fois à l'eau, j'ai trouvé qu'on était dans la plage basse de la voile avec mes 78kg et une aile wave de 700cm2.
La halo est vraiment très très stable, ce qui est important pour le spot du vengeron sur le lac léman pour la mise à l'eau et lors de la sortie (rochers et bateau très proches). Donc pas vraiment le droit à l'erreur.
Ensuite le waterstart se fait en douceur, mais assez de booste pour se lever rapidement. La voile est super maniable pour ratio moyen, je diras plus rapide qu'une soul 6m par contre bien moins puissante qu'une nova 8m. Je dois dire qu'avec mon petit niveau, j'ai eu énormément de plaisir à naviguer avec cette voile, c'est celle qui me plait le plus pour le moment. Plus qu'avec soul, nova, sonic 2 dans plus ou moins les mêmes conditions.
Je n'ai pas réussi à la faire tomber à l'eau :-D pour tester le redécollage mais ça viendra je pense....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » lun. 2 sept. 2019 13:51

petit CR de ma nav d'hier en foil dans environ 11-16 noeuds; 1er test et quasi reprise du foil depuis 1 mois. Je dirais que pour moi le sweet spot, c'est environ 14 noeuds ; tres bon moment et aile tres douce et agile, tres agreeable, je ne regretted pas mon achat.


Design : tres belle deco je trouve elle est assez allongee toute de meme, a priori un peu plus que la Soul visuellement ; bridage tres court, ca c'est cool.

Virage : tres bon, rapide, sans latence, et peut etre court sans decrocher facon aile de race ; difficile de comparer avec la Pulsion niveau mania car je n'ai teste' que 12 et 3.69 en Pulsion ; et la halo 8 est ... entre les deux (forcement)
Loop pas tres puissant, ca va penaliser sa plage basse, mais avec la Pulsion j'ai vraiment des "mauvaises habitudes" je crois ;

backstall: assez sensible au Backstall , c'est le point qui me la ferait deconseiller pour un debutant ; c'est agreable pour un pilote averti, on peut en jouer; mais il faut donc rester leger sur la barre et pas trop border sinon elle s'etouffe ; ca n'aide pas pour travailler des nouvelles choses en foil je trouve ; en revanche ce qu'on "passe " deja en foil est tres agreable. Je comprends Jerome qui l'adore ; Ca me fait realiser le long chemin de progression a faire de mon cote'. J'ai passe' 2 beaux 360 tout en douceur, c'est l'aile pour ca je trouve (puis un gros catapultge dans plus de vent et trpo de confiance : dans les 15-16 noeuds pas tres agreable... et se faire arracher par le loop quand tu es face au vent, en arriere, .... punaise ; j'ai retrouve' plusieurs fois ma combi integrale au milieu de ma cuisse ...)

stabilite' : Une petite oscillation au zenith ( mais peut ewtre etait-ce le vent, c'est pile le vent que je connais peu en caisson) mais pas genante et aucune instabilite' reelle. ; on peut lacher la barre en toute confiance, elle est stable en hauteur.

depower
il me semble tres bon, mais j'etait en plage basse/medium

vitesse / cap : c'est bien, mais je dirais qu'en foil je cherche pas trop ca ; je sortais de 1h en pulsion 15 et je capais mieux et allais plus vite (normal, surtoile', maois ca permet encore une fois de relativiser le raccoursi race= vitesse) ; en plage medium/haute , ca doit etre une autre histoire j'imagine.

Sauts: bon je decouvre les sauts dans le vent, donc avis tres "temporaire" ; le declenchement est tres facile grace a sa mania et tre bon depower ; la relanche est plutot facile, mais attention a pas trop surborder;

sac: normalement je n'en parle jamais , je me fais a tous les sacs ; mais la, ...non ! minimaliste (toile legere et sangle sans renfort (mais bon, le leger a du bon pour les marches d'approche) ; en revanche, aucune possibilite' de fixer la barre a l'exterieur, et ca je trouve ca vraiment manquant lorsque (presque systematiquement) la barre est mouillee; et bonjour le risqué de la passer dans le bridage sans compartiment separe'. A revoir ...

si je dois resumer :
Prevoir un budget pour racheter un sac ... :oops: :-) ; sinon, une aile douce, agreable, sans piege et stable ; fun grace a un virage vraiment tres tres agreable, y compris en downwind foil a la vole'e ; tres tres agreable ; elle est tout de meme assez perf compare' a la pulsion ou FRS ou Pansh A15 par exemple, donc attention aux pures debutants, aui risquent de l'etouffer en bordant trop, elle s'etouffe et perds sa puissance; un loop qui parait pas tres puissant lorsque volontaire, et tres puissant lorsque subit :shock: :-) ok, je dois progresser :lol: . Je pense que c'est un tres bon intermediaire pour qui veux "sentir " l'effet d une aile perf, sans subir les consequence d'un ratio trop extreme; pourquoi pas un debutant s'il sait qu'il veut aller vers de la compete.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La Halo / F-One

Message par Blueline » lun. 2 sept. 2019 17:08

Hahaha je rejoins regis sur le sac. Je trouve ce point important et souvent négligé par certaines marques.
@Regis tu as une idée de sac compact pour la 8m qui irait pour la voile et la barre?
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La Halo / F-One

Message par sms-kite » mar. 3 sept. 2019 08:31

S'lut,

Marrant ces histoires de sac, moi j'en ai vraiment rien a F*****.
Franchement payer un sac a chaque fois que j’achète une aile ca me fait vraiment pas envie... Est ce qu'on vous mets un sac de portage avec tout ce que vous achetez...raquettes, parasol, vélo, voiture... Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup trops d'effort fait sur ce truc sachant que 90% des riders ont moins de 20m entre le parking et le spot. Et pour les autres autant avoir un vrai sac ou l'on peut mettre 2 voiles, barres pompes, combar.
Surtout que ce sac est payé a prix d'or par rapport a un D4 ou autre.

A+

Nono

Répondre